Ciel AutoEntrepreneur - Des utilisateurs ?

WRInaute accro
Bonsoir,

Pas le meilleur forum pour poster ça sans doute, mais bon, qui ne tente rien...

Je cherche des utilisateurs de Ciel AutoEntrepreneur pour un petit coup de main.
Des utilisateurs ici ?

Merci d'avance,

Michaël
 
Nouveau WRInaute
Je connais Ciel pour ses applications de comptabilité.
Avec EBP, ce sont des solutions très complètes et professionnelles.
 
WRInaute accro
Je suis juste en train de me demander comment on sort de la compta sa rémunération !
C'est ballot, hein ? ;)
 
WRInaute accro
Up car je n'ai pas trouvé la réponse et j'aimerais bien me rémunérer un peu... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
En auto-entrepreneur, tu n'est pas en société.

Ca voudrais dire soit que :
- 100% de tes recettes sont des revenus, et que tes dépenses viendront en frais de ton IR
soit que
- toute la part de tes recettes qui excède tes charges EST ton revenu

En conclusion, je suis pas sur que tu ai a passer d'écriture de rémunération.
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, en entreprise individuelle,
les retraits de trésorerie de l'exploitant :
Débit: compte 108 (compte de l'exploitant)
Crédit : compte banque ou caisse (compte 51 , 53)

Mais en Autoentrepreneur, il faut juste un cahier des encaissements décaissements

Il faut peut-être aussi utiliser un compte de l'exploitant 108
 
WRInaute accro
Si je n'ai pas d'écriture de rémunération, ma trésorerie va grimper sans cesse !?
Alors que l'argent en question sera dépensé.
Ça me paraît bizarre quand même.
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
En conclusion, je suis pas sur que tu ai a passer d'écriture de rémunération.

Je pense comme MagicYoyo qu'il n'est pas obligatoire de passer d'écriture de rémunération

Il faut juste Obligatoirement tenir un cahier des ventes et un des achats

Mais cela n'empèche pas d'en faire plus que ce qui est obligatoire si on veut suivre sa trésorerie, et c'est bien souhaitable

et donc dans ce cas enregistrer les sorties de trésorerie pour l'exploitant par le compte 108, ce que vous appelez "rémunération" et donc tenir en plus un cahier de trésorerie, faire une vraie compta en quelque sorte
 
WRInaute accro
Ok, merci Mth.
Cette solution me convient mieux que laisser ainso grimper la trésorerie.
Merci bien.
 
Nouveau WRInaute
Utilisateur de Ciel Auto Entrepreneur depuis ce matin, j'ai créé une banque PERSO qui me permet de faire des virements de mon compte courant à la Société Générale vers mon compte professionnel chez Boursorama et inversement.

Cela me permet de vérifier en permanence depuis Ciel si j'ai gagné ou si je n'ai rien gagné, et donc perdu de l'argent.

Comptable de formation et sortant d'un statut gérant d'une Sarl de famille, que je viens clôturer, je trouve Ciel Auto Entrepreneur vraiment extra et complet.

Bon, il est vrai que cela semble facile pour moi mais après avoir fait plusieurs essais de solutions aux moindres coûts, je pense que Ciel correspond réellement à 90% des besoins d'un auto entrepreneur.

Il y a quelques années, j'étais anti Ciel ! car j'ai toujours pensé qu'ils nous prenaient " pour des débiles !!!! "

je commence à changer d'avis mais, avant de l'avoir fait, j'espère qu'ils vont nous étonner encore plus !
 
WRInaute occasionnel
J'utilise aussi ciel, et je trouve qu'il est assez bien fait et intuitif.

Mais ce qui m'a déçu est l'impossibilité de modifier le modèle de facture. On ne peut même pas supprimer certaines informations qui apparaissent automatiquement comme l'escompte en cas de payement anticipé (avec une valeur de 1.5% je crois)...
 
WRInaute accro
easy_zik a dit:
On ne peut même pas supprimer certaines informations qui apparaissent automatiquement comme l'escompte en cas de payement anticipé (avec une valeur de 1.5% je crois)...

Si, ça, on peut.
J'ai réussi à le faire, je ne sais plus comment, mais en cherchant tu devrais trouver.
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Si, ça, on peut.
J'ai réussi à le faire, je ne sais plus comment, mais en cherchant tu devrais trouver.
Tu est sûr que tu parles de la version auto-entrepreneur ? J'ai cherché partout... Ou alors on a pas la même version.
 
WRInaute passionné
a3co a dit:
Utilisateur de Ciel Auto Entrepreneur depuis ce matin, j'ai créé une banque PERSO qui me permet de faire des virements de mon compte courant à la Société Générale vers mon compte professionnel chez Boursorama et inversement.

Cela me permet de vérifier en permanence depuis Ciel si j'ai gagné ou si je n'ai rien gagné, et donc perdu de l'argent.

Comptable de formation et sortant d'un statut gérant d'une Sarl de famille, que je viens clôturer, je trouve Ciel Auto Entrepreneur vraiment extra et complet.

Salut,
Et en SARL tu utilisais quoi :?:
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Je rebondit sur ce post et le pb de rémunération.
J'aimerai sortir de ma banque, mon salaire mais je voudrais aussi conserver le calcul du résultat.
Donc si j'ai bien compris il faut créer une nouvelle banque "perso" et faire des virements ?

Une autre question, à propos de ciel auto-entrepreneur, comment faire le rapprochement bancaire ?
D'avance merci
 
WRInaute passionné
easy_zik a dit:
J'utilise aussi ciel, et je trouve qu'il est assez bien fait et intuitif.

Mais ce qui m'a déçu est l'impossibilité de modifier le modèle de facture. On ne peut même pas supprimer certaines informations qui apparaissent automatiquement comme l'escompte en cas de payement anticipé (avec une valeur de 1.5% je crois)...

Tu n'as pas d'états paramétrables ?

Normalement tu devrais les trouver et pouvoir les modifier à ta guise.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,
pour modifier l'escompte :

Dossier==> Paramètres ==> Société et dans l'onglet Divers ne pas mettre de taux d'escompte !

L 'information n'apparait plus sur la facture :)

Bonne Journée

Patrick
Conseil en Logiciel et informatique (72)
 
Discussions similaires
Haut