Cibler utilisateur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais avoir la possibilité de cibler plus précisement l'utilisateur afin de compter et recenser exactement son nombre de pages vues.
Par exemple :
UtilisateurMomo -> 15 pages Vues le 09-03-2011
UtilisateurMama -> 37 pages Vues le 09-03-2011


D'après ce que j'ai pu en voir, cette option n'est malheureusement pas disponible actuellement sur Google Analytics.
Je pense donc que je vais devoir développer moi même ce "module", mais j'avoue que ça me paraît un peu compliquer pour le moment avec mon petit niveau ... (il faudrait pouvoir identifier les adresses IP de chaque utilisateur etc., enfin je pense :cry:)

Si quelqu'un a une idée, un module développé etc., je suis preneur !

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Mais alors comment faire ?
Il doit bien y avoir un moyen qu'utilise Google Analytics car, dans Création de rapport standard -> Visiteurs -> Comportement -> Nouveaux vs connus, il me référence le nombre de nouveaux visiteurs par rapport aux anciens visiteurs.
Pour établir ces chiffres, il faut bien se baser sur quelque chose, et ormis l'adresse IP utilisée par la machine, j'avoue que j'ai du mal à voir quoi d'autre.

Dans un premier temps, j'aimerais déjà avoir la possibilité de déterminer combien de personnes ont consultés combien de pages.
Exemple :
30 personnes ont vues 50 pages le 26-12-2011 (bon c'est peu probable mais c'est un exemple ><)

Cela doit être faisable d'une manière ou d'une autre, car j'ai trouvé ça sur ce même site : https://www.webrankinfo.com/forum/nombre-pages-vues-par-visiteurs-t28199.html
mais je n'ai pas trouvé de widget me permettant de faire cela.

Si quelqu'un a une idée ...
Merci !
 
WRInaute passionné
Analytics pose des cookies sur l'ordinateur de l'internaute. Si l'internaute n'efface pas ses cookies, quand il revient sur un site Analytics l'identifie comme visiteur déjà venu. Et à chaque fois il met à jour le cookie.
 
WRInaute passionné
titamatth a dit:
Mais alors comment faire ?
Dans un premier temps, j'aimerais déjà avoir la possibilité de déterminer combien de personnes ont consultés combien de pages.
Exemple :
30 personnes ont vues 50 pages le 26-12-2011 (bon c'est peu probable mais c'est un exemple ><).
Merci !
Ben il suffit de regarder le nombre de visites et le nombre de pages vues.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Analytics pose des cookies sur l'ordinateur de l'internaute. Si l'internaute n'efface pas ses cookies, quand il revient sur un site Analytics l'identifie comme visiteur déjà venu. Et à chaque fois il met à jour le cookie.
Effectivement je n'avais pas pensé aux cookies ... :?

Thiery31 a dit:
Ben il suffit de regarder le nombre de visites et le nombre de pages vues.
Non car j'aurais la totalité de pages vues par rapport à la totalité des visiteurs.
Ex :
Total visite : 2000
Total pages vues : 4000


Ce que je voudrais, c'est cibler plus précisément en répartissant les visiteurs en sous-catégories, ceux qui ont vues 1 pages, ceux qui en ont vues 2 etc.
Ex :
Total visite : 2000
Total pages vues : 4000
1000 visiteurs ont consultés 1 page
1000 visiteurs ont consultés 2 pages


Ce que tu suggère Thiery31 (tout du moins je pense), c'est de faire la différence entre mon nombre de pages vues et mon nombre de visiteurs, ce qui me ferait donc le nombre de page vue en moyenne par visiteur, ce que je ne veux pas car trop généraliste.

Voilà voilà ^^.
 
WRInaute accro
Sur un dossier un peu semblabe, j'ai une fois collé le "pseudo" du membre connecté dans la balise <title>. Je récupérais ensuite celà sur Google Analytics.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Sur un dossier un peu semblabe, j'ai une fois collé le "pseudo" du membre connecté dans la balise <title>. Je récupérais ensuite celà sur Google Analytics.

J'ai oublié de préciser que sur le site en question, il n'y a pas de système login/passwd, donc on ne peut pas identifier le membre par rapport à son compte (bah oui, ce serait trop beau sinon :lol:), d'où la difficulté ><.

Mais ce serait peut être une bonne idée de choper les données contenues dans le cookie pour essayer de les re-exploités. Si seulement je savais me servir des cookies ...
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Et comment fais tu pour, sur le site, identifier le membre si il ne se connecte pas à un endroit ?
Je ne l'identifie tout simplement pas, d'où ma question.
Par la suite, nous serons très certainement amené à mettre un système de login/passwd, mais en attendant, le site est totalement libre d'accès; mais il reste primordiale d'en suivre l'activité; et savoir combien de personne consulte combien de page par mois est très important pour la suite des "opérations".

Je sais que le système dont je parle est techniquement réalisable car selon mon patron, Rue89 l'a mis en place sur son site et je me suis déjà pris un gros stop sur la webradio NRJ ou on m'a dit "Vous avez consulté trop souvent cette webradio, veuillez visionnez intégralement cette publicité en plein écran pour continuer à nous utiliser", alors qu'il n'y a pas de système login/passwd (j'ai pas trouvé comment ils faisaient dans le code source malheureusement -_-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les variables personnalisées sont très utiles pour ça
par contre je rappelle qu'il est interdit (illégal ?) de vouloir pister dans GA des personnes en particulier
 
WRInaute passionné
Dans la partie visiteurs, fidélité des visiteurs, nombre de pages visitées, on a le nombre de visites selon le nombre de pages vues. il me semble que c'est ce que tu cherches à avoir.
 
Discussions similaires
Haut