Message le Lun Fév 17, 2014 15:46

Bonjour,

Ma page google adresses apparaît à la 13 ème place, pourtant je suis moins éloignée du centre que certains qui figurent devant moi et qui n'ont rien rempli dans leur fiche.
J'ai pris le soin de lire les posts portant sur ce sujet ce qui m'a permis de faire déjà le bilan suivant

Sur google adresses, j'ai bien indiqué : une description courte mais précise, une catégorie appropriée, un titre utilisant le mot clé principal, les horaires, deux photos de qualité, une adresse correcte, pas de doublons.
Par ailleurs j'ai relié google plus et mon site (avec la variable publisher et aussi author).
J'ai inscrit mon site et les coordonnées postales sur plusieurs annuaires (yelp ... etc.).

Je me demandais si le fait que mon site http://www.monsite redirige automatiquement vers le site http://monsite (paramètre que je ne sais pas changer) puisse poser problème dans mon référencement et donc pour la place de la page locale dans google maps ?

Je suis un peu désespérée la et je trouve la situation injuste, d'autant plus qu'il y a dans le classement des gens avant moi qui figurent avec une mauvaise catégorie !

J'ai écrit à google mais je sens que cela ne va rien faire ...
Si vous avez des éléments pour m'aider ...Merci
1 Réponse

Message le Ven Fév 28, 2014 13:24

Bonjour,

Bien que personne n'ai répondu, j'ajoute ici la réponse de google :

"Je suis désolé mais l'ordre avec lequel apparaissent les résultats dépend du nombre de visiteurs qui
se rendent sur la fiche et nom des détails présents sur celles ci."

J'ai lu des études sur les facteurs influant le classement de google local et ils n'ont jamais parlé du nombre de visiteurs.
De toute façon c'est absurde, une fiche qui est toujours première aura évidemment toutes les chances d'avoir toujours le plus de visiteurs.

Quant aux détails figurant sur les fiches : je suis la seule à avoir remplie la fiche , alors qu'on ne me dise pas que le contenu des autres (absent) leur permet d'arriver premier.

N'importe quoi ! "Nom des détails" n'est même pas un terme professionnel de référencement, il ne veut rien dire !

:x