Ciblage d'adsense
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ciblage d'adsense
Bonjour,
il y a quelque temps j'ai changé Adsense de place dans mon annuaire pour qu'il puisse mieux s'intégrer à la thématique de la catégorie et donc générer un taux de clic supérieur.
Par miracle, tout était très très ciblé et donc le taux de clics était assez important.
J'ai rajouté récemment, non loin des annonces, un lien : "Soumettre votre site dans cette catégorie" et j'ai, depuis, l'impression que le ciblage n'est plus dépendant de la catégorie mais de ce lien, et donc je n'ai plus que des annonces pour webmasters. Est-ce qu'un simple lien comme ça, peut influencer les annonces alors que pourtant, l'essentiel de la page, concerne des thématiques diverses ?
Et sinon, ce qui est étrange, c'est que le taux de clics est encore supérieur !
Quelqu'un a un avis là-dessus ?
il y a quelque temps j'ai changé Adsense de place dans mon annuaire pour qu'il puisse mieux s'intégrer à la thématique de la catégorie et donc générer un taux de clic supérieur.
Par miracle, tout était très très ciblé et donc le taux de clics était assez important.
J'ai rajouté récemment, non loin des annonces, un lien : "Soumettre votre site dans cette catégorie" et j'ai, depuis, l'impression que le ciblage n'est plus dépendant de la catégorie mais de ce lien, et donc je n'ai plus que des annonces pour webmasters. Est-ce qu'un simple lien comme ça, peut influencer les annonces alors que pourtant, l'essentiel de la page, concerne des thématiques diverses ?
Et sinon, ce qui est étrange, c'est que le taux de clics est encore supérieur !
Quelqu'un a un avis là-dessus ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

ouais c'est tres sensible ce machin
ah bin t'as trouvé le bon filon alors, surtout ne change plus rien
ah bin t'as trouvé le bon filon alors, surtout ne change plus rien
Ouais enfin bon, je me suis trop emporté. En fait, c'est parce que les stats dataient de ce matin, donc j'avais un bon taux de clics mais a priori ça baisse au fil des heures. Mais bon je trouve quand même assez bizarre que les annonces puissent changer comme ça, juste pour un lien 
-

hervedidier - WRInaute passionné

Serait-ce une histoire d'indice de densité ???
Ben je n'ai juste qu'un lien qui référence à une activité de webmastering. Tout le reste de la page c'est des liens, des descriptions dans une rubrique particulière
Donc en gros, toute une page peut parler de musique. Mais j'aurais qu'un lien "soumettre un site ici"
Donc en gros, toute une page peut parler de musique. Mais j'aurais qu'un lien "soumettre un site ici"
Peut être aussi qu'il y a dans les bases de google adsense, des tas d'annonceurs et à un bon prix, qui réagissent à la sémantique de l'annuaire.
Que le mot soit un texte, une balise, ou un lien, celà doit importer peu - AMHA
Que le mot soit un texte, une balise, ou un lien, celà doit importer peu - AMHA
Je viens de regarder ton site Oubah, sur la partie annuaire. Je suis désolé, mais tu as plus de mots qui parlent du web/hébergement que de radio (j'étais sur le lien Radios : -http://www.oubah.com/dir/index-9.html)
Donc ça me semble vraiment normal :
ANNUAIRE WEB
Soumettre un site
Modifier un site
Mots-clef
100 % Telechargement
GUIDES
Annuaire Web
Logithèque
Webmasters
Et les liens principaux : Annuaire, logithèque, webmasters, scripts, forums...
Donc si tu regardes la proportion de mots-clé, je pense que ce n'est pas négligeable, pour ne pas dire évident
Je suis d'accord que ta page "visuellement" traite des Radio/musique, mais "textuellement" ça n'est pas si évident... Regarde ta source HTML et demande-toi de quoi parle ta page ! C'est exactement ce que fais Google
De plus, je pense que Google peut aussi privilégier le texte qui précède, plutôt que celui qui succède. Ca me semble tout à fait logique aussi, et donc là ça tomberait pile poil ;o)
Donc ça me semble vraiment normal :
ANNUAIRE WEB
Soumettre un site
Modifier un site
Mots-clef
100 % Telechargement
GUIDES
Annuaire Web
Logithèque
Webmasters
Et les liens principaux : Annuaire, logithèque, webmasters, scripts, forums...
Donc si tu regardes la proportion de mots-clé, je pense que ce n'est pas négligeable, pour ne pas dire évident
Je suis d'accord que ta page "visuellement" traite des Radio/musique, mais "textuellement" ça n'est pas si évident... Regarde ta source HTML et demande-toi de quoi parle ta page ! C'est exactement ce que fais Google
De plus, je pense que Google peut aussi privilégier le texte qui précède, plutôt que celui qui succède. Ca me semble tout à fait logique aussi, et donc là ça tomberait pile poil ;o)
Ben pourtant, avant que je ne rajoute le lien "soumettre un site" en plein milieu, les annonces Google étaient quand même ciblées grâce aux catégories.
Là encore, dans certaines rubriques, il arrive à cibler en fonction de la rubrique.
Auriez-vous des suggestions d'emplacement ?
j'ai voulu les insérer ici parce que c'était voyant, bien mis en valeur, etc.
Là encore, dans certaines rubriques, il arrive à cibler en fonction de la rubrique.
Auriez-vous des suggestions d'emplacement ?
j'ai voulu les insérer ici parce que c'était voyant, bien mis en valeur, etc.
Oubah, tout dépend du ratio de mots aussi, comme le disait hervedidier. Donc si ça se trouve ça fait un mot de plus pour passer du côté obscur
D'ailleurs très souvent toutes les annonces de Google sont sur le même thème ! Donc si il choisit le thème référencement, je pense qu'il est normal qu'il n'y ait plus que ça sur les 4 pubs.
Sinon pour le format de pub, tu peux essayer le skyscraper (la pub longue en hauteur). Il paraît que ça marche bien. Donc en ajoutant une colonne à droite (et en mettant ton site en 100% et pas en 800x600, l'erreur la plus vue sur les sites actuels !! Plus de 50% de ton auditoire doit avoir un 1024 ou plus, donc tu les limites sans raison, et c'est pas sympa pour eux...).
Sinon pour le format de pub, tu peux essayer le skyscraper (la pub longue en hauteur). Il paraît que ça marche bien. Donc en ajoutant une colonne à droite (et en mettant ton site en 100% et pas en 800x600, l'erreur la plus vue sur les sites actuels !! Plus de 50% de ton auditoire doit avoir un 1024 ou plus, donc tu les limites sans raison, et c'est pas sympa pour eux...).
Je ne vois pas trop en quoi je les pénalise étant donné que le site, bien qu'optimisé pour 800*600 est facilement visible en 1024. Je suis moi-même en 1024 et je n'ai pas de souci de visibilité.
Pour ce qui est de Adsense en skycrapper, c'est ce que je faisais avant mais je n'étais pas tellement satisfait.
Pour ce qui est de Adsense en skycrapper, c'est ce que je faisais avant mais je n'étais pas tellement satisfait.
La question n'est pas qu'ils ne le voient pas, mais qu'ils ne sont pas avantagés, bien au contraire. Si tu vois le web sous cet angle, alors pense à ceux qui sont en 640x480, eux ne voient pas bien ton site... Enfin c'est juste un conseil... Moi j'ai 2 bandes blanches à droit et à gauche, qui représentent 50% de l'information visible. Ce que j'y perd ? La moitié des infos, vu que je suis obligé de faire comme ceux qui ont un 800x600, alors qu'en 2 pages visibles je pourrais avoir ce qu'ils ont en 4 pages eux. Imagine si ce forum n'utilisait pas toute la largeur de la page, déjà que les cases sont grandes, j'ose même pas imaginer... enfin tant que tu penses que tu pénalises personne, tant mieux !
Sinon pour Adsense, tout dépend comment c'est intégré, mais c'est vrai que perso je préfère le 768x90 (4 en ligne).
Sinon pour Adsense, tout dépend comment c'est intégré, mais c'est vrai que perso je préfère le 768x90 (4 en ligne).
-

mahefarivony - WRInaute accro

en cehrchant un peu, ca doit exister des pages comme ca sur le net
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Ciblage Adsense
- Ciblage des adsense
- Adsense / Ciblage tournant ?
- AdSense: bientôt un ciblage comportemental !
- Comment s'effectue le ciblage adsense?
- Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer
- Ciblage Adsense : petit témoignage
- Ciblage des publicites Adsense
- Problème de ciblage Adsense: votre avis?
- Importance de l'URL dans le ciblage Adsense
- ciblage AdSense difficile besoin de conseil
- Le ciblage par sections dans AdSense
- Changement de méthode pour le ciblage Adsense ?
- Ciblage adsense pour mon site... problemes?
- problème de ciblage adsense, bloquer des pubs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals