[Topic unique Atypicom] Le classement des 30 premiers annuaires de sites

WRInaute occasionnel
shawford a dit:
Concernant liste-annuaires, c'était une demande... de clarification par rapport à l'objet affiché sur l'annuaire lui même, et ce qu'il en est vraiment.


Bon :

Je comprend pas
1. Webrankinfo.com c'est quoi ? un annuaire généraliste ou un forum sur lequel il y a un annuaire ?
du coup si tu applique ta logique, c'est dicodunet qu'il faut prendre et non WRi ??? non ? !


2. Gralon.net : c'est juste un annuaire ?

3. Bloc.com ?

4. Miwim ?

5. Thesiteweb ?

J'avoue que, pour moi, c'est claire, liste-annuaires est un site que propose un annuaire Généraliste ET une liste de sites pouvant aider à l'indexation d'un site ...

Je vois pas ou est le probleme, si ce n'est son nom, mais bon .....
 
WRInaute discret
Un beefsteak ça se défend, surtout entre carnassiers. et c'est encore mieux quand c'est fait sans coups bas ni emportement excessif. :D :wink:
 
WRInaute accro
Petite idée. A défaut d'avoir la part de marché de chaque annuaire, vu que tu pars sur l'alexa rank, ca pourrait être sympa que la totalité des places Alexa rank des 30 premiers annuaires soient cumulés. Ainsi on pourrait voir si les annuaires généralistes français prennent des parts de marché sur le Net mondial.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Petite idée. A défaut d'avoir la part de marché de chaque annuaire, vu que tu pars sur l'alexa rank, ca pourrait être sympa que la totalité des places Alexa rank des 30 premiers annuaires soient cumulés. Ainsi on pourrait voir si les annuaires généralistes français prennent des parts de marché sur le Net mondial.

Ce pourrait être un indice intéressant à établir en effet.
A réfléchir pour le bilan 2010, faut encore pouvoir trouver un point de comparaison avec un classement assez similaire US et/ou mondial.
Si tu as des infos là dessus, je suis preneur. :)
 
WRInaute accro
Tu pourras pas trouver facilement l'équivalent US, mais déjà se comparer au Web mondial c'est déjà pas mal, et de la même façon vous pourrez ainsi voir s'il existe une saisonnalité des annuaires.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Tu pourras pas trouver facilement l'équivalent US, mais déjà se comparer au Web mondial c'est déjà pas mal, et de la même façon vous pourrez ainsi voir s'il existe une saisonnalité des annuaires.

Ca s'étudie, et effectivement pouvoir extraire des infos sur la saisonnalité seront sans doute appréciées.
 
WRInaute discret
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Ouais c'est cool je fais partie des 30 qui ont la plus grosse :mrgreen: :mrgreen:

Yeah... et moi j'ai remis ma p'tite dedans (TAGGYO)... et sans rien faire en plus... (c'est ça aussi, le ref :mrgreen:).
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
VeeTouine a dit:
Ouais c'est cool je fais partie des 30 qui ont la plus grosse :mrgreen: :mrgreen:

Yeah... et moi j'ai remis ma p'tite dedans (TAGGYO)... et sans rien faire en plus... (c'est ça aussi, le ref :mrgreen:).
Merci yagoort :mrgreen:

HS : au fait pour avoir les quotes : 1 - cliquez sur mp (celui du message), puis faites copier puis clic sur repondre puis coller :wink:
 
WRInaute accro
Effectivement, d'une certaine façon, je te dois cette 30ième place :)

L'effort réside maintenant dans le fait d'aller chercher avec TAGGYO ton ancienne 4è place :D
Faut aimer le sport ;)
 
WRInaute accro
4eme ... houla ... ca doit remonter a si loin que j em'en souvenais meme plus. dans mon souvenir on etait 7eme depuis toujours ou presque.
 
WRInaute impliqué
effectivement la nouvelle prise en compte du rang alexa est la bien venu cela laissera peut être un peu de chance aux jeunes annuaires ...
 
WRInaute discret
Merci VeeTouine.

Cela fait plaisir d'apparaître dans cette liste et cela m'a déjà apporté une dizaine de visites en provenance d'Atypicom. Les demandes de soumissions ont bien été boostées :wink:
 
WRInaute discret
reglisse a dit:
ouai c'est du juste d'abord !!!!

je suis carrément jaloux !!!!
En dehors d'un gros travail de ma part, après un billet de Sylvain sur son blog AxeNet approuvant Infinisearch comme annuaire de qualité, la validation sur Scorann a boosté le portail en terme de visites et a l'a aidé à entrer aussi rapidement dans le classement d'Atypicom. :lol:

Je tablais sur une présence sur Atypicom dans le courant de l'année 2011, je suis très content d'y apparaître dès ce mois-ci.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
et pourquoi pas AdPlanner plutot qu'Alexa Rank ? Je dis ca, je dis rien

C'est une idée qui se défend.
Comme expliqué cependant dans l'article ce mois-ci (et sans nul doute auparavant ici même), l'aspect communauté du ref/webmasters nous intéresse et l'AR permet de le distinguer.

Par contre c'est vraiment fort judicieux pour remplacer les données de trafic jusqu'ici provenant des trends et qui ne donnent des tendances pour une partie des sites classés (d'ailleurs chacun peut faire son choix sur la foi de cet indice donné chaque mois).
Y'a de fortes chances qu'on l'utilise dès le mois prochain.
La seule chose dommage restant que les données d'aujourd'hui sont celles des estimations d'octobre, mais bon on était pas loin du compte pour les trends)
Merci du Kdo de Noël, à moins que ce soit les étrennes en avance :) :wink:
 
WRInaute passionné
C'est une bonne idée adplanner +1 Fin
Après Sawford il est possible de faire un mix entre les deux éléments pour faire votre ranking. Non?
 
WRInaute accro
et en poussant à l'extrême, rien ne vous empêche de prendre contact avec les annuaires pour, s'ils utilisent Analytics, les inciter à autoriser la diffusion officielle de leur stat Analytics... histoire que ce ne soit plus des estimations
 
WRInaute passionné
Oui mais là fin, je ne pense pas que les annuairistes donneraient accès à ces infos. Par contre ils pourraient donner le chiffre globale des visites. Mais bon... Ca dépend de la bonne foi de la personne.
 
WRInaute accro
"je ne pense pas que les annuairistes donneraient accès à ces infos"

Et pourquoi ? Parce que franchement, savoir que ton concurrent fait 15 K visiteurs et pas 10, ca va lui changer quoi à l'annuaire ?
 
WRInaute discret
@ Firewave

A priori cela peut sembler opportun, mais :

1) pas d'échelle ni de plafond concordants entre les deux critères, ou alors faudrait se lancer dans de savantes formules
2) de savantes formules, c'est donc commencer à faire une cuisine interne, et on s'en méfie (car d'autres auront toujours loisir eux mêmes de s'en méfier, à bon ou mauvais escient)
3 ) et commencer à faire la cuisine, c'est également supputer sur le nombre d'ingrédients, pkoi pas alors y ajouter le PR mais aïe pas taper alors :mrgreen:
4) on a déjà fait un très joli pot au feu avec notre atypirank qui comportait tous ces types de critères pondérés, ça collait pas, on s'en tient donc encore à cette préparation basique.

C'est donc en l'état insatisfaisant, mais bien le résultat d'une réflexion renouvelée sur la non-viabilté d'une autre méthode.
 
WRInaute discret
"les inciter à autoriser la diffusion officielle de leur stat Analytics"

Pour plusieurs annuaires, on a déjà pas les trends.
Avoir l'autorisation à un moment qui serait soumise à de multiples aléas et reculs en fonction de la conjoncture, pas assez fiable.
Mais si tous se donnent le mot pour prendre un tel engagement, pour sûr on se fendrait de faire le taff en conséquence. :p
 
Discussions similaires
Haut