Ciblé un public particulier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite faire une campagne sur Adwords visant un public cherchant à acheter du trafic sur Internet. Et je n'arrive pas à cibler les "bons mots" pour cette campagne.

Auriez vous des idées ?

Merci
 
WRInaute accro
Qu'entends tu par acheter du traffic ? il faut se placer dans la perspective de ta cible. Qu´est ce que ca veut dire "acheter du traffic". Que vise-ton avec ca ? D´ou vient se traffic, pourquoi, comment ? bref essayer d'oublier l'expression "acheter du trafic" et essayer de le définir par des termes "normaux" que tout personne peut comprendre et surtout en comprendre le but, les raison etc,

exemple : "Acheter du traffic" = (peutêtre)"augmenter l´audience de sur mon site" ?
 
WRInaute accro
En fait, j'essaye de t´amener à un point cruciale de la réflexion donc je continue de te poser des questions :

- Quel trafic obtienne les clients qui achèterait du trafic ?
- D´ou viennent les visiteurs ?
- Comment est-on certain que les visiteurs vont venir chez moi une fois que j´aurai "acheter ce trafic" ?
 
Nouveau WRInaute
Une fois que le client a acheté une campagne, son site fait partie (avec les autres sites ayant acheté aussi des campagnes) de la liste des sites à visiter pour trouver les points du jour. Le joueur a sa disposition l'adresse du site du client et une indication sur la page sur laquelle trouver les points. Le joueur visite donc le site du client à la recherche des points. Une fois ces points trouvés ils sont ajoutés au compteur du joueur (il pourra par la suite les échanger contre des cadeaux) et le site du client disparait pour la journée de la liste de ce joueur.

- Les visiteurs proviennent donc des joueurs inscrits sur Kdoclick.com.
- Le client achète un nombre de clic. Le clic est comptabilisé seulement lorsque le joueur trouve les points sur la page du site du client et clique dessus. On est donc sûr que le joueur a parcouru le site du client à la recherche de la page.
 
WRInaute accro
Ok, donc on se rapproche déja.

Ce n´est pas autant du "trafic " que j´achète mais finalement une forme de "publicité", ou un genre de sponsoring ou partenariat. Peut être que tu peux chercher dans ce sens.

Cela dit... je ne vois pas ce qu'un client potentiel de ton site peux chercher comme terme le menant À tomber sur ton offre et se dire "voila, c´est ca que je cherchais".

Quand tu penses à ta campagne tu penses plutot à l affichage de tes encarts sur les SERP Google ou/et sur les site éditeurs affichant de l´adsense ?

Car la aussi, tu pourrais définir deux approches différentes selon le cas.
 
Nouveau WRInaute
Je me dis que sur des sites éditeurs (par exemple un site pour webmaster) j'aurais peut être plus facilement un public ciblé. Mais ce n'est pas toujours vrai. Si on prend le cas de WRI, c'est un site pour webmaster mais je pense qu'il y a ici beaucoup plus de gens qui cherchent à "vendre leur trafic" plutôt qu'a en acheter.
 
WRInaute accro
Tu as raison, c´est la ou je voulais en venir. mais la question et : quels mots-clés choisir pour être affiché sur un site tel que WRI. Certainement pas les même termes que tu utiliserai pour ta campagne pour être affiché sur les SERP.

C´est pour ça que je pense qu il faut faire la différence entre les deux canaux d´affichage.

Au bout du compte, tu vas peutêtre même devoir te poser la question de avoir si Adwords est le bon "moyen de communication" pour ce que tu veux offrir.
 
Nouveau WRInaute
Ouai je comprends bien ce que tu veux dire.

Est ce que tu aurais des idées d'un "moyen de communication" plus adapté ?

Ps : Merci pour ton aide et tes pistes de réflexion :)
 
WRInaute accro
Je pense que ta meilleure publicité sera quand un site verra que son concurrent fait partie de ton programme. Donc peut-être que les "points" qu'il faut récupérer sur le site de ton client soit suffisamment "explicite" pour comprendre à quoi ils servent.

Pourquoi ne pas contacter des sites et leur demander si il veulent participer gratuitement pendant un certain temps à ton programme pour tester tout ça ?

Ton programme ne fonctionnera et n´inspirera confiance que lorsqu ´on verra qu il est déjà utilisé par un bon nombre de sites et que les client s´apercevront que ca leur apporte réellement un trafic intéressant.

Donc tu vas aussi devoir communiquer envers les "joueurs". plus tu auras de "joueurs" et plus tu enverras de visiteurs a tes clients ou testeurs et plus ceux-ci seront contents.

Si je participe a ton programme et que tu m´envoie 10 visiteurs par semaine, je vais vite trouver le temps long.

Enfin, mais là , c est une remarque qui met en cause le concept stratégique et économique de ton idée : le trafic c est bien...mais si tes joueurs parcourent le site du client à toute vitesse, avide de trouver les points, les prennent et repartent aussi vite qu´ils sont venus sans rien acheter et peut être même sans se souvenir du site sur lequel ils étaient il y a 30 secondes.... ça va aussi vite lasser tes clients qui vont vouloir voir un retour sur l´investissement et pas uniquement en terme d´audience mais aussi en terme de conversion d´objectifs...
 
Nouveau WRInaute
Je pense que je vais suivre ton idée de campagnes gratuites pour lancer le truc dans un premier temps.

Ta remarque sur le concept est assez juste dans le sens où il y aura forcément ce genre de joueur, mais si le site participant est vraiment interessant je crois que la plupart des joueurs le remarqueront et y reviendront. Comme on a pu le voir avec mon cas, les systèmes d'annonces actuels ont leur problème et une solution alternative qui proposerait de montrer plus au prospect qu'une annonce de 100 caractères censée décrire le site cible est peut être une bonne chose. A suivre... ;)
 
WRInaute accro
Je rebondis....

Je viens d´aller sur ton site et avant toute chose, plutot que de me jeter sur ta proposition, je me suis rendu sur ta home comme si je ne connaissais pas le concept en tant que société qui veut éventuellement utiliser tes services.... doc je suis arrivé la : http://www.kdoclick.com/

Crois-tu que tu que tout ceci est suffisament crédible pour convaincre une société de dépenser de l'argent chez toi ?

je trouve que tout ca s´adresse en priorité aux joueurs mais le site manque complètement son objectif de se rendre intéressant aux yeux des sociétés qui voudraient ouvrir des campagnes !

Juste un exemple : le tutoiement ! Ca va peutêre pour s´adresser à un internaute qui va gagner des cadeaux et qui veux rigoler un peu sur internet. mais pour s´adresser aux sociétés qui doivent devenir tes clients... ca ne va pas du tout !
 
Nouveau WRInaute
Le truc c'est que le site à 2 aspects : la partie "Joueur" et "Annonceur". Tu remarqueras que dans la partie "Annonceur" il n'y a plus de tutoiement. La société a donc sa partie dédiée : "Annonceur".
 
WRInaute accro
J´ai bien vu tout ça. mais de façon générale il te faut trouver le juste milieu dans le ton à prendre et surtout mieux mettre en évidence ce que ton site offre pour les joueurs comme pour les annonceurs. Ce petit texte en noir avec des fautes d´orthographe, ça ne va pas faciliter la chose...
 
Discussions similaires
Haut