Cine-Max.net - site cinéma - Votre avis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cinemax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 27, 2007 20:02

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant le site http://www.cine-Max.net

Et aussi si vous avez des conseils et astuces ou solutions remèdes pour optimiser le site ça serait sympa :D car je galère pas mal lol

merci d'avance !

A bientôt

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 20:20

Toutes les images, affiches, informations publiées sur le site sont la propriété exclusive de leurs droits d'auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives...

... et donc, tu as bien entendu les autorisations pour les utiliser.

:mrgreen:
J'adore commencer comme ça. Ca plombe l'ambiance d'entrée...

Cinemax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 27, 2007 20:26

Mdr t'inquiètes pas pour l'ambiance 8)

A propos du copyright je ne détiens pas toutes les autorisations, c évident (certaines sociétés de ciné ne répondent même pas aux mails)

Mais généralement, s'il y a un problème sur le copyright des images, elles seront retirées à la demande du propriétaire. :wink:

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 22:27

Un peu bordélique, le design, dur de s'y retrouver. J'aurais fait plus sobre :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 27, 2007 22:45

Cinemax a écrit:Mais généralement, s'il y a un problème sur le copyright des images, elles seront retirées à la demande du propriétaire. :wink:

Erreur classique :)

Le fait de "retirer" l'image ne change rien au préjudice subit préalablement. :)

Cinemax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 27, 2007 22:59

Le fait de "retirer" l'image ne change rien au préjudice subit préalablement.

Ouep je sais bien mais bon qu'est ce que je devrais faire selon toi ? retirer les images dont je n'ai pas le copyright ? ça ferait un sacré vide (8O) surtout sur un site de ciné lol

PS : je reçois souvent des mails de la Warner, Paramount etc pour leur faire de la promo donc apparement ça les dérangent pas vraiment les images affichées.

Parfois l'équipe du site est même invité à des avants-premières (le film 300 dernièrement) donc...

Et sinon vous me conseillez quoi pour l'optimisation de mes pages ? :wink:

Cinemax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 01, 2007 20:43

Up ! :wink:

webmaster39
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 02, 2007 0:01

Ton site est assez agréable sauf peut etre la partie news les titres soulignés, les polices, il y a moyen de mieux faire.

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 02, 2007 0:07

Les affiches de films c'est du matos promotionnel. Ce serait plus qu'étonnant qu'il y ait le moindre soucis ^^

MisterLyle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 02, 2007 12:49

Marie-Aude a écrit:
Cinemax a écrit:Mais généralement, s'il y a un problème sur le copyright des images, elles seront retirées à la demande du propriétaire. :wink:

Erreur classique :)

Le fait de "retirer" l'image ne change rien au préjudice subit préalablement. :)

c'est quand meme la ligne de défense de youtube/google....
http://www.generation-nt.com/actualites ... ts-youtube

Tancrede
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 02, 2007 18:51

Je n'aime pas les couleurs employées mais sinon je trouve que ça va. J'aurai peut être cependant préféré un menu horizontal

@ +

Cinemax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 03, 2007 22:07

Bonsoir,

D'accord et merci pour vos commentaires !

J'ai modifié un peu le design de la page d'accueil notamment, dites moi ce que vous en pensez, merci.

Bye

jean-baptiste
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 04, 2007 8:42

Rien que de reprendre les couleurs du grand allocién fait copie :roll: Rien que ça pas super ! Sinon j'ai un pote qui en fait un presque pareil et je vois plus d'avantage dans http://www.cinema-prod.com/ étant donné des nouveauté inovente !

Le principe est d'inover sinon pas d'interet de faire une copie de allociné :wink:

Salutation Jean-Baptiste !

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 04, 2007 10:58

nalrem a écrit:Les affiches de films c'est du matos promotionnel. Ce serait plus qu'étonnant qu'il y ait le moindre soucis ^^

Donc, si je met partout sur mon site "Pepsi", je leur fais de la promo ?
:twisted:

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 04, 2007 11:22

Par matos promotionnel j'entends que c'est fourni par les attachés de presse pour que les médias les diffusent. Donc en général les affiches ont peut y aller sans soucis. (il faut quand même respecter le droit moral au maximum, donc ne pas les modifier, les couper, etc).
D'autant plus que ça colle avec l'illustration d'actualité.

Par contre, les images tirées du film, mieux vaut avoir l'autorisation explicite...

Pour être tranquille à 100% concernant les affiches si on ne reçoit pas les dossiers presse, on peut s'inscrire au programme affilié d'amazon, qui autorise à reprendre les visuels pour faire la promotion des produits.

--

Le logo pepsi placé pour illustrer un article qui parle de pepsi, c'est une chose, le placer pour faire croire qu'on est sur un site de pepsi, c'est autre chose :)

--

Pour en revenir à la demande de critique du site, les couleurs sont délavées, ça fait bizarre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :