Chute vertigineuse du CPM d'un Leaderboard en zone chaude
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Pierre-Henri
- Nouveau WRInaute

Chute vertigineuse du CPM d'un Leaderboard en zone chaude
Bonjour,
voila quelques jours que j'ai mis en ligne la nouvelle version d'un de mes sites web :
w w w . l e c a l e n d r i e r . f r
Depuis la mise en ligne, vendredi 9 décembre à 9h30, le CPM du Leaderboard en haut ne fait que chuter ... De 0,9 € auparavant, il est aujourd'hui à 0,07 € !
Hier, j'ai parcouru le web à la recherche de cas similaires et il m'a semblé évident dans un premier temps que c'était l'emplacement du bloc au sein du fichier HTML qui était problématique... Le header étant à la fin dans le fichier HTML pour donner plus d'importance au contenu (il revient en haut du site par CSS).
Cependant, j'ai corrigé ce schéma en sortant le bloc de mon header (lui toujours positionné en fin de fichier HTML) et en le placant tout en haut de mon fichier HTML et en venant le positionner en CSS via l'attribut absolute.
Est-ce que ce système de positionnement pourrait être la cause de ma chute vertigineuse de mon CPM ?
Sinon, quelle pourrait en être la raison ?
Je commence à me demander si je ne vais pas migrer vers une autre régie plus proche humainement ...
pH
voila quelques jours que j'ai mis en ligne la nouvelle version d'un de mes sites web :
w w w . l e c a l e n d r i e r . f r
Depuis la mise en ligne, vendredi 9 décembre à 9h30, le CPM du Leaderboard en haut ne fait que chuter ... De 0,9 € auparavant, il est aujourd'hui à 0,07 € !
Hier, j'ai parcouru le web à la recherche de cas similaires et il m'a semblé évident dans un premier temps que c'était l'emplacement du bloc au sein du fichier HTML qui était problématique... Le header étant à la fin dans le fichier HTML pour donner plus d'importance au contenu (il revient en haut du site par CSS).
Cependant, j'ai corrigé ce schéma en sortant le bloc de mon header (lui toujours positionné en fin de fichier HTML) et en le placant tout en haut de mon fichier HTML et en venant le positionner en CSS via l'attribut absolute.
Est-ce que ce système de positionnement pourrait être la cause de ma chute vertigineuse de mon CPM ?
Sinon, quelle pourrait en être la raison ?
Je commence à me demander si je ne vais pas migrer vers une autre régie plus proche humainement ...
pH
-

MikeR - WRInaute impliqué

Re: Chute vertigineuse du CPM d'un Leaderboard en zone chaude
Des évolutions sur quelques jours, ça ne veut strictement rien dire du tout....
La position n'est pas optimale.
Et aussi 2011 : plus que 15 jours, un calendrier n'est pas très intéressant, et le devient de moins en moins chaque jour qui passe, non?
Et si tu mettais 2012 en affichage par défaut?
La position n'est pas optimale.
Et aussi 2011 : plus que 15 jours, un calendrier n'est pas très intéressant, et le devient de moins en moins chaque jour qui passe, non?
Et si tu mettais 2012 en affichage par défaut?
- Pierre-Henri
- Nouveau WRInaute

Re: Chute vertigineuse du CPM d'un Leaderboard en zone chaude
Merci pour ta réponse.
Tu me dis que la position n'est pas optimale. Quelle position préconiserais-tu ?
Non, sincèrement, la chute du CPM est visible depuis la mise en ligne de la nouvelle version ! Pas de doute là dessus.
pH
Tu me dis que la position n'est pas optimale. Quelle position préconiserais-tu ?
Non, sincèrement, la chute du CPM est visible depuis la mise en ligne de la nouvelle version ! Pas de doute là dessus.
pH
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :