.BE .FR .CH & cie une fois

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

linkE0
Nouveau WRInaute

.BE .FR .CH & cie une fois

Message le Jeu Fév 14, 2008 18:52

Bonjour, j'ai actuellement un site en .be bien référencé dans google.be et comme vous le savez nous autres amis belges nous utilisons la même langue que la votre amis francais même si l'accentuation est parfois déroutante. Je voulais savoir quels sont mais moyens d'action pour apparaitre correctement dans google.fr sachant que mon contenu est complètement en français et que l'accent ne passe pas à travers l'écran.
J'ai pensé à acheter un .fr et ensuite faire une redirection de mon .fr vers mon .be ou inversement pourquoi pas mais cela est il vraiment efficace????
Autres solutions créer des petits sites en .fr et .ch et oui certain suisse me comprenne également !!! :lol: :lol: :lol: qui renvérront aussi vers mon site en .be en faisant attention de ne pas recopier mon contenu si j'ai bien compris comment google fonctionne. Quoi que vu les résultats c'est à se demander si les index .fr .be et .ch sont bien liés. En effet on dirait qu'en fonction des requettes un belge ou un français n'attendent pas les mêmes réponses pour certains sujets je trouve cela étrange et oui un chat c'est un chat non????

bref que dois je faire pour remonter sur google.fr d'avance merci ou tout simplement un .com.... :?: :?: :?: :!: :!: :idea: 8O

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 14, 2008 19:43

Ton hébergeur ne te propose-t'il pas des adresses IPs françaises ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 19:44

bonjour,et bienvenue.

je ne crois pas qu'une redirection de différents ndd en .fr vers d'autres ndd en .be soit utile à votre référencement sur google.fr ; vous devriez plutôt essayer:

- soit de créer de vrais sites avec vos nouveaux ndd en .fr, avec un contenu destiné aux français, et un référencement spécifique
- soit d'obtenir des liens depuis des sites français vers vos sites belges

PS: vous ne devriez pas tarder à faire connaissance avec Madrileno, spécifiquement formaté pour accueillir dignement nos amis belges.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 14, 2008 23:51

Carole heinz a bien résumé certaines possibilités, vous pouvez aussi utiliser Google Webmaster Tools pour spécifier un pays préféré.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles : [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36488.htm]
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions[/url] [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38039.htm]
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions[/url]
Exalead Search / Services / Solutions [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42866.htm]
Solutions / Informations Ask Jeeves[/url]

Important :
Règles du forum

linkE0
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 15, 2008 10:58

carole heinz a écrit:bonjour,et bienvenue.

je ne crois pas qu'une redirection de différents ndd en .fr vers d'autres ndd en .be soit utile à votre référencement sur google.fr ; vous devriez plutôt essayer:

- soit de créer de vrais sites avec vos nouveaux ndd en .fr, avec un contenu destiné aux français, et un référencement spécifique
- soit d'obtenir des liens depuis des sites français vers vos sites belges

PS: vous ne devriez pas tarder à faire connaissance avec Madrileno, spécifiquement formaté pour accueillir dignement nos amis belges.

Merci pour l'accueil :D
Pour en revenir aux suggestions :
- le problème de créer d'autres sites avec un .fr ou .ch c'est qu'il va falloir que je paraphrase pour ne pas faire du duplicate content donc c'est un peu fastidieux.
- obtenir des liens pourquoi pas mais c'est déjà un peu fait lol :lol:
- est ce que par expérience quelqu'un pourait me dire si utiliser un .com serait mieux?
- est ce que mon lieu d'hébergement Belgique peut être un frein également???
----- MON ERREUR je suppose je viens de tomber sur une <meta name="Country" content="Belgium"> est ce que cela pourrait être la cause de mon mal????
Est ce que google prend réellement en compte cette balise???

Merci

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 15, 2008 11:21

Google Webmaster Tools --> géolocalisation ;)

linkE0 a écrit:En effet on dirait qu'en fonction des requettes un belge ou un français n'attendent pas les mêmes réponses pour certains sujets je trouve cela étrange et oui un chat c'est un chat non????

C'est normal: en Belgique les requêtes sont jetables. On cherche un chat "une fois"...

ok je sors.

Tireur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 15, 2008 13:47

HawkEye a écrit:Google Webmaster Tools --> géolocalisation ;)

linkE0 a écrit:En effet on dirait qu'en fonction des requettes un belge ou un français n'attendent pas les mêmes réponses pour certains sujets je trouve cela étrange et oui un chat c'est un chat non????

C'est normal: en Belgique les requêtes sont jetables. On cherche un chat "une fois"...

ok je sors.

Non, ça c'est typiquement bruxellois :D

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 15, 2008 13:47

sinon ils ont un gouvernement maintenant? :arrow:

linkE0
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 15, 2008 13:50

carole heinz a écrit:sinon ils ont un gouvernement maintenant? :arrow:

Bahhh comme dirait HawkEye c'est un gouvernement temporaire "une fois"...
:lol: :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).