Chute vertigineuse et brutale du positionnement Google... qu'ais-je fait de mal ?!?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iempty
WRInaute discret
WRInaute discret

Chute vertigineuse et brutale du positionnement Google... qu'ais-je fait de mal ?!?

Message le Sam Fév 27, 2010 0:43

Bonjour,

Voilà, j'ai mon site en ligne depuis environ 2 mois : http://iempty.tooliphone.net

Il y a un mois j'ai bossé le SEO, et ça a plutot bien marché.
Sur un mot comme "customize iPhone" j'étais en première page

Hier, HORREUR ! La plupart des mots clés et expressions que je suivait avec SEO Soft se sont littéralement cassés la figure, jusqu'à moins 450 places en un seul jour (!)
Aujourd'hui encore moins 50 à 100 places.

J'ai pas touché à mon site depuis au moins 2 semaines et tout roulait...

Qu'est-ce qui va pas ? Sur-optimisation ?
Comment résoudre ça ?

Peut être une erreur de ma part, voir le post ci-apres où je me posais justement pas mal de questions (mais je n'ai jamais eu de réponses...) :
http://forum.webrankinfo.com/optimisations-seo-demenagement-peu-conten ... 23086.html

Sinon, j'avais aussi en "footer" (sous mon contenu principal) répété plusieurs extraits d'articles de blogs parlant de mon site, et ce à l'identique sur chaque page. Je me dis que ça a peut etre été considéré comme duplicate content (car j'ai très peu de contenu sur mes pages vu la nature de mon site...)

Là j'ai modifié pour ne plus mettre qu'un seul extrait, mais vous devez pouvoir retrouver un exemple de l'ancienne version en cherchant sur google la version mise en cache...

Voilou... merci vraiment par avance pour votre aide, car là je comprend pas et je suis dégouté après le nombre d'heures passées justement pour ce référencement. "J'ai les boules" ! :?

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Chute vertigineuse et brutale du positionnement Google... qu'ais-je fait de mal ?!?

Message le Sam Fév 27, 2010 0:45

Beaucoup te diront "prime de fraicheur", moi je te dirais:
:arrow:
iempty a écrit:J'ai pas touché à mon site depuis au moins 2 semaines et tout roulait...

iempty a écrit:Comment résoudre ça ?

Ajouté continuellement du contenu, pour google le visiteur, donc le contenu est ROI.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Chute vertigineuse et brutale du positionnement Google... qu'ais-je fait de mal ?!?

Message le Sam Fév 27, 2010 1:08

"Ce site est GRATUIT !
Il pourra continuer à exister grâce à vous et à votre support...

MERCI ! ;-)"

C'est surtout ton compte AdSense que tu risques de pleurer dans quelques temps. Et ne me dis pas que c'est pour l'image donc, ton appel au fric est au dessus de la pub AdSense

Et puis entre l'optimisation à mort des urls, et un contenu (interdit par AdSense d'ailleurs), ca peut faire bcp pour le google bot

iempty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 27, 2010 10:55

Merci pour vos retours !

@alaindeloin : OK, il faut donc ajouter du contenu... mais bon, la nature de mon site est de fournir un service pour iPhone (un peu comme une application iPhone)

Ce site est une webapp, une page fournit le "service", les autres sont des pages d'aide, à propos, images, etc...
La version PC du site existe pour promouvoir cette "application iPhone", et ramener des visiteurs via la recherche google depuis un PC traditionnel.

Mais du coup, une fois le "service" mis en place, j'ai pas de contenu à ajouter !
Une idée ?

@finstreet
Alaindeloin a écrit:Et puis entre l'optimisation à mort des urls, et un contenu (interdit par AdSense d'ailleurs)

Pourquoi mon contenu est interdit par adsense ?
Je veux bien admettre que le message "ce site est gratuit" est "tendancieux" ! Il est là pour le bouton paypal donate, mais c'est vrai que l'emplacement est peut être limite pour adsense. ceci dit je ne dis jamais "cliquez sur les pubs", le message est bien là pour le bouton paypal. Tu penses qu'adsense peut prendre ça comme une violation des règles ?
Par contre, si tu peux m'expliquer pourquoi le reste de mon contenu est interdit, je suis preneur...

Merci encore pour vos réponses !
Je suis tout à fait ouvert à la critique, mon but est de retrouver un positionnement correct avant tout.

A+

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 27, 2010 13:39

AdSense prendra clairement ca pour une incitation au clic... c'est déjà souvent le cas rien qu'avec un appel aux dons classique. Pour info, l'appel aux dons est règlementé en France, et pour faire simple, tu n'as pas le droit d'appeler aux dons non plus :)

Et pour le contenu illicite, c'est tout ce qui concerne les moyens de cracker son téléphone au sens large.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 27, 2010 13:44

Alaindeloin : pas en 2 semaines quand même ... c'est pas beaucoup. Ou bien, il y a beaucoup de concurrence sur ce secteur et il s'est fait déclasser par d'autres sites plus SEO-agressifs ?

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 27, 2010 13:53

jailbreak un iphone n'est pas illégal (manquerais plus que çà :) finstreet => (http://forum.webrankinfo.com/google-reader-mobile-t123697.html et il semble que çà va même devenir le contraire => STRICTEMENT AUTORISE). Pour ce qui concerne ta chute brutale dans les serp personne ne pourra te dire vraiment à quoi cela tient.

Il y a : Une faiblesse (hurlante) de contenu et si l'on croise çà avec la jeunesse du site et l'optimisation générale c'est une (la) piste. Le ratio html/text est sous la barre des 15% à 8.81% facteur bloquant grave. (pondéré, démultiplié par age du site et par suroptimisation des alt)

Dans les balises alt tu en a fait un peu trop => il faut des phrases descriptives non des listes de mot clés (ce n'est pas la balise keywords) ( iphone ipod touch itouch ipad customize custom customization customisation jailbreak jailbreaked jail break unlock iblank blanknull blank null webclip web clip transparent icon icons empty blank space gap invisible iempty ). Une des première choses à faire nettoyer çà et le remplacer par une phrase correcte décrivant l'image.

ce qui en gros veut dire que les bots dans ton contenu (trop faible) ne voient finalement qu'en une liste de mot clé et paf sanction.

Premier pansement : alléger les alt à une phrase grammaticalement correcte.
Deuxième pansement rajouter des gros morceaux de contenu dans chaque page même si c'est décontextualisé. Parle de tout.
Troisième pansement : enlever tout ce qui pourrait contrevenir aux règle adsense : incitation au clic déguisée, barre de menu supérieure en adsense (interdite)

et attendre ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 27, 2010 14:20

"jailbreak un iphone n'est pas illégal" <--- où as tu lu le terme illégal dans mes propos ? Je te dis contraire au règlement AdSense. C'est très différent.

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 27, 2010 14:27

Et pour le contenu illicite, c'est tout ce qui concerne les moyens de cracker son téléphone au sens large.
humm entre illicite et illégal il n'y pas grande différence, je traduit ta phrase : le contenu illégal , c'est tout ce qui .. mais je me trompe surement.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 27, 2010 15:50

illégal : au terme de la loi, donc risque de plainte au civil, au pénal, etc... Des députés font voté une loi disant c'est interdit

illicite : interdit dans le cadre d'un contrat commercial à mon sens. J'aurais du dire contraire au règlement AdSense si tu préfères

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 27, 2010 15:55

j'adore la rubrique : Autres sites iPhone

:mrgreen:

C'est ce qui s'appelle aller à l'essentiel :mrgreen:

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 27, 2010 16:24

on s'éloigne du topic donc je vais faire court :

illégal : qui n'est pas conforme à la loi.

illicite : synonyme d'illégal avec cette nuance s'étend à la morale, et aux règlements, décret, arrêtés etc..

aucune réduction du terme à un contrat commercial.

"Id omne licitum est , quod non est legibus prohibitum" def en latin

C. civ : Art. 180 et s., 1021, 1108 et s., 1304.

par contre j'avoue ma totale incompétence : adsense est incompatible avec un site expliquant les moyens de cracker son téléphone au sens large ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 27, 2010 18:42

"illicite : synonyme d'illégal avec cette nuance s'étend à la morale, et aux règlement"

Tu parles toi même des règlements :)

Et oui... y'a plein de trucs interdits avec AdSense dont on ne soupconne pas l'existence :)

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 27, 2010 18:55

GRRRR :)

Tu parles toi même des règlements

un règlement au sens normatif du terme !!! non de lol, dans la hiérarchie des normes par des règlements d'adsense qui ne sont que des clauses contractuelles, et une clause contractuelle si elle peut être illicite ne l'est que par rapport aux normes de plus haut niveau (en l'état le contrat qui s'impose aux parties sous réserve des clauses dites abusives ou réputées non écrites, ou de nullité de forme ). Donc c'est une aberration de dire qu'un acte est illicite au regard d'un contrat de droit privé car un cont... ok je sort ;) =>

pour Adsense on peut trouver çà ou "les choses qu'on soupconne pas" ?

[edit ortho]
Dernière édition par Altenide le Sam Fév 27, 2010 19:01, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 27, 2010 19:00

bah l'ordre moral, on peut pas dire que ca se place au dessus de la loi non plus :)

franchement y'a plein de trucs qui sont dans des endroits... insoupçonnés. Savais tu par exemple qu'AdSense et chat sur la même page c'était interdit ? Ce genre de trucs n'est pas très très clair dans le règlement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :