Classement différent sur google.fr / google.dz

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Classement différent sur google.fr / google.dz

Message le Mar Jan 31, 2012 8:17

Bonjour,
Je possède un site algérien mais écrit en Français.
Je m'aperçois qu'il n'a pas les mêmes positions sur google.fr que sur google.dz !
Comment faire pour qu'il ait les mêmes positions sur les deux ? Qu'est ce qui provoque ça ?
Parce que sur google.fr alors qu'il y a plus de concurrence il se trouve mieux placé, et sur google dz il est absent.
Que faire ?
Cordialement,

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Classement différent sur google.fr / google.dz

Message le Mar Jan 31, 2012 8:32

Ton site a quel nom de domaine ?

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2012 8:37

Je t'envoie ceci par MP.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2012 9:39

Ce n'est donc pas une problématique d'extension de nom de domaine (extension en .org). Aurais-tu géolocalisé ton site via Google Webmaster Tools ? (le cas échéant, dans quel pays es-tu hébergé) ?

Etant donné qu'il s'agit d'une autre version locale de Google, le positionnement est forcément différent de Google.fr.

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2012 11:50

Le site est hébergé sur mon serveur dédié qui est dans un datacenter à Roubaix. Et non, je n'ai pas localisé le sous domaine dans webmaster tools.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2012 11:56

Donc c'est normal d'avoir un classement différent entre les deux. Sur l'un, ce sont les sites géolocalisés (via leur ccTLD, via GWT ou via la localisation du serveur) en France qui sont favorisés, sur l'autre c'est la même pour les sites géolocalisés en Algérie. Ton site étant hébergé en France, et n'ayant pas géolocalisé en Algérie via GWT, il est considéré comme un site à destination du public français avant tout.

Alka
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 31, 2012 12:22

Ok ! Donc me faudrait faire la même chose mais cette fois avec un site hébergé en algérie... si je comprends bien

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2012 13:03

ou avec une extension dz

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.