Ciblage des pubs et qualité du site (témoignage)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Ciblage des pubs et qualité du site (témoignage)

Message le Ven Oct 07, 2005 17:20

Ma petite expérience de la semaine : je viens de créer un nouveau site (que j'ai mis en site profil si ca intéresse qq'un) et j'ai une autre vision du ciblage des pub google.

Mon nouveau site est simple, pas programmé dans les standards stricts (c pas valide html ou css) mais j'ai fait un gros effort pour comprendre toutes ces nouvelles technos et tenté de les intégrer au mieux. Résultats : j'ai un bandeau de pub qui m'étonnes +++ ! Un ciblage parfait ou presque, comme je n'ai jamais eu sur mes autres sites avant (de la vieille programmation pourrie datant de 10 ans ;-) ). Je suis assez subjugué. J'espère que le référencement sera dans le même sens. Bref, mon petit témoignage pour dire qu'à priori un petit effort de simplicité et de respect des choses, sans atteindre la perfection, semble extrémement favorable pour ce qui tourne autour (ciblage pub et probablement, je l'espère, référencement).

B.

Ps : en me relisant, je me rend compte que j'enfonce une porte ouverte, à considérer donc comme un simple témoignage.

Even
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 07, 2005 17:38

Euh j'ai besoins de lunettes ou ça ne viens pas de moi ?
A part un gros adsense 3km à droite du site, je vois pas trop ou se situe ce super ciblage ?!

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 07, 2005 17:45

Humm oui désolé, j'ai pas l'habitude de faire des sites sapin de noel pour illuminer la toile de pub. Mon bandeau est donc discrétement placé le plus à droite possible de l'écran
Chez moi le ciblage me semble excellent : au sommaire par exemple : chaque mot en strong donne lieu à un adsense : eclipse par exemple ...
Sur les pages d'expérience, c'est pareils, le sujet colle en générale parfaitement au mot clef.
Je n'étais pas habitué à ca (adsense débuté en fev 2004), j'avais plus l'impression qu'adsense délivrait de la pub suivant le contexte global du site et si une page parlait un peu d'autre chose, ca donnait rien.
Voilà encore une fois c'est un témoignage perso. Surement qu'il y a des pros qui ont ca depuis des lustres.

B.

Even
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 07, 2005 17:50

Tu devrais penser à du <!-- google_ad_section_start -->

là sur la page phénomes naturels j'ai: Imac de Apple, des produits aromatiques, des cheveux naturels et comment devenir fonctionnaire ^^, pas vraiment le public que tu cibles.

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 07, 2005 18:01

Si tu prends des pages sans contenu :-)

Merci du conseils, je n'avais pas vu le coup du balisage de section (c'est pas mon job, moi je m'amuse et je paye le serveur avant tout et donc je loupe des trucs ;-) )
Je vais le tester surtout sur les sites ou ca dérape plus que ca !

B.

Even
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 07, 2005 18:06

Justement, si il y a moins de contenu, le adsense ressort plus pour le visiteur et il y a plus de chance qu'il le lise, donc qu'il clique ^^

Moi non plus ce n'est pas mon job, j'essaie juste d'aider un fonction de ce que j'ai pu glaner comme info (après c'est peut etre pas toujours juste non plus :lol: )

remédien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 07, 2005 18:15

Ah c'est pas con ca :D

Mais bon ... on entre dans le stratégie "pub pub pub" ... et j'aime pas TF1 :-)

Sinon c'est amusant qu'un moteur de recherche propose un paliatif à son manque d'efficacité, ou au foutoir de programation du webmaster ... mais bon faut aller grapiller le moindre $ ...

Bon, moi je retourne à mon prochain bout de code et je ferais part de mes expériences autres au cas ou ;-)

Ma conclusion : se mettre au standard c'est bon, je vais poursuivre ma révolution personnelle de ce coté là pour approcher le nirvana. Il semble que ca profite sur ce qui est accessoire pour moi alors tant mieux !

B.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :