Chute vertigineuse dans google sur certains mots clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pservolex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 05, 2008 17:00

salut les arraignées

Juste pour faire l'équilibre :

et de 1 : Dire "si t'as chuté remet toi en cause bla bla" , c'est défendre l'idée que le référencement naturel est une science exacte coté webmaster et que, donc, si tu as chuté , c'est que tu es un crétin.
=> Ce qui est une absurdité qui ne tient pas une seconde.

et de 2 : Dire "Baser buisness sur referencement naturel est idiot blabla" , n'appel qu'une seule reponse : "Mais qu'est ce que tu fous sur ce forum alors ?"

et de 3 : Depuis Florida et plus récement disons l'automne 2007, GG a passé un cap "Obscure" . La preuve : Ca discute nettement moins technique sur WRI , et pour cause !

Conclusion: venir dire à ceux qui ont chutés que c'est bien fait pour leur gueule, je trouve ca crétin quand chacun d'entres-nous sait très bien combien l'audience d'un site est quelque chose de fragile, magique, aléatoire, et ce , chaque jour un peu plus.

Alors courage à ceux qui ont chutés

leilatoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 05, 2008 18:13

A mon sens GG = o,oo
Mes clients viennent de yahoo il y a moins de passage que gg certe mais ce sont de vrais clients (location appartement marrakech ) et je suis en 1ere position yahoo avec un blog sur 2,5 million de résults
Que gg me place en derniere, j'en ai rien à foutre. Pourquoi perdre mon temps avec gg ? son algo tout comme les visiteurs qui viennent de là ça ne vaut pas grand chose.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 05, 2008 18:31

et de 3 : Depuis Florida et plus récemment disons l'automne 2007, GG a passé un cap "Obscur" . La preuve : Ça discute nettement moins technique sur WRI , et pour cause !

+1, de plus le tour de la base du référencement est claire depuis pas mal de temps, Madri propose meme un recap assez complet depuis plusieurs mois --> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

Tu respectes ces bases, tu fais correctement ton travail, tu es référencé (devrais-je dire 'etait');

Google est entré dans sa phase "Paye ou disparait"BETA...
Strategie bonne ou non a moyen terme ? Scepticisme de rigueur ... mais je ne suis pas GG ... et non ...

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 05, 2008 19:06

pour moi je passe de la page 20 à page 8 dans le mot clé pricipale en francais

et je passe dans le 2éme mot cle en anglais de page 3 à 1er dans google

et aussi j'ai un augmentation de 2 PR ( j'ai 0 maintenant 2 )

mais le probleme et tout ça dans google.co.ma et pas dans google.com

Rogers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 06, 2008 8:08

(enfin personnellement je ne me plains pas et d´ailleur je me demande pourquoi certains sont au bord de s´ouvrir les veine alors que d´autres ont l´air en pleine forme) l´a un peu en travers de la gorge, un peu comme ceux qui sont revenus des amériques en ayant eu l´espoir de faire fortune en trouvant de l´or....

Certains n'ont pas qu'un site avec quelques adsenses et une affiliaton de rencontre dessus. Merci de ne pas généraliser.

Le sujet n'est pas êtes-vous suicidaire ? On est là pour analyser ce qui se passe. Et au final on essaie à arriver à "que faire pour éviter que cela se reproduise". C'est tout de même bien plus productif que "moi ça me convient bien", "c'est bien fait pour vous, si vous aviez...", "vous vouliez faire fortune, c'est le revers de la médaille"...

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 06, 2008 9:39

herveG a écrit:Le problème, c´est que google, il y a 4 ou 5 ans, nous a donné l´impression qu´il était facile de faire des €/$ sans gros investissement. Une sorte de modèle "idéal" qui permettrait de "gagner" sans "payer" (à part y mettre un peu de temps).

Donc maintenant qu´on passe du mode "beginer" au mode "advance", ben on (enfin personnellement je ne me plains pas et d´ailleur je me demande pourquoi certains sont au bord de s´ouvrir les veine alors que d´autres ont l´air en pleine forme) l´a un peu en travers de la gorge, un peu comme ceux qui sont revenus des amériques en ayant eu l´espoir de faire fortune en trouvant de l´or....

Bref, ce qui fait vivre vraiment google, ce ne sont pas les webmasters....ce sont les internautes qui "cherchent" et qui cliquent sur des adsense....

bref, cette "chute" concernée est bien plus un problème pour les webmaster (qui doivent se remettre en cause et se remettre au boulot) q´un problème pour google ou pour les internautes....

Tu généralises encore !
"Un peu de temps" ? tu parles de qui exactement ? De ceux qui se sont contentés d'installer un script pour faire du duplicate content à tour de bras ? Pour ceux là, ca fait déjà quelques temps, que la recette est éculée. Personnellement, je travaille depuis 5 ans 8 heures par jour minimum et 7 jours sur 7

Tu te demandes pourquoi certains sont plus angoissés que d'autres ? Ya ceux qui déclarent leurs revenus et les autres. CQFD

Ta phrase est illogique "ce qui fait vivre vraiment google, ce ne sont pas les webmasters....ce sont les internautes qui "cherchent" et qui cliquent sur des adsense"
Les internautes cherchent et trouvent des sites qui affichent des adsense mais derriere ces sites, il y a bien des webmasters, c'est-à-dire NOUS

Maintenant, je vais suivre ton précieux conseil et aller travailler :mrgreen:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 06, 2008 10:53

Je ne généralise pas. Je donnais un exemple "exagéré" pour montrer qu´il n´y a pas plus de miracle sur le net que dans le business "traditionnel", c´est tout.

Quand je dis que certains sont plus angoisées que d´autres je veux que certains constate une chute "vertigineuse" et d´autres non. Certains même constatent une nete amélioration pendant que les autre se plaingnet de descnetes aux enfers.

C´est pourquoi j´endéduis que ceux qui grimpent doivent utiliser d´autres techniques que ceux qui prennent l´eau. C´est pourquoi je ne cherche pas le "reponsable" du coté du moteur de recherche, sinon, nous serions tous plus ou moins logés à la même enseigne.

Nous nous étions habitués à une certaines efficacité de méthodes que nous mettons en places depuis plusieurs années et ces méthodes semblent moins bien marcher, ou ne plus marcher du tout. Reste à analyser tout ca et repartir en quête.

Rien n´est acquis et je pense que c´est ce qui est difficile à accepter.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 06, 2008 12:37

herveG a écrit:Je rejoins à 100% mahe (comme souvent d´ailleur). .... Le problème, c´est que google, il y a 4 ou 5 ans, nous a donné l´impression qu´il était facile de faire des €/$ sans gros investissement. Une sorte de modèle "idéal" qui permettrait de "gagner" sans "payer" (à part y mettre un peu de temps).

Donc maintenant qu´on passe du mode "beginer" au mode "advance", ben on (enfin personnellement je ne me plains pas et d´ailleur je me demande pourquoi certains sont au bord de s´ouvrir les veine alors que d´autres ont l´air en pleine forme) l´a un peu en travers de la gorge, un peu comme ceux qui sont revenus des amériques en ayant eu l´espoir de faire fortune en trouvant de l´or....

Bon ben on est au moins deux mais avec quelques nuances ...
Je gère des sites pour moi. En même temps j'adminsitre une bonne dizaine de sites de petites entreprises, de type moins de 10 pages avec un modèle plutôt amateur (petites PME, gîtes et locations de vacances).
Les miens utilisent adsence, les autres forcément non.

Ceux qui nous intéressent sont les petits en-dessous .... Google vient de nous pointer les petits liens cartes avec les petites entreprises de la région où vous tapez votre requête (genre hôtel - Namur). Ceci défavorise forcément tous ceux qui n'y sont pas ... et comme par hasard, les sites "amateurs" sont quasiment tous remonté depuis décembre (en plus de pénalités sur les professionnels). Tous sauf ceux que j'ai rebricolé un peu pour les faire changer de requêtes ...
En réfléchissant un peu sur le post de Mahé, on pourrait dire qu'il a plutôt décidé de faire payer les gros sites (au passage en faisant passer tous les liens payants par lui), principalement commerces (mes autres sites n'ont pas bougés ...).

Pourtant, en analysant un peu ce qui se passe depuis quelques mois (tiens un petit résumé).
décembre 2007 Google sanctionne les ventes de liens (ou du moins ce qu'il juge comme)
Fin décembre - début janvier, il commence par mettre dehors quelques annuaires (principalement quelques importants, mais surtout tout ce qui ne sert à rien (les Freeglobes par exemple)). En même temps, les premières baisses des sites ayant joué leur référencement uniquement dans les annuaires commencent à descendre ... (et donc les petits sites remontent ...)
Vers février, la fin des annuaires commence à se voire avec les pages presqu'exclusivement grisées dans les pages internes ...
Dawley (probablement une faute d'orthographe) arrive et personne ne voit de changements réellement significatif ....
et maintenant les premières baffes.
Soyons logique, Google vieillit, il y a pas seulement deux ans, quand il faisait un changement d'algorythme, les baffes se prenaient du jour au lendemain ... Cette fois la phase de préparation date de prêt de 6 mois.

Ben on y est.
1. Réduction draconnienne de la pertinence des liens provenant des annuaires
2. déclassement des sites jugés trop basés sur le référencement (j'en ait un qui prend la même baffe).
3. remontée des sites locaux sur les recherches locales + maps vers les entreprises de la région (même si la moitié des adresses sont fausses ou même entreprises qui n'existent plus).
4. Obligation de liens payants (adwords) pour les sites commerciaux qui ont basés leur stratégie de positionnement sur les liens et pas sur le contenu. Pas de problèmes pour les autres qui ne sont pas jugés comme commerciaux "de pointe" ou même qui n'ont aucune stratégie de référencement

A mon avis une bonne base de travail sur ce qui se prépare depuis des mois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 06, 2008 13:27

J´adopte tes nuances et cela renforce l´hypothèse du changement de méthode dans la prise en compte des BL....

seabird
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 13, 2008 22:42

A bien moi comme tout le monde chute vertigineuse. Pire que ça on ne peut pas . En effet pendant pres d'un an 1/2 j'étais 3 ieme sur un mot cle et la du jour au lendemain , j'ai totalement disparu, je n'existe plus. A si :D j'exagère
en balayant toutes les pages de résultats , je suis tombé sur une des pages internes du site à la 80 ieme page de resultats pour ce mot cle. c'est quand même un monde...
En fait cela fait plus d'un mois et demi que le site fait du yoyo. Remonte , redescend, disparait. La ça m'inquiète cela fait maintenant 1 semaine qu'il ne réapparait pas sur ce mot cle.
En fait on essaye tous de trouver des raisons par rapport à ce qui nous arrive ,à notre ressenti. Chacun d'entre nous, trouvera une raison différente à ce qui lui arrive.
Il n'y a qu'à attendre que cela se stabilise et aviser. Je ne vois rien d'autre faire. Même si ça commence à me faire gravement chhhhhhiiiiii .......

hhhaaaaaa je vais me jeter par la fenêtre. Je ne vais pas me faire très mal, je suis au rez de chaussé :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 13, 2008 23:23

herveG a écrit:J´adopte tes nuances et cela renforce l´hypothèse du changement de méthode dans la prise en compte des BL....

mince, google m'a shouravé mes 150 000 BL provenant des annuaires... comprends po pourquoi je suis en page 144 des résultats :lol:

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 7:09

En fait cela fait plus d'un mois et demi que le site fait du yoyo. Remonte , redescend, disparait. La ça m'inquiète cela fait maintenant 1 semaine qu'il ne réapparait pas sur ce mot cle.
En fait on essaye tous de trouver des raisons par rapport à ce qui nous arrive ,à notre ressenti. Chacun d'entre nous, trouvera une raison différente à ce qui lui arrive.

C'est pas la peine d'astiquer la boule de cristal, faut écrire du contenu et puis ça va remonter.

Le contenu, y'a que ça de vrai.

seabird
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 14, 2008 7:51

Meeuuuhhh a écrit:
C'est pas la peine d'astiquer la boule de cristal, faut écrire du contenu et puis ça va remonter.

Le contenu, y'a que ça de vrai.

Oui mais ce qui est étrange , c'est que pour le site de ma signature, je n'apparais plus, sur aucune page, ni pour le mot cle LOISIRS ni pour le mot DIVERTISSEMENTS.
J'apparais heureusement qd je tape les deux , mais bon c'est un peu normal :)

C'est quand même bizarre. je ne vois pas trop la ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 14, 2008 8:20

Peutetre parce que tu avais un peu trop forcé la dose en terme de BL utilisant systématiquement "loisirs" ou "divertissements" en anchor text.....et pr´sent en masse sur des centaines voire des milliers de pages (sans doute en footer) de mêmes sites ?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 13:29

seabird a écrit:hhhaaaaaa je vais me jeter par la fenêtre. Je ne vais pas me faire très mal, je suis au rez de chaussé :D

Merde suis au 5eme moi :mrgreen:

Chute vertigineuse dans google sur certains mots clés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.