[Topic unique Atypicom] Le classement des 30 premiers annuaires de sites

WRInaute impliqué
Salut le gens,

Voici le classement des 30 meilleurs annuaires du mois de Mars selon Atypicom :wink:

Bravo à Waaaouh qui n'arrete pas de monter, et Oubah qui fait une belle progression également.

VeeTouine

PS : les commentaires non constructifs ne sont pas les bienvenus SVP :mrgreen: :wink:

Edit OTP : J'ai édité le titre du topic. Ce topic sera maintenant le [Topic unique Atypicom].
Merci de ne pas en créer de nouveau les mois prochains et de signaler les parutions du classement sur ce topic uniquement.

Edit OTP :

Mars 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 30801.html
Avril 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 40601.html
Mai 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 50701.html
Juin 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 60101.html
Juillet 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 70101.html
Aout 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 80201.html
Septembre 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 90601.html
Octobre 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 00101.html
Novembre 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 10201.html
Décembre 2010 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 20101.html
Janvier 2011 : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 10301.html
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Merci Veetouine !

Elle s'est faite attendre celle là. :)

Et un mot pour Oubah, pas étonné de son bon en avant. Il est très bien géré celui là ! Je lui souhaite sincèrement de faire faire encore un grand bon le mois qui vient.
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

VeeTouine a dit:
Voici le classement des 30 meilleurs annuaires du mois de Mars

n'y a-t-il donc personne pour leur signaler que leur classement est établi sur des chiffres complètement faux?
les chiffres Alexa et Trends sont ceux de la racine du domaine alors que les annuaires sont parfois en répertoire et ne sont qu'une activité parmi d'autres du site concerné?

ça concerne déjà les 2 premiers (WRI et Gralon) mais pas seulement... navrée mais c'est ridicule
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

L'agence s'exprime très bien sur ça en commentaire du billet.

En gros, il admettent forcément le bémole, et tu as raison de dire que c'est faussé.

En revanche, une compensation serait de se dire, par exemple, que pour WRI, le fait qu'il y ait un important forum lié à l'annuaire contribue à envoyer plus de jus vers celui ci.

Principe intéressant même si ça ne comble pas ce "trou" à 100% et personne ne te contredira carole.
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

J'pense que carole nous prépare une nouvelle liste d'annuaires :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Désolé, un modo pourrait supprimer ce message et mes doublons. Merci d'avance (wri a bien bugé chez moi désolé)
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

1-sponsor a dit:
Désolé, un modo pourrait supprimer ce message et mes doublons. Merci d'avance (wri a bien bugé chez moi désolé)

Corrigé.
 
WRInaute impliqué
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

si l'on estime que le traf provient que de google ou presque (ce qui n'est pas forcément le cas) il faut mieux prendre googletrend que alexa en référence non ?
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

@ModoPower Merci OTP.

@mx Les 30 premier annuaires sont trop faible pour avoir des stats gg. trends pour tous (exemple moi, 14iem, pas de stats gg trends, jsuis un ptit :D ). Qui sait, un jour peut-être un Top 30 gg trends ;) ce serait bien.
 
WRInaute impliqué
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

googletrend si j'ai bien compris, le min de trafic google c'est 1K, c'est bien ça ? c'est par jour ?
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Ça doit être de cet ordre, mais quand tu vois costaud, ça fait un paquet de temps qu'il a dépassé les 1k par jour, donc bon.. Je ne sais pas.

Il y a t-il un pro de gg trends dans la salle ?
 
WRInaute impliqué
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

pourrais tu me dire quel age a ton site 1-sponsor ? c'est toi qui fait des descriptions unique sur ton annuaire ?
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Pour ma part (si ça peut aider à comprendre les stats gg trends) mon annuaire à 5 mois et demi, mais le nom de domaine est utilisé depuis 1 an et 5 mois. Il a dépassé les 1k / jour il y a, euh... environ.... 4 mois je pense... ?! De mémoire désolé. :D

Attendons les vieux de la vieille, ils savent tout ça :)
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

en dessous de 5.000 GG Trends est un peu dans les choux, et ça se comprend. C'est vrai que sous les 5.000 pour un truc archi mais alors méga top généraliste qui tape du vieux, du jeune, du parisien, du provincial, de l'homme, de la femme... c'est... finalement marrant :) En gros c'est bourré de petits sites, si ça c'est juste les premiers français :) En gros y'a même pas 20 annuaires avec des visiteurs intéressants selon ses stats. C'est une micro niche les annuaires ? :)
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Merci finstreet, ça répond parfaitement ça ! :)

Les annuaires se sont tous cassés la figure début 2008 (à part les quelque irréductibles qui ont des stats gg trends).
 
WRInaute impliqué
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

et c'est toi qui fait des descriptions unique, je sais plus si c'est toi ou un autre ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

carole heinz a dit:
n'y a-t-il donc personne pour leur signaler que leur classement est établi sur des chiffres complètement faux?
les chiffres Alexa et Trends sont ceux de la racine du domaine alors que les annuaires sont parfois en répertoire et ne sont qu'une activité parmi d'autres du site concerné?

ça concerne déjà les 2 premiers (WRI et Gralon) mais pas seulement... navrée mais c'est ridicule

Mon Idole ... :oops:
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

QQ peu supprimer ?

Merci
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

et encore un topic de 15 pages qui va être vérouillé sur les annuaires , un ! ;-)
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Fermé, pas sûr, mais regroupé, probablement.
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

mx a dit:
et c'est toi qui fait des descriptions unique, je sais plus si c'est toi ou un autre ?
Je réponds à sa place vu qu'il ne vois pas ta question. Non il n'écrit pas les descriptions. Comme pour tous les "gros" annuaires, ce sont les utilisateurs qui écrivent leur description.
 
WRInaute impliqué
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

L.Jee a dit:
mx a dit:
et c'est toi qui fait des descriptions unique, je sais plus si c'est toi ou un autre ?
Je réponds à sa place vu qu'il ne vois pas ta question. Non il n'écrit pas les descriptions. Comme pour tous les "gros" annuaires, ce sont les utilisateurs qui écrivent leur description.

Si il m'a répondu en privé :D , est ce que c'est toi qui fait des descriptions unique ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

mx a dit:
Si il m'a répondu en privé :D , c'est toi alors qui fait des descriptions unique ?

Je réponds à sa place vu qu'il ne vois pas ta question. Non il n'écrit pas les descriptions. Comme pour tous les "gros" annuaires, ce sont les utilisateurs qui écrivent leur description.

:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Y a quelqu'un de Atypicom sur ce forum ?

En même temps c'est pas un classement Atypicom, c'est un classement Alexa. A quoi ça sert de mettre d'autres critères si ce n'est que l'Alexa qui compte ?
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Aider les utilisateurs à en savoir plus peut-être... Oui il y a quelqu'un d'Atypicom ici ;)

@MX : Jullu a très bien répondu et je te le redis, aucun gros annuaires n'écrit les descriptions pour échapper au duplicate (au passage je suis Costaud, pas gros).
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

en meme temps si etre gros, c'est avoir à peine 1000 visites / jour :) Qui se lance sur un site sur la reproduction des pingouins d'australie :) Suis sur que ca ferait + de visites :) Non mais sans rire, y'a pas un annuaire qui tourne à plusieurs centaines de milliers de visiteurs / jour ? Enfin un vrai gros site quoi. Je pensais pas que c'était aussi faible vu le bruit médiatique sur le forum qu'il y a autour de ca. Je rallume pas le feu, je dis juste que je suis étonné.
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

J'ai bien précisé que je n'étais pas gros ;) Mais bon un CLN ou IDX, a pas loin de 50k vu/j on peut dire que c'est gros. Après faut pas confondre gros pas rapport au web mais pas rapport aux autres de leur thématique ;)

Pour ma part, je ne considère ni mon annuaire gros, ni faisant parti des meilleurs avec mes 2500vu, si c'est ce que tu insinuais ;)
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

ah non mais je parlais pas de toi en particulier, mais plutot d'après le classement. J'avais encore la vieille idée de l'annuaire Yahoo, et quand on compare à chaque leader des gros secteurs... ben c'est juste que les annuaires sont tous pitchounes à coté. C'était ma pensée du soir :) Enfin je me dis que si je bosse un peu sur le mien, vais peut etre rentrer un jour dans le Top 30 lol
 
WRInaute impliqué
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Sur le marché francophone il y a 5 ans de ça, 10K de google, ça commençait à le faire, mais depuis avec l'explosion d'internet dans les ménages, ça doit plus représenter grand chose.
 
WRInaute discret
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

purée l'annuaire nouveaux dans le classement " sites internationaux ", me suis embêté à faire une description unique de 550 caractères et je vois plus de 5000 sites en attente....

il y a toujours du bon et du mauvais sur cette liste !!
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Oui, effectivement, 5000 sites ça commence à faire tout de même... crughon si tu nous lis ;)
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Également. Déjà testé, jamais validé. Sans doute toujours en attente. Dommage...
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

merci à toi @1-sponsor

longue réussite également à ton annuaire, qui a bien décollé très rapidement (ce dont je suis jaloux :)).

De mon côté, le trafic stagne depuis longtemps, a part une petite augmentation en février 2010. Pas de grande évolution au niveau des SERPS non plus.
Je travaille actuellement sur une nouvelle version pour avril 2010. Mais comme tout va être refait, je crains de perdre une nouvelle fois la petite évolution de 2010 :(
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

J'avais envie de dire : Le secret c'est validation-validation-validation... Et c'est vrai ! Mais je sais qu'Oubah valide bien. Que dire ?

En tout cas je suis persuadé que ça va remonter pour toi !

Enfin, le problème, quand on est en haut, c'est qu'on peut descendre.
 
WRInaute discret
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

refweb a dit:
purée l'annuaire nouveaux dans le classement " sites internationaux ", me suis embêté à faire une description unique de 550 caractères et je vois plus de 5000 sites en attente....

il y a toujours du bon et du mauvais sur cette liste !!

Bon j'ai rien dit !! j'ai un site qui vient d'être validé !! ( je ne comprend pas comment ca fonctionne mais en tout cas il a été validé rapidement ) :)
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Aaarrrgggh a dit:
merci à toi @1-sponsor

longue réussite également à ton annuaire, qui a bien décollé très rapidement (ce dont je suis jaloux :)).

De mon côté, le trafic stagne depuis longtemps, a part une petite augmentation en février 2010. Pas de grande évolution au niveau des SERPS non plus.
Je travaille actuellement sur une nouvelle version pour avril 2010. Mais comme tout va être refait, je crains de perdre une nouvelle fois la petite évolution de 2010 :(
Tu es le même gestionnaire du début ? (on était partenaire à l'époque) En tout cas, belle persévérance :)
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

tonguide a dit:
Aaarrrgggh a dit:
merci à toi @1-sponsor

longue réussite également à ton annuaire, qui a bien décollé très rapidement (ce dont je suis jaloux :)).

De mon côté, le trafic stagne depuis longtemps, a part une petite augmentation en février 2010. Pas de grande évolution au niveau des SERPS non plus.
Je travaille actuellement sur une nouvelle version pour avril 2010. Mais comme tout va être refait, je crains de perdre une nouvelle fois la petite évolution de 2010 :(
Tu es le même gestionnaire du début ? (on était partenaire à l'époque) En tout cas, belle persévérance :)

Oui le même. Mais je ne me suis pas occupé du site pendant 2 ans, ce qui m'a fait tout perdre. Puisque je suis passé de 70 000 visiteurs / jour à 300 lol :|

Tonguide est laissé à l'abandon ?
 
WRInaute impliqué
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Oub@h

Quand je clicque sur Gérer mes newsletters, j’ai :

Code:
SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'users_index.newsletter_babble' in 'field list'

Et à 14h00, il était dans les 20h20.

Site très sympa, plein de fonctions, inscription rapide et simple, :). j'aime bien ;-).

Amicalement, Théo'.
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Théophraste a dit:
Oub@h

Quand je clicque sur Gérer mes newsletters, j’ai :

Code:
SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'users_index.newsletter_babble' in 'field list'

Et à 14h00, il était dans les 20h20.

Site très sympa, plein de fonctions, inscription rapide et simple, :). j'aime bien ;-).

Amicalement, Théo'.

oui, y a du décalage horaire sur oubah :mrgreen:

non je sais que l'heure du serveur est déréglée. C'est survenu après un plantage du serveur. Je n'ai pas encore eu le courage de corriger.
Sinon pour le bug, merci de l'avoir signalé. Tout sera corrigé dans la prochaine version, le mois prochain.
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Aaarrrgggh a dit:
Tonguide est laissé à l'abandon ?
Oui, pour une raison que j'ignore un peu, Google m'a flingué totalement, et du coup, je ne m'en suis plus occupé, j'ai redémarré plus ou moins de 0 aussi. Je m'occuperai surement de le relancer un jour mais plus en tant qu'Annuaire, ça me semble être un boulot de fou pour une réussite assez aléatoire (vu qu'il faut bien admettre que Google représente pour ainsi dire la totalité des sources de trafics et donc de revenu). Enfin là, il faut probablement que je fasse une demande de réintégration du site, mais comme je ne l'ai toujours pas refait ... c'est inutile :)

T'avais 70 000 vu/jour ??
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

J'ai viré depuis perpette tout ce qui était annuaire, et ça n'a rien changé, donc ça doit être autre chose.

Enfin ceci étant, la quasi totalité du contenu était "copié" (soit via l'annuaire, soit via des flux XML d'affiliation) donc je ne suis pas forcement étonné. D'où le fait que je ne l'ai pas relancé, car il faudrait une nouvelle idée et repartir de 0, donc autant lancer sur un nouveau NDD pour limiter le risque de bosser pour rien si je ne sors pas (ou si j'ai une trace de pénalité dans ce qu'on appelle le Trust rank).
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

finstreet a dit:
en dessous de 5.000 GG Trends est un peu dans les choux... C'est une micro niche les annuaires ? :)
En même temps, GG trend se trompe sur mes sites dans des proportions de 1 à 100... c'est à mon avis pas un critère fiable ni pour classer, ni pour dénigrer.
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

Clair que ça dépend des sites, j'en ai 2 au dessus de 5000 selon GG analytics lui-même, sans avoir de courbe ... Et j'ai même eu un site avec une pointe à 30 000vu sur la journée, ni vu ni connu :)

ça permet à la limite d'avoir une tendance sur les très gros sites.
 
WRInaute accro
J'ai édité le titre du topic. Ce topic sera maintenant le [Topic unique Atypicom].
Merci de ne pas en créer de nouveau les mois prochains et de signaler les parutions du classement sur ce topic uniquement.

OTP
 
WRInaute accro
Oui le même. Mais je ne me suis pas occupé du site pendant 2 ans, ce qui m'a fait tout perdre. Puisque je suis passé de 70 000 visiteurs / jour à 300 lol :|
Tonguide est laissé à l'abandon ?

Quand je lis les messages précédents sur les vieux annuaires, je m'aperçois qu'ils ont en grande partie sacrément morflés !!

AMHA, on est tombé dans une phase intermédiaire où un jeune annuaire qui va opter pour une politique plus strict sur ses validations aura plus de chances de détrôner de vieux annuaires !
 
WRInaute accro
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

MagicYoyo a dit:
finstreet a dit:
en dessous de 5.000 GG Trends est un peu dans les choux... C'est une micro niche les annuaires ? :)
En même temps, GG trend se trompe sur mes sites dans des proportions de 1 à 100... c'est à mon avis pas un critère fiable ni pour classer, ni pour dénigrer.

Même avec la dernière mise à jour ?
 
WRInaute accro
passion a dit:
AMHA, on est tombé dans une phase intermédiaire où un jeune annuaire qui va opter pour une politique plus strict sur ses validations aura plus de chances de détrôner de vieux annuaires !

100% d'accord, et certains WRInautes en sont l'exemple vivant (L.Jee, 1-sponsor & consors...).
 
WRInaute passionné
On est les champions, on est les champions ! :wink: On est ! On est ! On est les champions ! :mrgreen:




:arrow:
 
WRInaute accro
C'est ce que je me dis depuis que je me vois en top10 sur la requête "annuaire".

Attend moi Nico, j'arrive !
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
100% d'accord, et certains WRInautes en sont l'exemple vivant (L.Jee, 1-sponsor & consors...).
Oui, enfin, faut aussi dire que ça sent l'alexa Barre à plein nez cette histoire.....
 
WRInaute passionné
Bhaaaaa n'importe quoi :D

LJee m'a déjà parlé de cet aspect.

Mais en même temps, je sais pas si tu te tape le 14iem ou 1er, meilleur alexarank des annuaires franco. rien qu'en surfant sur ton annuaire, toi, et éventuellement ton ou tes éditeurs si tu en a plusieurs.
(Surtout faire augmenter-progresser de mois en mois)
C'est quand même vachement fin les graphiques de reach et de rank d'alexa. ;)

Alexa prend pas que la toolbar en compte aussi, ils ont des partenaires... (on ne sera jamais qui seulement :D ) qui leur envoi des données pour alimenter leur rank. C'est écris quelque part sur leur site.

Enfin, oubliez pas que c'est pas non plus le nombre de visiteurs, c'est aussi le temps passé sur le site, le nombre de pages vues, donc rebonds etc.

Mais t'es jaloux toi jle sais :D
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Mais t'es jaloux toi jle sais :D

décidément tout le monde le sait !

Non, en effet il n'y a pas que cet aspect, mais celà aide.. plus tu as de webmaster venant sur ton site, plus tu montes, et comme vous buzzez beaucoup, celà aide, alexa, c'est plus un truc "notoriété" que trafic....
 
WRInaute passionné
Ouaip, tout à fait d'accords, je crois que t'as tout dit et qu'on peut pas dire mieux :)

Ce qui pèse vraiment lourd dans la balance, ça doit être les SEO, Webmasters, WRInautes qui promènent avec l'Alexabarre et qui viennent nous soumettre leurs sites.

Je suis en pleins dedans d'ailleurs. Là avec une newsletter + le classement atypicom + mon classement perso sortit début de mois, je suis bombardé (pour mon chti annuaire) de 60 - 70 inscriptions jours à valider + 15 - 20 communiqués de presse Web. Waaaouh !

C'est pas grand chose pour certains :D mais pour moi ça crache là ^^
 
WRInaute accro
Neillys a dit:
1-sponsor a dit:
Mais t'es jaloux toi jle sais :D

décidément tout le monde le sait !

Non, en effet il n'y a pas que cet aspect, mais celà aide.. plus tu as de webmaster venant sur ton site, plus tu montes, et comme vous buzzez beaucoup, celà aide, alexa, c'est plus un truc "notoriété" que trafic....
Mouais, je suis plus mitigé que Nico franchement. Je pars une semaine en vacances et je vois direct mon alexarank chuté les semaines qui suivent. Je passe 7 jours a rattraper le retard (ouais, j'ai pas juste a cliquer sur valider ou refuser, couillon d'annuairiste) et hop dans le même interval que la chute, je reprend mon rythme de croisière. A chaque vacances je constate le même manège, donc franchement l'alexarank, ça reste pour moi très peu fiable. Bien qu'on est tous le plugin et qu'on reçoit tous la même cible ça doit être plus fiable que de comparer un site perso traitant d'un thème apprécié des non initié d'internet et un annuaire.

je suis bombardé (pour mon chti annuaire) de 60 - 70 inscriptions jours à valider + 15 - 20 communiqués de presse Web.
Je me mets bien à ta place, depuis que je suis passé en première page, ça a bien augmenter et traiter 100 inscriptions jour sans travailler 7/7j, ça commence à devenir compliqué !
 
WRInaute passionné
Je me suis tapé la lecture de tous les précédents classement atypicom aujourd'hui :D Dans un des classement juillet-août ils précisent que pour tous les annuaires, il y a une chute du rank alexa pendant les vacances... Ça peut peut-être venir de là. Quand je vois l'évolution de mon alexarank depuis le début alors que j'ai toujours eu la barre. Je me dit que ça ne peut pas venir que d'un visiteur hyper-actif sur le site (que ce visiteur y joue pour moins que ce que tu sembles l'expliquer).

Bref. De toute façon, on cause un peu dans le vide car on ne saura jamais qui est le plus dans le vrai.

L.Jee a dit:
Je me mets bien à ta place, depuis que je suis passé en première page, ça a bien augmenter et traiter 100 inscriptions jour sans travailler 7/7j, ça commence à devenir compliqué !

Je m'accroche au fait qu'un annuaire a un gros potentiel à condition de le bosser un bon bout de temps et de s'y tenir. Jm'accroche ! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
C'est ce que je me dis depuis que je me vois en top10 sur la requête "annuaire".

Attend moi Nico, j'arrive !

annuaire, le mot clef qui rapporte 5 visiteurs par jour :)
 
WRInaute passionné
Franchement, je ne le boss pas ce mot clé parce que le retour me semble assez faible. Mais faut dire que si tu veux pêcher un visiteurs qui cherche un "annuaire", c'est le must :D Et si t'es son premier à qui il soumet, son inscription n'en est que meilleur. Après, ouai, le top 5, ça doit avoir un potentiel de quelques petites centaines de VU maxi peut-être... dont une bonne partie cherchent un annuaire téléphonique (mais il y a les autres ;) ).
 
WRInaute accro
mx a dit:
L.Jee a dit:
C'est ce que je me dis depuis que je me vois en top10 sur la requête "annuaire".

Attend moi Nico, j'arrive !

annuaire, le mot clef qui rapporte 5 visiteurs par jour :)
400/500 vu pour le top5, c'est toujours à prendre surtout que c'est pas du trafic que tu vas monétiser mais du trafic créateur de contenu. Position stratégique pour obtenir plus de contenu, mais apparemment, t'as pas du bien réfléchir :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
400/500 vu pour le top5, c'est toujours à prendre surtout que c'est pas du trafic que tu vas monétiser mais du trafic créateur de contenu. Position stratégique pour obtenir plus de contenu, mais apparemment, t'as pas du bien réfléchir :mrgreen:

c'est marrant perso, j'ai toujours pensé que quand les "vrais" gens tapent comme moi la requete "annuaire" c'est pour trouver un VRAI annuaire (page jaunes, pages balnche, 118000, etc... )
 
WRInaute accro
Tu tapes pas plutôt "pages jaunes", "118000", "pages blanches" ? Quand je vois le taux de rebond sur le mot clé, le temps sur le site et le nombre de pages vues, je t'assure qu'ils cherchent bien un annuaire web pour inscrire leur site ;)
 
WRInaute passionné
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

carole heinz a dit:
...
les chiffres Alexa et Trends sont ceux de la racine du domaine alors que les annuaires sont parfois en répertoire et ne sont qu'une activité parmi d'autres du site concerné?
Bonjour,

je dirais même que tous les sites, à part 1 ou 2, cités ne sont pas QUE des annuaires. Ils ont presque tous d'autres fonctionnalités ou d'autres points d'attrait; finalement, sur ces sites, on n'a aucune idée des performances de la partie Annuaire. Si ça se trouve, pour certains, 80% du trafic (chiffre au hasard) se réalise sur les autes parties du site.

Il y a un annuaire que j'aime bien car son admin limite le nombre d'inscriptions par jour; conclusion, les sites sont validés (ou refusés) dans les 24 heures. Et même si la limite est de 30/jour (je ne la connais pas), ça fait théoriquement près de 10.000 sites/an : c'est déjà pas mal. Ca pourrait éviter des engorgements avec plusieurs milliers de sites en attente dont on devine pertinement que la plupart des sites en attente ne seront jamais validés.
 
WRInaute occasionnel
Re: Le classement des 30 premiers annuaires de site Mars 2010 - by Atypicom

anemone-clown a dit:
Annuaire. Si ça se trouve, pour certains, 80% du trafic (chiffre au hasard) se réalise sur les autes parties du site.

Si ça se trouve on pourrait même dire 95%
 
WRInaute passionné
même si les plus gros ont plusieurs parties ils resteraient sûrement dans les premiers en ne prenant en compte que la partie annuaire. Je vois plusieurs raisons : l'ancienneté, le nombre de site référencé, beaucoup de description rédigées spécialement pour ces sites, le jus global du site.
 
WRInaute occasionnel
forty a dit:
même si les plus gros ont plusieurs parties ils resteraient sûrement dans les premiers en ne prenant en compte que la partie annuaire. Je vois plusieurs raisons : l'ancienneté, le nombre de site référencé, beaucoup de description rédigées spécialement pour ces sites, le jus global du site.

dis ça à big-annuaire.com ou anoduweb..
 
WRInaute passionné
Neillys a dit:
dis ça à big-annuaire.com ou anoduweb..
il faut savoir se remettre en question et évoluer. J'ai pas l'impression que ce soit le cas de ceux cités.

On ne peut pas dire que le filtre anti duplicate n'a pas été signalé depuis longtemps sur WRI. Ceux qui ne prennent pas le problème en compte laissent leur place aux autres et je les remercient ;)
 
WRInaute discret
J'ai un annuaire généraliste francais qui devrait etre dans le top 15 de cette liste d'aprés Alexa et je suis pret a parier qu'aucun d'entre vous n'en a jamais entendu parler.
Tout ca pour dire que ce classement est vraiment sans interet. :wink:
 
WRInaute passionné
Tu veux parler de seowebdirectory ou je me trompe ? Si oui, c'est un top des annuaire francophones ;-) Si non, parle en nous, pourquoi cacher cet annuaire :)
Tous les annuaires proposés qui répondent aux critères et qui étaient inconnus sont intégrés dans leur classement :)
 
WRInaute discret
Oui c'est bien celui-la. :D
Si j'en parle jamais c'est parce j'ai un associé qui s'occupe de la section francaise et il n'a validé aucun site depuis des mois et moi j'ai du mal a suivre avec la section anglaise donc il est sans interet pour qui que ce soit.
Enfin la ou je voulais en venir c'est que cet annuaire ou top sites recoit trés peu de traffic, a eu un PR a 0 pendant des années et un "bon" classement Alexa donc s'il était dans cette liste on pourrait croire qu'il aurait un certain interet mais c'est trés loin d'etre le cas. :wink:
 
WRInaute passionné
Ha oui, on parle donc de cet annuaire : http://www.seowebdirectory.info/annuaire/

Pas sûr qu'Atypicom l'accepterais. Par exemple, on n'y voit pas Dmoz car il s'agit en fait d'un annuaire « Anglais » qui possède une partie « Français », comme le tiens. Donc grâce à cette règle, la classement Atypicom a déjà plus de sens.

Je suppose que le classement alexa est en grande partie amélioré par la présence de la partie engslish (qui semble mieux tenue que la partie Fr).

Voilà quelques infos qui rendent plus crédibles ce classement selon le problème que tu mettais en avant, tu ne penses pas ?
 
WRInaute discret
Que ce soit pour la section anglaise ou la section francaise de mon annuaire, le traffic en provenance des moteurs de recherche est quasiment néant donc ce classement Alexa est sans interet.
Aprés que le traffic principal d'un nom de domaine provienne d'une section avec une langue differente ou une section telle qu'un forum ou un blog comme les annuaires Webrankinfo, Gralon ou Yagoort ne change rien du tout a la valeur d'un annuaire. Quand en plus on en voit certains qui sont listés alors qu'ils n'offrent pas de liens directs comme Thesiteoueb, ce classement est bel et bien sans interet en ce qui me concerne. :wink:
 
WRInaute passionné
Mustangv8 a dit:
Que ce soit pour la section anglaise ou la section francaise de mon annuaire, le traffic en provenance des moteurs de recherche est quasiment néant donc ce classement Alexa est sans interet.
Aprés que le traffic principal d'un nom de domaine provienne d'une section avec une langue differente...

Si, précisément car les anglais sont plus nombreux à surfer avec l'alexabar, du coup, normal qu'un site english grimpe considérablement dans le classement par rapport aux sites en français.

Mustangv8 a dit:
ou une section telle qu'un forum ou un blog comme les annuaires Webrankinfo, Gralon

Tu ne pense pas que, puisque le forum WRI est hyper-fréquenté, bourré de contenu, qu'il reçoit des liens etc... cela contribue à filer du jus aux sites de l'annuaire ?

Mustangv8 a dit:
Quand en plus on en voit certains qui sont listés alors qu'ils n'offrent pas de liens directs

La règle est que les annuaires doivent filer au moins un lien en dofollow... si ce n'est pas le cas pour l'un d'eux, signale leur il ne fera pas long feu ;)

Bon après tout ça. Je dois bien te laisser que ce classement n'est pas parfait, et ça, on en est tous conscient. Mais il a un certains intérêt. Il permet de se faire une idée approximative de l'évolution et du poids de annuaires et il suffit de surveiller les descentes et montées sur du long terme pour se rendre compte qu'il est dans le vrai. Même si les remarques que tu fais sur l'alexarank on une part de vrai, je te l'accorde !
 
WRInaute discret
La règle est que les annuaires doivent filer au moins un lien en dofollow... si ce n'est pas le cas pour l'un d'eux, signale leur il ne fera pas long feu
Le lien dans la fiche de chaque site est direct donc disons qu'indirectement il sont directs. :lol:

Tu ne pense pas que, puisque le forum WRI est hyper-fréquenté, bourré de contenu, qu'il reçoit des liens etc... cela contribue à filer du jus aux sites de l'annuaire ?
Oui dans le cas de WRI il est certain que l'annuaire ne serait pas ou il est s'il n'y avait eu qu'un annuaire. D'un autre coté pour une sous section qui sera mal référencée, le jus ne coulera pas avec un grand débit. :D
Sinon ca serait trop facile, j'ai un site avec un bon Alexarank alors si demain je crée un annuaire en sous domaine sans en parler ou que ce soit et que je le soumets pour etre dans la liste Atypicom, du jour au lendemain, il débarquera au top de leur liste. Sera t il un bon annuaire pour autant? :D
 
WRInaute discret
De toute façon je pense que chacun fait sa petite liste d'annuaires préférés, après on aime ou on aime pas les listes données par des acolytes. De mon côté celà m'intéresse toujours.
 
WRInaute occasionnel
Il serait bien de mettre à jour le début du topic avec l'url du mois en cours.
Pour les utilisateurs du forum ou les nouveaux.
 
WRInaute accro
Ursu-Charlie a dit:
Il serait bien de mettre à jour le début du topic avec l'url du mois en cours.
Pour les utilisateurs du forum ou les nouveaux.

C'est fait.
Mais je n'y penserai pas forcement à chaque fois, faudra me le rappeler ! ;)
 
WRInaute accro
L'alexarank pour entrer dans le classement est de plus en plus haut en tout cas, plutôt bon signe pour la vie de tous ces annuaires :)
 
WRInaute passionné
Je convoite le top 10 là, mais je m'y vois pas lol ... :D il y a un mur de ciment entre moi et toplien :D
 
WRInaute passionné
La réactivité ne manque pas chez toi, avec OTP, aussi TO dit, aussi TO fè


;) je signalerais prochaine fois
 
WRInaute accro
Faudrait d'ailleurs que tu fasses un petit effort, je constate que la nuit entre 3 et 6h tu laisses passer beaucoup trop de choses :p
 
WRInaute accro
Boah,je suis tjs le modo le plus matinal pour nettoyer les déchets de la nuit ! ;)
 
WRInaute accro
GRRRRRRR....

J'espérais envoyer TAGGYO dans le classement Atypicom dès son premier mois... mais c'est loupé... La barre est à 120K d'AR... et on est à 190K (3.4K en France)...

Rendez-vous en juin - le défi est relancé ! :mrgreen:


A part ça, chapeau à Atypicom pour leur continuité: ce classement est l'un des plus révélateurs et est déjà devenu incontournable en matière de veille sur ce marché spécifique !
 
WRInaute passionné
Ah tiens, je viens de voir qu'Atypicom était basée à Mérignac :D J'irai leur dire bonjour quand je rentrerai en France :D
Sinon bravo à ceux qui montent. Taggyo dépassera surement beaucoup de monde rapidement. Va y avoir du sport ^^
 
WRInaute passionné
J'encourage quelques annuaires lancés il y a quelques mois en qui je crois beaucoup et qui sont toujours hors classement. :'(
Allez les gars, il faut bosser ! C'est pas bien compliqué... :D

Taggyo est un indicateur de taille là ! ;)
Un annuaire qui a seulement 1 mois et qui a un alexarank supérieur, tout près d'entrer dans le classement :eek: (éh, pss, ne vous laissez pas doubler)

Bon, je retourne à mon annuaire. Aujourd'hui c'est grosse journée pour moi. :)
 
WRInaute passionné
Taggyo a derrière lui toute une machine bien huilée ;)
Il est toujours plus facile de faire décoller un deuxième appareil quand la maquette d'un premier modèle a connu un franc succès. Je ne pense pas que les autres travaillent moins ou moins bien, Idx est avantagé, mais c'est tout à fait mérité, sur des années il a travaillé, il est donc normal qu'il en récolte les bénéfices.
Pour ma part j'aurais bien aimé voir Trend arrivé à la porte de ce classement. Je pense qu'il est très suivi et permet de créer une dynamique autour du site et de le pousser un peu plus vers le haut.
En tout cas vous posez la barre très haut, il va nous falloir franchement bosser pour nous démarquer, je parle de ceux qui vont arriver dans le futur :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

merci pour les encouragements, on essaye de tenir bon la barre, même si on a publié le classement avec un peu en retard ce mois-ci.

Bon apparemment Taggyo est bientôt sur orbite, mais quand même encore 42000 places et des patates à l'AR à glaner en 20 jours pour faire son entrée : hard.
Chapissimo si le contrat est rempli.

@firewave
on te (vous ) recevra avec plaisir à l'agence.
 
WRInaute passionné
Bon courage encore une fois et merci pour l'invitation. Je ne manquerai pas de passer vous voir une fois revenu en France question de dire bonjour.
Bonne continuation.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Bon apparemment Taggyo est bientôt sur orbite, mais quand même encore 42000 places et des patates à l'AR à glaner en 20 jours pour faire son entrée : hard.
Chapissimo si le contrat est rempli.

Bon... ça sent le défi... on va faire chauffer AdWords :D
 
Discussions similaires
Haut