Citer le nom d'un autre site sur le mien

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julia63
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Citer le nom d'un autre site sur le mien

Message le Lun Nov 21, 2011 17:23

Bonjour, ma question porte sur le fait que sur mon site je veux mettre une phrase genre : "Un bout de Google + Un bout de Microsoft = 'Nom de mon site'"

Est ce que j'ai le droit ou pas de citer des noms de sites connus sur mon site ?
merci d'avance

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Citer le nom d'un autre site sur le mien

Message le Lun Nov 21, 2011 17:30

Tu dois préciser qu'il s'agit de marques déposées, et que tu ne les utilise que à titre d'exemple, ou d'illustration, sans l'accord de leurs propriétaires

julia63
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 21, 2011 17:33

Je dois le préciser ou svp ?
car le texte que je mets est dans la page d'accueil (une sorte de présentation de mon site), je veux juste dire aux visiteurs que mon site est à mi chemin entre google et bing.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 21, 2011 17:46

Sur la même page...

julia63
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 21, 2011 18:36

Donc vous me proposez d'ecrire la phrase suivante : "(nom de mon site) est à mi chemin entre Google et Bing"
et ensuite ajouter une autre phrase qui explique j'utilise deux noms de marques à titre d'exemple ?
avez vous un texte de loi ou un article qui explique plus ça ?
Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 21, 2011 19:57

Et que ce sont des marques déposées....

tu peux aller sur le site de Microsoft pour voir à quelle condition ils autorisent l'utilisation de leur marque, et pour les textes de loi, je te réfère au code sur la propriété intellectuelle

julia63
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 21, 2011 20:27

Merci bien pour vos réponses interessantes, j'ai aussi trouvé un autre poste sur WRI qui parle du même problème que le mien :
http://forum.webrankinfo.com/droit-citer-une-marque-dans-contenu-site- ... 02389.html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :