Citations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonsoir a tous.

J'ai une question idiote...
A t'on le droit de réutiliser un article sur notre propre site sous reserve que l'on précise la source ou doit t'on absolument contacter le site sur lequel nous tirons les infos pour lui demander son avis.
Par exemple j'aimerais copier un article du site web d'une région. Sauf que les contacter et leur demander.. je crois surtout qu'ils ne vont jamais me répondre...
Merci d'avance 8)
 
WRInaute accro
non tu n'as pas le droit .le droit de citation sans demander c'est un court extrait ( une a deux phrases ) suivies d'un lien. Rien d'autre
 
WRInaute accro
C'est comme si on faisait un gros copier coller de ton site h**p://www.immobilier-*ransac*ions.com/ et que tout en bas en tout petit on marque "source : " et l'adresse de ton site ça serait donc juste une "citation" de ton site !
ça te plairait pas ?
et bien là c'est pareil ;)
cqfd ;)
 
WRInaute accro
Pour résumer il n'y a pas de lois spécifiques au web car un site web c'est une publication donc reportez vous aux lois "presse" et pour les contenus au droits des marques, la propriété intellectuelle.
 
WRInaute discret
Je rejoins l'avis d'Erazor, ce qui rejoint d'ailleurs les lois belges sauf qu'en plus faut indiquer le nom de l'auteur et le lien (complet) de la source.
Dans ce cas, il n'y a pas de demande à formuler :wink:

Pour le reste, la démarche simpliste consiste à simplement demander à la source, au pire la réponse sera non, mais souvent, tu serais étonné 8)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut