Classement aléatoire des sites : pb pour le référencement ?
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Classement aléatoire des sites : pb pour le référencement ?
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un petit projet perso d'annuaire thématique et je me pose une question sur l'affichage des sites dans une rubrique. Actuellement les sites sont classés par date de mise à jour et cela ne me convient pas, pas plus que les classements par hits ou votes qui font parfois l'objet de fraudes de la part des webmasters.
Pour ne défavoriser aucun site, je souhaiterais faire un classement aléatoire, qui changerait donc à chaque fois qu'un visiteur irait dans la rubrique.
Mais est-ce que ce caractère aléatoire peut être gênant pour Google et pour le référencement de la page ? Préfère-t-il retrouver toujours les mêmes sites aux mêmes places ?
Merci pour vos réponses
J'ai actuellement un petit projet perso d'annuaire thématique et je me pose une question sur l'affichage des sites dans une rubrique. Actuellement les sites sont classés par date de mise à jour et cela ne me convient pas, pas plus que les classements par hits ou votes qui font parfois l'objet de fraudes de la part des webmasters.
Pour ne défavoriser aucun site, je souhaiterais faire un classement aléatoire, qui changerait donc à chaque fois qu'un visiteur irait dans la rubrique.
Mais est-ce que ce caractère aléatoire peut être gênant pour Google et pour le référencement de la page ? Préfère-t-il retrouver toujours les mêmes sites aux mêmes places ?
Merci pour vos réponses
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

Je ne pense pas que cette pratique a un problème avec google. Google référencera les sites et bien sur vers la suite à la prochainne visite il retirera puisque les sites seront remplacer par d'autres. le webmasters il est a la fois favorisé parce qu'il recevra plus de visiteurs et l'autre non pourquoi parce que son site n'est plus sur ton index donc perte de blacking.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web...
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- La commande link: sur Google
- La Google Deskbar API
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Solutions pour augmenter son PageRank Google
- Référencement aléatoire
- Contenu aléatoire et referencement
- Rang aléatoire dans reférencement Google
- Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?
- Concours Webtoweb: classement de sites et référencement
- Classement des 20 meilleurs outils pour le référencement
- Référencement "aleatoire" ?
- Référencement bizare... Classement bizare.
- positionnement aléatoire
- Image aléatoire
- bannière aléatoire
- variable aléatoire
- Affichage aleatoire
- fonction aléatoire
- barniere aleatoire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.