Classement Alexa par thématiques... Intéressant ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Classement Alexa par thématiques... Intéressant ?
Bonjour
Je viens de découvrir que mon site est number 4
des sites de photographes, toutes thématiques confondues (le premier est Yann Arthus Bertrand...)
Bon je crois savoir que la position Alexa est surtout dûe à la présence de la barre d'outils Alexa... qui n'est apparemment dispo que pour IE !
Quid, donc, de la fiabilité de ces classements ?...
Je viens de découvrir que mon site est number 4
Bon je crois savoir que la position Alexa est surtout dûe à la présence de la barre d'outils Alexa... qui n'est apparemment dispo que pour IE !
Re: Classement Alexa par thématiques... Intéressant ?
cedric_g a écrit:Bonjour
Je viens de découvrir que mon site est number 4des sites de photographes, toutes thématiques confondues (le premier est Yann Arthus Bertrand...)
Le classement alexa est basé sur la barre alexa, mais il existe aussi des extensions pour firefox. J'ai l'extension SearchStatus 1.18 qui affiche le pagerank et le classement alexa dans firefox. Du coup, les requêtes que fait cette extension firefox sont comptabilisés dans le classement Alexa.
les classement d'alexa, c'est un peu (beaucoup !) n'importe quoi.
Par exemple, la ffc fédération française de cyclisme, se retrouve avec un rang de 316000 alors que des sites perso juste en dessous sur la liste se trouvent avec des rangs 141 pour les sites sur orange.fr et 74 pour ceux chez free.fr
http://www.alexa.com/browse/search?IdLi ... op&x=0&y=0
Par exemple, la ffc fédération française de cyclisme, se retrouve avec un rang de 316000 alors que des sites perso juste en dessous sur la liste se trouvent avec des rangs 141 pour les sites sur orange.fr et 74 pour ceux chez free.fr
http://www.alexa.com/browse/search?IdLi ... op&x=0&y=0
Yess
Pas mal cette extension !
Enfin bref. Je viens aussi de voir que devant moi, sur les sites d'élevages de chats, figurent certains "concurrents" disons... étranges...
Un élevage par ex. possède je ne sais combien de petits annuaires
et de sites "parallèles", tous pas top au niveau design mais je dois l'avouer, pas trop mals au niveau SEO.
Enfin je suis devant sur tous les critères habituels de recherche dans les moteurs, c'est l'essentiel
Pas mal cette extension !
Enfin bref. Je viens aussi de voir que devant moi, sur les sites d'élevages de chats, figurent certains "concurrents" disons... étranges...
Un élevage par ex. possède je ne sais combien de petits annuaires
Enfin je suis devant sur tous les critères habituels de recherche dans les moteurs, c'est l'essentiel
1/ Il y aussi des extensions pour Firefox (comme SearchStatus par exemple)
2/ Effectivement, alexa fonctionne par domaine (sous-domaine très rarement), donc tout ce qui est machin.free.fr n'aura pas son propre rang.
3/ A mon avis, le rang alexa donne une idée très grossière mais digne d'intéret à partir du rang 100000, dans le cas général. Il peut y avoir des exceptions (triche, sites plus propices à avoir des utilisateurs avec barre que d'autres, etc...).
2/ Effectivement, alexa fonctionne par domaine (sous-domaine très rarement), donc tout ce qui est machin.free.fr n'aura pas son propre rang.
3/ A mon avis, le rang alexa donne une idée très grossière mais digne d'intéret à partir du rang 100000, dans le cas général. Il peut y avoir des exceptions (triche, sites plus propices à avoir des utilisateurs avec barre que d'autres, etc...).
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Combien vaut un lien ?
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.