Ciblage mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne Adwords, je souhaite promouvoir une activité (de loisir) qui s'exerce dans un lieux (géographique) X, lui-même inclus dans une région Y.
Le volume de recherche pour les mots-clefs caractéristiques de mon activité couplés au lieux X étant très faible (quelques dizaines par mois), je souhaite étendre ma campagne à la région Y. J'ai créé 2 groupes d'annonces :
- le premier avec les mots-clefs descriptifs de mon activité + le nom du lieux X
- le second avec les même mots-clefs de mon activité + le nom de la région Y

Mon problème : si je regarde le statut de mes mots clefs pour le groupe d'annonces 2 , pour certains de ceux-ci, Adwords indique :
"Displaying·ads right now? NO
This keyword is triggering other ads with a similar keyword: ...." ,
en indiquant que l'annonce en question se trouve dans le groupe d'annonces 1

Mes mots clefs sont en ciblage large et Adwords semble considérer comme termes associées / variantes d'une même recherche, les combinaisons de mots clefs activité+lieux X et activité+région Y.

Or ce que je voudrais, c'est que les mots-clefs activité+lieux X déclenchent uniquement les annonces du groupe 1 et les mots-clefs activité+région Y uniquement les annonces du groupe 2.

Quelle est la meilleure manière de s'y prendre ? Modifier le type de ciblage ? Utiliser les mots-clefs négatifs ? Combiner les deux ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Dans chaque groupe d'annonce exclure le nom du lieu de l'autre groupe d'annonces.

Ne pas hésiter à faire des groupes d'annonces avec les mots clés en exact. Et exclure ces mots exacts des groupes d'annonces en large.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide Thiery,

Quand tu dit d'exclure le nom du lieu de l'autre groupe d'annonce, suffit-il d'indiquer -le nom du lieu (soit une exclusion large) ou vaut-il mieux également préciser un type de ciblage pour l'exclusion, par exemple en expression -"le nom du lieu" ou exact -[le nom du lieu] ?

J'ai déjà vu quelque part proposée la technique des groupes d'annonces avec différents ciblages que tu mentionne ensuite, mais j'ai un peu du mal à l'apréhender. Pour un mot-clef "test" par exemple, il faudrait faire :
- un groupe d'annonces avec ce mot-clefs en exact, soit [test]
- ensuite un groupe d'annonces avec ce même mot-clef en expression, soit "test", puis l'exclure en exact comme ceci -[test]
- enfin un groupe d'annonces avec ce même mot-clefs en large, soit test, muis l'exclure en exact et en expression comme ceci : -[test] et -"test" ?

J'ai déjà un peu du mal prévoir/comprendre les implications de chaque type de ciblage et s'il faut en plus les combiner avec des exclusions, elles-mêmes sujettes à des variantes de ciblage, je suis vraiment perdu...

Encore merci.
 
WRInaute passionné
Exclure le nom du lieu en large

Pour les groupes d'annonces par ciblage :
dans le groupe d'annonces en exact : pas d'exclusion
dans un groupe d'annonces expression : exclure les mots clés en exact
dans un groupe d'annonces large : exclure les mots clés en expression et en exact.
 
Nouveau WRInaute
Une question supplémentaire qui ne m'était pas venue à l'esprit hier :

Pour Thiery et tous ceux qui utilisent la technique qu'il décrit :
Dans chaque groupe d'annonces avec chacun son type de ciblage, utilisez-vous les mêmes annonces (un simple copié-collé) ou introduisez-vous des variantes dans le libellé de celles-ci ?
Existe-t-il une contre-indication à répéter les mêmes annonces dans différents groupes à thématique de mots-clefs identiques ?

Encore merci.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci.

Je testais déjà différentes variantes/annonces au sein d'un même groupe d'annonces, mais je n'avais jamais utilisé les mêmes annonces dans différents groupes, car mes mots-clefs à la base étaient différents selon chaque groupe.

S'agissant maintenant d'utiliser les mêmes mots-clefs dans différents groupes, seul le ciblage étant différent, cela semble effectivement logique de pouvoir utiliser les mêmes annonces. Je continuerai à tester différentes variantes au sein de chaque groupe pour le cas où peut-être les annonces avec le meilleur CTR ne soient pas les mêmes selon le type de ciblage.
 
Discussions similaires
Haut