Ciblage des pubs...
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Didier_S
- WRInaute impliqué

Ciblage des pubs...
Bonjour,
Il y a un point concernant google adsense que j'aimerai éclaircir.
Je suis webmaster du site zoneblogs.com et inscrit depuis peu chez adsense.
Ma question est la suivante : est il possible de faire un ciblage des pubs ormis que par les meta du site ?
Je m'explique, comme vous l'avez compris zoneblogs est un site de blogs et évidement les meta-keywords sont basés sur ce theme.
Il ne m'est pas forcément avantageux de voir apparaitre a longueur journée des pubs pour la "concurence", a savoir canalblog, hautetfort, typepad etc...
Je sais qu'il existe un system de filtre d'url sur google mais j'aurai voulu savoir si une autre manip était réalisable.
D'avance merci
Il y a un point concernant google adsense que j'aimerai éclaircir.
Je suis webmaster du site zoneblogs.com et inscrit depuis peu chez adsense.
Ma question est la suivante : est il possible de faire un ciblage des pubs ormis que par les meta du site ?
Je m'explique, comme vous l'avez compris zoneblogs est un site de blogs et évidement les meta-keywords sont basés sur ce theme.
Il ne m'est pas forcément avantageux de voir apparaitre a longueur journée des pubs pour la "concurence", a savoir canalblog, hautetfort, typepad etc...
Je sais qu'il existe un system de filtre d'url sur google mais j'aurai voulu savoir si une autre manip était réalisable.
D'avance merci
-

mahefarivony - WRInaute accro

tu peux essayer de jouer sur les keywords effectivement, mais aussi (et surtout) sur le title, la meta description.. ainsi que le texte jouxtant le tag adsense.
mais bon, résultats non garantis! Si ton theme c'est les blogs.. il affichera donc des pubs pour des blogs
a part le filtrage...
mais bon, résultats non garantis! Si ton theme c'est les blogs.. il affichera donc des pubs pour des blogs
a part le filtrage...
-

achtungbaby - WRInaute accro

ça fait un mois que je fais le ménage avec des filtres et j'ai toujours des adsenses qui n'ont aucun rapport avec mon site. Maintenant j'ai droit à de la pub pour un avocat... Va comprendre.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

je sais pas trop... visiblement, il n'y a pas d'annonceur ayant acheté le mot "biere"
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... -8&q=biere
de là à dire sur quoi se base le robot pour t'envoyer ces pubs...
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... -8&q=biere
de là à dire sur quoi se base le robot pour t'envoyer ces pubs...
-

mahefarivony - WRInaute accro

sujet déja discuté me semble-t-il : loi evin oblige, pas de pub pour spiritueux plus ou moins fort.. sauf pour les vins je crois.
-

cybervince - WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:sujet déja discuté me semble-t-il : loi evin oblige, pas de pub pour spiritueux plus ou moins fort.. sauf pour les vins je crois.
Bien vu
-

achtungbaby - WRInaute accro

Sans parler de pub biere, il est possible à google d'afficher des pubs en rapport avec des mots clefs comme video, musique et livre. hors, la plupart des annonceurs sont des annonceurs pro pour de la pub, des avocats, des hebergeurs, ou des sites de développement web... Même un transporteur italien..
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications - 26-01-2007
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-) - 08-04-2009
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$ - 16-08-2010
- Le moteur de recherche de vidéos d'orange.fr - 23-03-2010
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab) - 13-01-2006
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets - 20-09-2007
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007