Classement google incompréhensible
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Classement google incompréhensible
Je vous expose mon cas.
J'ai un site sur les produits provençaux et notamment les produits de beauté. http://www.notes-de-provence.com
J'ai un PR6 - 2000 pages indéxées et un titre de homepage qui s'appelle en français "produits de beauté naturels par Notes de Provence"
Le problème est là : avec une recherche sur "produits beauté provence", je ne suis pas dans les 100 premiers et quand je regarde les résultats :
- 1er : PRO mais bcp de mots clés (pas temps que ça selon la densité WRI)
- 2eme : page redirection avec PR3 et mots clés
- 3eme : PR? avec énormément de mots clés + liens
- 4: PR2 avec qqs mots clés (sans aucun lien)
- 5 : PR4 : avec qqs mots clés (mais sans lien)
- 6 : PR2 avec bcp de mots clés + liens
J'ai l'impression que les mots clés priment. Et donc que des annuaires dans les premiers résultats.
Je m'interroge :
comment la page http://www.provencesante.fr/provenceSante.php peut elle arriver 4eme avec aussi peu de mots clés et PR.
Est ce encore les tirets qui me pénalisent ? Est ce le trafic des sites qui est pris en compte par google
Merci
J'ai un site sur les produits provençaux et notamment les produits de beauté. http://www.notes-de-provence.com
J'ai un PR6 - 2000 pages indéxées et un titre de homepage qui s'appelle en français "produits de beauté naturels par Notes de Provence"
Le problème est là : avec une recherche sur "produits beauté provence", je ne suis pas dans les 100 premiers et quand je regarde les résultats :
- 1er : PRO mais bcp de mots clés (pas temps que ça selon la densité WRI)
- 2eme : page redirection avec PR3 et mots clés
- 3eme : PR? avec énormément de mots clés + liens
- 4: PR2 avec qqs mots clés (sans aucun lien)
- 5 : PR4 : avec qqs mots clés (mais sans lien)
- 6 : PR2 avec bcp de mots clés + liens
J'ai l'impression que les mots clés priment. Et donc que des annuaires dans les premiers résultats.
Je m'interroge :
comment la page http://www.provencesante.fr/provenceSante.php peut elle arriver 4eme avec aussi peu de mots clés et PR.
Est ce encore les tirets qui me pénalisent ? Est ce le trafic des sites qui est pris en compte par google
Merci
dans l'ordre :
1) ton site est bien référencé, ne le touche pas, tu es victime du filtre de google (il devrait remonter dans les résultats par la suite)
la preuve :
ton site est bien dans la 1ere page (aol affiche la base de google sans filtre)
2) les sites que tu montres sont donc à la même position que toi si tu n'avais pas été touché par le filtre
concernant la page php qui te parait louche car il y a très peu de mots clés en fait elle resssort bien car ses BL possèdent eux les bons mots clés.
3) n'augmentent pas ta densité, ne change pas de NDD, sois patient, quelques sites des membres de wri ressortent au fur et à mesure.
4) éditer car oublié de répondre à la dernière question
non le classement n'est pas en fonction du trafic des sites
courage
carole
1) ton site est bien référencé, ne le touche pas, tu es victime du filtre de google (il devrait remonter dans les résultats par la suite)
la preuve :
ton site est bien dans la 1ere page (aol affiche la base de google sans filtre)
2) les sites que tu montres sont donc à la même position que toi si tu n'avais pas été touché par le filtre
concernant la page php qui te parait louche car il y a très peu de mots clés en fait elle resssort bien car ses BL possèdent eux les bons mots clés.
3) n'augmentent pas ta densité, ne change pas de NDD, sois patient, quelques sites des membres de wri ressortent au fur et à mesure.
4) éditer car oublié de répondre à la dernière question
non le classement n'est pas en fonction du trafic des sites
courage
carole
Dernière édition par caro le Mar Avr 13, 2004 13:33, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

il devrait remonter dans les résultats par la suite
"devrait" oui.. mais bon, vu le nombre de tirets dans le NDD, j'espere que ca ne remontera pas a Noel prochain
Filtre
Merci pour ces infos Caro mais c'est quoi exactement Caro ce filtre ?
Par rapport à AOL, ce qui est étonnant c'est qu'il compte comme mot clé "beauty" sur une recherche "beauté" (le mot est en gras dans le résultat de recherche). Est ce vraiment la même chose que google ?
De plus, j'ai un titre de page en français alors que le reste de la page est en anglais (et le multilinguisme est normalement géré dynamiquement)
Très étonnant. D'autres cas simulaires
Par rapport à AOL, ce qui est étonnant c'est qu'il compte comme mot clé "beauty" sur une recherche "beauté" (le mot est en gras dans le résultat de recherche). Est ce vraiment la même chose que google ?
De plus, j'ai un titre de page en français alors que le reste de la page est en anglais (et le multilinguisme est normalement géré dynamiquement)
Très étonnant. D'autres cas simulaires
-

filtre = nom de domaine avec tirets..
-

plutot autre chose.
densité de 17% sur "photo mariage"...
densité de 17% sur "photo mariage"...
- syntaxerror
- WRInaute occasionnel

J'ai du mal a voir le rapport entre les résultats de google et aol. Aol utilise les résultats de google ?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

caro a écrit:aol affiche la base de google sans filtre)
C'est nouveau? parce que chez moi je vois toujours powered by exalead
-

WebRankInfo - Administrateur du site

faites des recherches sur le forum...
AOL.com => Google
AOL.fr => Exalead
AOL.com => Google
AOL.fr => Exalead
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Parts de marché des produits et services Google
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- Classement Google
- Mon classement est différent dans Google.com et Google.fr
- classement google instable
- explication classement google ?
- Pagerank et classement google
- fonctionnement et classement google
- Etrange classement google...
- Hebergement étranger et classement Google
- Classement du site sur Google
- Help ! Descente dans le classement google
- Classement PageRank sur Google
- Classement dans l'annuaire Google
- Différence classement Google/Google API
- Algorithme de classement de google modifié ?
- Comprendre enfin le classement Google Maps
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.