Claque après Panda, besoin d'avis
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cedric.jimenez
- Nouveau WRInaute

Claque après Panda, besoin d'avis
Bonjour,
Je fais appel à vous car sur notre site : www.trouvea.fr, on s'est pris une petite claque avec Panda, on a essayé de mettre en place tout un tas de trucs pour essayer de palier à ça (Yslow, Pagespeed, contenu, backlinks, temps de réponse, DC, etc), mais pour l'instant le redressement n'est pas celui escompté.
Je voulais donc savoir si une âme charitable pouvais aller faire un tour sur mon site et me dire ce qu'il pense qui pourrait encore être amélioré ?
Merci
Je fais appel à vous car sur notre site : www.trouvea.fr, on s'est pris une petite claque avec Panda, on a essayé de mettre en place tout un tas de trucs pour essayer de palier à ça (Yslow, Pagespeed, contenu, backlinks, temps de réponse, DC, etc), mais pour l'instant le redressement n'est pas celui escompté.
Je voulais donc savoir si une âme charitable pouvais aller faire un tour sur mon site et me dire ce qu'il pense qui pourrait encore être amélioré ?
Merci
- connectedrobots
- Nouveau WRInaute

Re: Claque après Panda, besoin d'avis
Une idée comme ça : ne serait-ce pas une sur-optimisation des mots clefs présents dans les liens du footer ? Enfin, c'est une des sources possibles je pense.
- franckM
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Je trouve l'architecture avec des sous-domaines à la pelle un peu bizarre.
Quand on est dans la page:http://femme-de-menage.trouvea.fr/femme-de-menage/paris/S120V2436131
On a un arbrescence:
Mais si on clique dans cette arborescence sur "aide ménagère" (2 niveaux au dessus) on se trouve ici:
http://www.trouvea.fr/aide-menagere/C9014
Je vois pas bien l'intérêt de passer entre les sous-domaines et le domaine principal sans arrêt.
Je dis pas que ça influence les résultats de recherche mais je comprends pas l'avantage de cette architecture. Pourquoi pas simplement des sous-répertoires ?
Je trouve l'architecture avec des sous-domaines à la pelle un peu bizarre.
Quand on est dans la page:http://femme-de-menage.trouvea.fr/femme-de-menage/paris/S120V2436131
On a un arbrescence:
Accueil Trouvea
> Île-de-France
> Département de Paris
> Paris
> Aide ménagère
> Femme de ménage
> Femme de ménage Paris
Mais si on clique dans cette arborescence sur "aide ménagère" (2 niveaux au dessus) on se trouve ici:
http://www.trouvea.fr/aide-menagere/C9014
Je vois pas bien l'intérêt de passer entre les sous-domaines et le domaine principal sans arrêt.
Je dis pas que ça influence les résultats de recherche mais je comprends pas l'avantage de cette architecture. Pourquoi pas simplement des sous-répertoires ?
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Peut être pour travailler son linking entre domaines et sous-domaines.
- cedric.jimenez
- Nouveau WRInaute

Oui pour ça, et de plus on a un de nombre de pages référencées assez important (1 Million) qu'on a déjà pas mal diminué (mais google met du temps à le prendre en compte car pas possible de tout faire avec google webmaster tools. On a donc des pages en noindex, nofollow + des disallow dans le robots.txt mais ça semble fonctionner moyennement avec google, ou alors être TRES long à prendre en compte).
On a donc créé qqs sous-domaines afin de diviser ce nombre de pages par sous-domaines.
On a donc créé qqs sous-domaines afin de diviser ce nombre de pages par sous-domaines.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Erreur de redirection = claque sur le PR
- Grosse claque : temporaire ou finale ?
- Votre avis sur Panda et Flash, svp !
- Votre avis sur les pénalités de mon site par Panda
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- panda ? pas Panda ?
- Besoin de votre avis...
- On a besoin de vos avis.
- Besoin de quelques avis
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Nouveau Panda en France (dimanche 15 janvier 2012)
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011