.BE .FR .CH & cie une fois

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai actuellement un site en .be bien référencé dans google.be et comme vous le savez nous autres amis belges nous utilisons la même langue que la votre amis francais même si l'accentuation est parfois déroutante. Je voulais savoir quels sont mais moyens d'action pour apparaitre correctement dans google.fr sachant que mon contenu est complètement en français et que l'accent ne passe pas à travers l'écran.
J'ai pensé à acheter un .fr et ensuite faire une redirection de mon .fr vers mon .be ou inversement pourquoi pas mais cela est il vraiment efficace????
Autres solutions créer des petits sites en .fr et .ch et oui certain suisse me comprenne également !!! :lol: :lol: :lol: qui renvérront aussi vers mon site en .be en faisant attention de ne pas recopier mon contenu si j'ai bien compris comment google fonctionne. Quoi que vu les résultats c'est à se demander si les index .fr .be et .ch sont bien liés. En effet on dirait qu'en fonction des requettes un belge ou un français n'attendent pas les mêmes réponses pour certains sujets je trouve cela étrange et oui un chat c'est un chat non????

bref que dois je faire pour remonter sur google.fr d'avance merci ou tout simplement un .com.... :?: :?: :?: :!: :!: :idea: 8O
 
WRInaute passionné
bonjour,et bienvenue.

je ne crois pas qu'une redirection de différents ndd en .fr vers d'autres ndd en .be soit utile à votre référencement sur google.fr ; vous devriez plutôt essayer:

- soit de créer de vrais sites avec vos nouveaux ndd en .fr, avec un contenu destiné aux français, et un référencement spécifique
- soit d'obtenir des liens depuis des sites français vers vos sites belges

PS: vous ne devriez pas tarder à faire connaissance avec Madrileno, spécifiquement formaté pour accueillir dignement nos amis belges.
 
Membre Honoré
Carole heinz a bien résumé certaines possibilités, vous pouvez aussi utiliser Google Webmaster Tools pour spécifier un pays préféré.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
bonjour,et bienvenue.

je ne crois pas qu'une redirection de différents ndd en .fr vers d'autres ndd en .be soit utile à votre référencement sur google.fr ; vous devriez plutôt essayer:

- soit de créer de vrais sites avec vos nouveaux ndd en .fr, avec un contenu destiné aux français, et un référencement spécifique
- soit d'obtenir des liens depuis des sites français vers vos sites belges

PS: vous ne devriez pas tarder à faire connaissance avec Madrileno, spécifiquement formaté pour accueillir dignement nos amis belges.

Merci pour l'accueil :D
Pour en revenir aux suggestions :
- le problème de créer d'autres sites avec un .fr ou .ch c'est qu'il va falloir que je paraphrase pour ne pas faire du duplicate content donc c'est un peu fastidieux.
- obtenir des liens pourquoi pas mais c'est déjà un peu fait lol :lol:
- est ce que par expérience quelqu'un pourait me dire si utiliser un .com serait mieux?
- est ce que mon lieu d'hébergement Belgique peut être un frein également???
----- MON ERREUR je suppose je viens de tomber sur une <meta name="Country" content="Belgium"> est ce que cela pourrait être la cause de mon mal????
Est ce que google prend réellement en compte cette balise???

Merci
 
WRInaute accro
Google Webmaster Tools --> géolocalisation ;)


linkE0 a dit:
En effet on dirait qu'en fonction des requettes un belge ou un français n'attendent pas les mêmes réponses pour certains sujets je trouve cela étrange et oui un chat c'est un chat non????

C'est normal: en Belgique les requêtes sont jetables. On cherche un chat "une fois"...

ok je sors.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Google Webmaster Tools --> géolocalisation ;)


linkE0 a dit:
En effet on dirait qu'en fonction des requettes un belge ou un français n'attendent pas les mêmes réponses pour certains sujets je trouve cela étrange et oui un chat c'est un chat non????

C'est normal: en Belgique les requêtes sont jetables. On cherche un chat "une fois"...

ok je sors.

Non, ça c'est typiquement bruxellois :D
 
Nouveau WRInaute
Saluti

J'ai le même problème!
Et comme c'est une boutique hé ne vais pas changer les descriptions des produits...

Marche aussi avec le .lu ou .ça

Comment faire?! :oops:
 
Discussions similaires
Haut