Cibler les publicités
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

padadam22 - WRInaute accro

Cibler les publicités
Bonjour à tous 
J'ai un sites qui s'adresse au jeunes, mais les pubs sont plus que pas ciblées. Enfin, elles le sont, mais pas comme il le faudrait.
Pour exemple, sur une page qui va parler de béton, je vais me retrouver avec un adsense "votre devis pour votre dalle béton gratuit chez maçon&co".
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de cibler plutôt vers le jeune, le junior, au lieu du thème de la page au sens propre?
merci
J'ai un sites qui s'adresse au jeunes, mais les pubs sont plus que pas ciblées. Enfin, elles le sont, mais pas comme il le faudrait.
Pour exemple, sur une page qui va parler de béton, je vais me retrouver avec un adsense "votre devis pour votre dalle béton gratuit chez maçon&co".
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de cibler plutôt vers le jeune, le junior, au lieu du thème de la page au sens propre?
merci
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Re: Cibler les publicités
Salut, pas vraiment en fait. Si c'est des mots comme béton ca sera des pubs pour le béton et non pour des trucs de jeunes.
Il y a des moyens de cibler les pubs en excluant des parties du site de l'outil de ciblage d'adsense, mais si c'est le contenu lui meme qui prete a confusion alors la c'est la loi du marché, les annonceurs pour la construction payeront plus que les quelques uns s'adressant aux jeunes qui auront pensé a encherir sur le mot beton, etc.
Sinon dans ton compte adsense tu peux aussi exclure des categories entieres, mais cela s'applique sur tout le compte et non par site, en plus les categories sont peu nombreuses/trop generales.
Il y a des moyens de cibler les pubs en excluant des parties du site de l'outil de ciblage d'adsense, mais si c'est le contenu lui meme qui prete a confusion alors la c'est la loi du marché, les annonceurs pour la construction payeront plus que les quelques uns s'adressant aux jeunes qui auront pensé a encherir sur le mot beton, etc.
Sinon dans ton compte adsense tu peux aussi exclure des categories entieres, mais cela s'applique sur tout le compte et non par site, en plus les categories sont peu nombreuses/trop generales.
- jeroen
- WRInaute passionné

Sur un forum, c'est pas tes membres qui cliquent sur les pubs, c'est les inconnus qui arrivent depuis les moteurs. Si le spider d'adsense pense que ta page est pertinente pour les dalles bétons, il y a des chances pour que googlebot le pense aussi 
Du coup, les pubs seront peut être la seule chose de ciblée pour certains visiteurs, qui cliqueront immanquablement
Du coup, les pubs seront peut être la seule chose de ciblée pour certains visiteurs, qui cliqueront immanquablement
-

jeroen a écrit:Sur un forum, c'est pas tes membres qui cliquent sur les pubs, c'est les inconnus qui arrivent depuis les moteurs. Si le spider d'adsense pense que ta page est pertinente pour les dalles bétons, il y a des chances pour que googlebot le pense aussi
C'est pas un forum
Perso ca m'arrive de temps en temps de cliquer sur une pub affichée sur un site que je visite volontairement.
Le béton c'était juste un exemple. D'ailleurs je viens de voir que parfois c'était même complètement à coté de la plaque.
Par exemple, j'ai une page qui parle du soleil (au niveau "scientifique"), et j'ai des annonces Adsense pour du référencement, et même une pour ... Adsense
En tout cas merci pour vos réponses
-

Leonick - WRInaute accro

si !! tu sembles oublier que gg personnalise un maximum les pubs par rapport à ton surf antérieur voir les conditions que nous avons du ajouter sur nos sites l'an passé). Donc comme tu surfes beaucoup sur des sites seo, c'est que ça t'intéressepadadam22 a écrit:Par exemple, j'ai une page qui parle du soleil (au niveau "scientifique"), et j'ai des annonces Adsense pour du référencement, et même une pour ... AdsenseEt à priori, rien ne peut porter à confusion sur ce point.
-

Leonick a écrit:si !! tu sembles oublier que gg personnalise un maximum les pubs par rapport à ton surf antérieur voir les conditions que nous avons du ajouter sur nos sites l'an passé). Donc comme tu surfes beaucoup sur des sites seo, c'est que ça t'intéressepadadam22 a écrit:Par exemple, j'ai une page qui parle du soleil (au niveau "scientifique"), et j'ai des annonces Adsense pour du référencement, et même une pour ... AdsenseEt à priori, rien ne peut porter à confusion sur ce point.
Ouep j'ai pensé aussi à ça dans la journée... bon par contre, google tire bien vite des conclusions car mis à part WRI...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Applied Semantics - 23-04-2003
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense - 23-11-2005
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004 - 15-04-2004
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense - 16-03-2007
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications - 26-01-2007
- Comment réussir vos parrainages AdSense - 22-12-2006