[Google] Chute de trafic

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

nous avons subi une chute de notre trafic sur une section dynamique de notre site.
Pour vous donner un ordre d'idée, nous sommes passés de 450 visites/jours à 10 visites en 1 jour pour un volume de visite global de 7000 visites/jours qui lui reste constant (à soustrait la moins value de notre chute :)).

Le nombre de pages (c'est une section dynamique) indéxées dans google à lui aussi subit une chute vertigineuse.
Cette chute est intervenu dans le cadre d'une banale mise à jour, j'ai ajouté une exception dans le traitement de mes données et le lendemain plus de trafic. (le fichier a toujours été formater de la même manière).
Je suis passé et soumis la page la veille de la chute sur la section de google qui permet de proposer un site ou un page à l'index de Google.
Vous savez tout. Y aurait-il une explication concrête à ce changement ?
Pour vous donner une ordre d'idée de la page et ce qui en découle vous pouvez vous connectez à l'adresse :
http://www.traceparts.com/3D-Catalogs/3 ... sp?lang=en puis suivez un catalogue (Ameca... peu importe).

Malgré les efforts nous ne recupérons pas le trafic de départ.
Merci d'avance pour les pistes proposées.
Bonne soirée à tous
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI,

J'ai pas compris la chute de visite, les calculs sont pas clairs, vous avez combien de visiteurs en fait ?

Quid de la modification "exception dans le traitement de mes données" ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Il est inutile de soumettre son site à Google, il faut mieux obtenir des liens qui pointent dessus afin le crawler les suivent.

Je peux pas trop vous répondre vu que je n'ai pas compris la moitié de ce que vous expliquez :oops:
 
WRInaute accro
Teaunyo a dit:
Le nombre de pages (c'est une section dynamique) indéxées dans google à lui aussi subit une chute vertigineuse.
Cette chute est intervenu dans le cadre d'une banale mise à jour, j'ai ajouté une exception dans le traitement de mes données
Rienj compris non plus mais qu'est ce que tu appelle une exception dans le traitement de donnée?
et vire moi ces fluxs RSS :wink: le pire duplicate content qu'on peut trouver actuellement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement je crois que l'on est tous pareils , les chiffres j'imagine que çà doit être par heure

On peut tromper mile fois une personne ... non on peut tromper 1000 fois 1000 personnes :wink:

@+
 
WRInaute passionné
HS : elle marche pas cette page sur firefox : -http://www.traceparts.com/3D-Catalogs/3d-cad-parts.asp?mid=AMECA&desc=ameca-thread-inserts-amecoil--&path=/F_AMECA/F_AMECA.010/&check=1&lg=en
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour la clarté de ma question, je comprends parfaitement votre incompréhension :D
Nous avons sur la globalité du site 7000 visites par jours.

La section que je vous ai proposé en lien hier répresentait (sur les 7000 visites) 400 visites par jours.
Nous avons fait une mise à jour bénine de la page 3D-CAD-Catalogs.asp. Et le lendemain nous avons constaté une chute de trafic. De 400 visites/jour sur la dite section, nous sommes passés à 10 visites/jour.

La mise à jour réalisée, était une exception pour l'un des catalogues que l'on propose. Cette exception devait pointer vers une version statique des pages du catalogues.
Merci lamogere pour le retour firefox je ferais le necessaire, pour l'instant cette page n'est pas conçus pour les visiteurs mais plus pour google. Elle est bien linkée sur le site.
J'espère avoir été plus conscis et m'excuse pour le premier post :)
 
Nouveau WRInaute
Il y a une "ergonomie" et un formatage (même s'il n'est pas correct sur firefox) mais elle pourrait parfaitement être productive puisqu'elle fait la passerelle entre notre site corporate et notre application en ligne.
 
Discussions similaires
Haut