Chute du trafic + Impressions/Clics dans WMT

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vient vers aujourd'hui pour vous demander de m'éclairer de vos lumières.

J'ai un site qui existe depuis 1 an et demi qui connaissait jusqu'à présent une croissance des visites. Depuis le début du mois de septembre, les visites s'effritent de jours en jours sur mon tableau de bord analytics et dans webmaster tools, les impressions et les clics sont en très forte baisse à l'exception des positions (curieux).

Le site : http://www.meilleurjeuenligne.fr/

Avez-vous des idées ? Des pistes ?

Merci à vous.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

La fin des vacances, la fin de l'aide pour nouveau site, mise à jour de Google, problème d'optimisations, ce sont autant de possibilités à vérifier actuellement avec le site présenté en lien. Vous pouvez revoir aussi les bases du référencement pour corriger certaines erreurs actuelles à ce niveau. N'hésitez pas à présenter les travaux SEO qui ont été réalisés pour avoir des avis.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous sollicite en effet pour essayer de comprendre cette chute de trafic accompagnée par une forte baisse des impressions/clics dans WMT.

A priori (mais personne n'est pas parfait), le site n'a pas subi de changement notamment en terme de structure, architecture et de stratégie SEO. L'optimisation semble plutôt "en ligne" avec les fondamentaux du référencement.

Si de votre côté vous avez une idée, un début de réflexion ?

Merci
 
WRInaute impliqué
il faudrait savoir sur quels mots clés le site était trouvé et l'est maintenant.
si les principaux mots clés, pour lesquels les positions n'ont pas bougé, apportaient 10% des visites google, et que c'est la longue traine qui a été pénalisé, et qui apportait le reste, on a un début d'explication.
 
Membre Honoré
Bonjour,
boursofinance a dit:
Si de votre côté vous avez une idée, un début de réflexion ?
Vous pouvez déjà vérifier les informations du message précédent et lister avec le sujet les travaux SEO déjà réalisés pour le site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Bonsoir,

C'est une lecture intéressante et aussi instructive :oops:

Je commence à y voir un peu plus clair sur certains éléments qui composent cette baisse depuis quelques semaines.

Je penche fortement sur le filtre Panda 4.1 et particulièrement sur la qualité jugé probablement par Google, de mauvaise qualité.

Je reste ouvert à vos suggestions et différentes observations.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Après avoir débuté une série de corrections sur le site, une question reste pour moi en suspend et déroutante.

En effet, la baisse de trafic est indéniable maintenant depuis début septembre. Cependant, sur les mots clés très bien positionnées parfois 1er dans le SERP, les positions n'ont pas bougé. Comment puis-je avoir une baisse de trafic si importante si pour les mêmes mots clés, le site reste bien entendu a priori aussi bien positionné ?
 
Discussions similaires
Haut