Classement différent suivant le PC utilisé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Classement différent suivant le PC utilisé

Message le Mar Déc 02, 2008 17:56

Bonjour,

Depuis quelque temps j'étais tout content: premier sur ma requête principale et pourtant mon nombre de visiteurs stagne.

Et aujourd'hui j'ai regardé sur le portable de ma fille: je suis en troisième page.

J'ai essayé avec un autre PC: troisième page.

Je refais avec mon ordi: premier :?:

Y a t'il une explication ? le site est dans mes favoris , cela viendrait-il de là ?

Je ne pense pas que cela soit un problême de data center différent car c'est systématique et cela depuis plusieurs jours.

Le site c'est mon WWW et la requête: l0catl0n c0rse (avec un i à la place du l et des o à la place des zeros )

laupie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 18:06

Effectivement, votre site est en troisième page ne dernière position chez moi... désolé...

Etes-vous logué dans votre compte Google ? Peut être que ça vient de là ?

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 02, 2008 18:09

Google cherche à me faire plaisir alors :lol:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 18:17

Il est même en page 4 chez moi.

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 02, 2008 18:19

C'était quand même bizzare que premier sur cette requête ne m'amène que 6 visiteurs par jours :lol:

Je suis un peu naïf, il va falloir que je me replonge sérieusement dans WAS et dans mon référencement.

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2008 18:28

Oui, bien sûr c'est une chose habituelle, c'est pour flatter l'ego du webmaster :D

La raison la plus probable c'est votre compte Google logué lors des recherches (nombreux clics sur votre site qui laissent des traces et ensuite présentation à la 1er place), ou bien les différences entre les data centers

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 02, 2008 18:50

Ben oui c'est ça :(

Je viens de me déloguer de google et mon site disparait de la première page.

Je me relogue et le revoila :oops:

Bon il y a du boulot en perspective pour remonter au classement .

C'est connu ce phénomène ? Pour moi c'est très récent, il y a à peine une semaine que c'est systématique, j'y ai vraiment cru :!:

Argel75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 20:26

Moi aussi c'est exactement la meme sauf que sur la requete Vidéos du Net je suis entre la 4ème et 7ème place selon l'ordi utilisé...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 03, 2008 1:24

L'IP du FAI, et donc, ça géolocalisation, compte aussi dans le classement.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 03, 2008 8:38

maetga a écrit:
Je viens de me déloguer de google et mon site disparait de la première page.

Je me relogue et le revoila :oops:

C'est connu ce phénomène ? Pour moi c'est très récent, il y a à peine une semaine que c'est systématique, j'y ai vraiment cru :!:

Oui c'est très connu, c'est conseillé de toujours être délogué pour tester son positionnement.

lexpo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 03, 2008 17:33

Heu excusez moi
qu'entendez vous par loguer............
Merci

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 03, 2008 17:36

lexpo a écrit:Heu excusez moi
qu'entendez vous par loguer............
Merci

Entrer son login et se connecter (désolé pour le franglais) à son compte google.

lexpo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 03, 2008 17:45

ok merci;
Suis pas trés bilingue.

Ce qui signifie qu'il ne faut pas faire de recherche à partir de son compte GG.
Cela fausse les résultats.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.