class div et adense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

arnield2000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

class div et adense

Message le Lun Sep 20, 2004 9:12

Bonjour à tous,

j'ai terriblement de mal à cibler les pubs adsense

J'ai donc créer dans bio-stylle.css ceci:
Code: Tout sélectionner
.green {border-style:solid;
border-width:1px;
background-color:#66CC99;
border-color:#FF6600;
margin-center:100px;
padding:0px;
height:0px; }

et j'ai créé une class div dans ma page htlm où j'ai mis mon script adsense.

Y a t-il un moyen de rajouter quelque chose pour que google cible la pub par rapport aux textes marqués dans cette même classe div

Merci à tous

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 20, 2004 13:48

Je ne pense pas que Google prenne en priorité les mots clés qui sont dans la même classe <div> que le code Adsense.
A confirmer, mais pour moi il se base sur l'ensemble de la page en privilégiant titre, description et mots clés du <head>

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 14:10

C'est pas ce que pense certain...

arnield2000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 21, 2004 19:33

C'est pas ce que pense certain

pour l'instant je confirme.....

toujours pas d'annonces ciblées.

A quand les choix de mots clès manuelles par nous mêmes.......

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 19:59

arnield2000 a écrit:A quand les choix de mots clès manuelles par nous mêmes.......

Ils m'ont dit par mail qu'ils y pensaient (j'avais posé la question)... A suivre.

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 21, 2004 21:21

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, vaut mieux qu'ils trouvent un moyen de mieux cibler automatiquement les annonces en fonction du contenu des pages mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée que l'on puisse choisir ses pubs, car définir ses propres mots clés c'est comme choisir sa pub, et dans ce cas on retombe dans le principe d'une plateforme d'affiliation classique et le CPC risque de chuter car le système aura perdu dans la confiance des annonceurs.

Mojy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 21, 2004 21:41

Et qui te dit qu'un de tes visiteurs ne cliquera pas sur une annonce "non ciblée" ou "pas trop ciblée" justement ?
Le clic sur un lien est quelque chose d'irréfléchi, le gars visite ton site et tout d'un coup il voit un lien dans l'annonce qui l'intéresse, il clique.
Surtout le visiteur en balade sur le web, comme la majorité des surfeurs.
C'est l'occasion qui fait le larron.
@+ Mojy

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 21:50

Il y a une forte corrélation entre le ciblage de la pub et le taux de clicks, sinon google ne marcherait pas si bien et ne serait qu'une régie classique :wink:

Pour les mots clés que l'on pourrait choisir, ils essaient de ne pas trop copier sur espoting :D , et avec le systeme actuel d'enchere ca poserait problème je pense

Mojy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 21, 2004 22:50

Je suis d'accord avec toi sur le principe, là par exemple dans les adsenses j'ai sous les yeux la pub pour la GoogleToolbar 2.0 et à côté celle pour Remove Toolbar Spyware.
Adsense à de l'humour. :lol: :lol:
C'est sacrément ciblé et antinomique non ?
Mais pas inintéressant. :)

Ce que je veux dire, c'est qu'une annonce un peu à côté d'une réponse stricte à une recherche peut élargir le choix au niveau du visiteur et que ça peut être intéressant pour lui comme pour toi. 8)

@+ Mojy

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :