Chute vertigineuse dans google sur certains mots clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: vous allez rire

Message le Mar Avr 22, 2008 22:43

marcg a écrit:Vous allez rire mais j'ai aussi fait une chute dans les escaliers vendredi dernier 8O

Heureusement, rien de cassé !

merde t'as la poisse :mrgreen:

morflo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 22, 2008 23:01

Confirmation pour un de mes sites aussi, perte de places (entre 10 et 70 sur plusieurs grosses requêtes).

Petite question pour ceux ayant le même problème, quel age à votre site ? le mien va avoir un an. j'ai "pensé" à un poid encore plus important de l'ancienneté.

davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 23, 2008 4:28

Mon site a bien 4 ans et est très bien positionné sur des requètes intéressantes... en temps normal... chute de 1ère, 2è, 3è places à 6è ou 7è page.... mais ça va revenir... :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 23, 2008 6:58

Si c'est ton www, pas sur qu'il revienne de si tôt, ya de belles boulettes dessus quand même.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 23, 2008 8:43

Je pense que google est en train de bricoler sur l´aspect "Qualité des BL" et je pense que nous en faisons en partie les frais. Ce qui explique que certains sites avec peu (mais bons) de BL montent dans les positionnements.

- Trop de BL avec exactement le même intitulé
- Trop de BL en provenance d´un même site (par exemple, échange "toutes pages")
- BL hors contexte (thématique qui n´a rien à voir avec le site visé et/ou placement dans la page > pied de page)
- BL sur blog, forum plus pris en compte
- etc.

Donc une piste intéressante serait l´analyse de nos BL. Combien en avons-nous en tout ? Combien sont réellement affichés par google. Est-ce qu´on y décèle une tendance ? De combien de sites différents proviennent tous ces BL, quel est le ratio de sites différents pa rapport au nombre total de BL, est-ce que nous avons beaucoup de BL provenant de forums ou blogs (qui ne seraient plus pris en compte depuis peu?), quelle est la part de BL avec le meme intitulé, avons nous beaucoup de BL provenant d´un meme site ? Avec le même intitulé ? etc.

Si on part du principe que les BL jouent un role important dans le ref, alors il est normal qu´une prise en compte différente de ces BL a une incidence très forte sur nos positionnements.

10.000 BL en provenance d´un meme site avec le meme intitulé et tous en bas de page permettaient d´obtenir de bons résultats.

Admettons que google dise un truc du genre "Je ne prends plus qu´un BL avec le meme intitulé en provenance d´un meme site" en compte et encore, si il est en pied de page, je lui donne moins de poids.

>> vous comprendrez que celui qui a ces 10.000 BL ferait les frais d´une telle décision sans savoir ce qui lui arrive....

morflo
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 23, 2008 13:26

herveG a écrit:Je pense que google est en train de bricoler sur l´aspect "Qualité des BL" et je pense que nous en faisons en partie les frais. Ce qui explique que certains sites avec peu (mais bons) de BL montent dans les positionnements.

- BL hors contexte (thématique qui n´a rien à voir avec le site visé et/ou placement dans la page > pied de page)
- etc.

Donc une piste intéressante serait l´analyse de nos BL. Combien en avons-nous en tout ? Combien sont réellement affichés par google. Est-ce qu´on y décèle une tendance ? De combien de sites différents proviennent tous ces BL, quel est le ratio de sites différents pa rapport au nombre total de BL, est-ce que nous avons beaucoup de BL provenant de forums ou blogs (qui ne seraient plus pris en compte depuis peu?), quelle est la part de BL avec le meme intitulé, avons nous beaucoup de BL provenant d´un meme site ? Avec le même intitulé ? etc.

Si on part du principe que les BL jouent un role important dans le ref, alors il est normal qu´une prise en compte différente de ces BL a une incidence très forte sur nos positionnements.

10.000 BL en provenance d´un meme site avec le meme intitulé et tous en bas de page permettaient d´obtenir de bons résultats.

Admettons que google dise un truc du genre "Je ne prends plus qu´un BL avec le meme intitulé en provenance d´un meme site" en compte et encore, si il est en pied de page, je lui donne moins de poids.

>> vous comprendrez que celui qui a ces 10.000 BL ferait les frais d´une telle décision sans savoir ce qui lui arrive....

Hello,

Tu as raison et j'en ai pris compte dès le début du réferencement pour mon site, j'ai fais toutes sortes d'echanges de liens corrects :

- sur une page (95 % de mes echanges)
- intégré dans du texte (le plus possible...)
- echange de lien croisé
- liens sur forum
- liens dans le même domaine

Et malheuresement ca ne m'a pas empeché de chuter, et de voir des concurrents qui eux ont grimpé en achetant des liens ou en affichant 70 - 80 liens dans le footer...

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 23, 2008 14:13

Depuis cette nuit perte de plusieurs positions sur de grosses requêtes, en espérant que ça remonte.

Dans tous les cas je suis assez dégoûté de voir que des sites avec du contenu de daube fait en quelques jours par des personnes qui n'y connaissent rien du tout soient devant mon site et ceux de collègues.

Vraiment injuste le web, des sites web qui se contentent de reprendre le contenu d'autres sites sont mieux classés que des sites qui font tout de A Z et qui donc mettent en place de gros moyens pour le faire.
Dernière édition par snowman le Mer Avr 23, 2008 14:28, édité 2 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 23, 2008 14:13

morflo a écrit:Et malheuresement ca ne m'a pas empeché de chuter, et de voir des concurrents qui eux ont grimpé en achetant des liens ou en affichant 70 - 80 liens dans le footer...

- Les liens "achetés"...ce n´est pas encore très identifiable par l´algorithme de google...

- Qu´un site "affiche" 70 BL en pied de page, je ne sais pas si ca lui porte préjudice. Par contre, je ne suis pas sur que ces liens apportent quelque chose aux sites "visés".

Je voulais donc dire que si VOUS vous avec des BL placés sur des centaines ou miliers de pages en pied de page, eh bien ca peut ne plus être pris en compte tel que ca l´étais par le passé. Ce n´est qu une spéculation pour montrer pourquoi on peut perdre facilement des places lorsque google affine son algo.
Dernière édition par herveG le Mer Avr 23, 2008 15:10, édité 2 fois.

Tireur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 23, 2008 14:28

J'ai deux sites. Même traitement de seo, même type de bl, l'un se prend la giclée, l'autre pas.

Je me demande vraiment pourquoi ?

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 23, 2008 14:33

En lisant certains messages, on comprend tout de suite comment certains évacuent leur stress.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 23, 2008 15:16

Google est en train de franchir une nouvelle étape ou la qualité du contenu sera mis en valeur. Les sites web proposant du vent se verront attribuer la place qu'ils méritent.

Le but premier d'un site web est bien sûr de générer du trafic. Bien référencer un site web apporte du trafic certes, mais un contenu de qualité restera à jamais le critère numéro 1 pour voir votre site web en haut de l'arbre.

Il ne faut pas sauter aux conclusions trop vites, on sait que gg procède à des modifications sur son algo, attendons que cela se stabilise, et ensuite on pourra en déduire quelque chose.

Comme HerveG l'a mentionné plus tôt, google propose un service. Le World Wide Web ne lui appartient pas, alors, diversifiez vos sources!

dabYo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 23, 2008 18:32

Google est en train de franchir une nouvelle étape ou la qualité du contenu sera mis en valeur. Les sites web proposant du vent se verront attribuer la place qu'ils méritent.

Ouais enfin c'est pas encore ça :lol: Sur ma requête principale, le deuxième site est une ferme adsense. Et pourtant c'est une requête vraiment souvent tappée.

Sinon moi j'ai regagné des places :D

killeragage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 23, 2008 20:37

Je me croyais sel, mais nous sommes nombrex dans ce cas, je suis descendu à la dexième page por le mot clé "rencontre"

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 4:05

herveG a écrit:Je pense que google est en train de bricoler sur l´aspect "Qualité des BL" et je pense que nous en faisons en partie les frais. Ce qui explique que certains sites avec peu (mais bons) de BL montent dans les positionnements.

- etc.

Presque Tout a fait en phase avec ce que tu dis HerveG et ca correspond aux chutes et montés que j'ai pu observé sur quelques sites dont je m'occupe en ce moment. Je penses que tu as dans le mille : Si mise à jour il y a eu ca concerne le poids de certains backlinks

En revanche je pense que ce dont tu parles dans le paragraphe ci-dessous ètait déjà le cas avant cette probable mise à jour et que seul 5 ou 6 backlinks par domaine ètaient pris en compte dans l'algo

Personnellement j'utilise énormément les annuaires et j'ai donc deux hypothèses

- Un script d'annuaire à une empreinte très facile à detecter ,Google accorde peut-être désormais moins de poids aux liens provenant de ceux-ci.

-Lorsque l'on soumet son site à un annuaire on utilise souvent 5 ou 6 expressions et 2 ou 3 descriptions, j'ai remarquer que beaucoup de fiches d'annuaires de type "freeglobes" passait facilement en duplicate et je pense que les liens sur une page en duplicate comptent encore moins qu'avant.

Ces deux hypothèses peuvent être généralisées à tout script ou un webmaster peut insérer un lien de facon volontaire.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 24, 2008 4:55

Trop de liens d'un coup, ceci explique cela.

Chute vertigineuse dans google sur certains mots clés Chute vertigineuse dans google sur certains mots clés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.