Chute de 80% du trafic Google !!
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mediabiz
- Nouveau WRInaute

Chute de 80% du trafic Google !!
Bonjour à tous,
Je me présente, Mediabiz pedro, je travail dans la publicité et communication /marketing. Il y a deux ans je me suis lancé à mon propre compte et je gère dès à présent une dizaine de sites.
Récemment j'ai lancé un nouveau site (fin février) qui à très vite et bien fonctionné, Google crawlait correctement mes pages et avait l'ère d'aimer ça! Je suis monté après 3 mois à un stade de +- 1200 visiteurs/j Google. Et du jours au lendemain, je perds 80% de mon trafic Google, en gros il ne me reste que des miettes ! Aucun référencement agressif n'a été fait, je n'ai rien fait de spéciale, le site était automatiquement maj par les visiteurs.
J'ai vu que mon site n'est plus présent sur aucunes des requètes importante ! Je ne comprends pas.. j'en ai discuté avec mon développeur, deux trois amis, ... personne ne comprends une tel chute.
Ma question est;
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Quelles sont, selon vous, les causes ?
Merci d'avance.
Nb: Je ne donne pas le lien ici, c'est un site adulte.
Je me présente, Mediabiz pedro, je travail dans la publicité et communication /marketing. Il y a deux ans je me suis lancé à mon propre compte et je gère dès à présent une dizaine de sites.
Récemment j'ai lancé un nouveau site (fin février) qui à très vite et bien fonctionné, Google crawlait correctement mes pages et avait l'ère d'aimer ça! Je suis monté après 3 mois à un stade de +- 1200 visiteurs/j Google. Et du jours au lendemain, je perds 80% de mon trafic Google, en gros il ne me reste que des miettes ! Aucun référencement agressif n'a été fait, je n'ai rien fait de spéciale, le site était automatiquement maj par les visiteurs.
J'ai vu que mon site n'est plus présent sur aucunes des requètes importante ! Je ne comprends pas.. j'en ai discuté avec mon développeur, deux trois amis, ... personne ne comprends une tel chute.
Ma question est;
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Quelles sont, selon vous, les causes ?
Merci d'avance.
Nb: Je ne donne pas le lien ici, c'est un site adulte.
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Chute de 80% du trafic Google !!
Les causes : Sur-optimisation, trop de duplicate content (fort probable vu que le contenu ne vient pas de vous), abus de liens externes en une courte période et encore bien des choses. Vous devriez entrer en contact avec des professionnels car nous ne pourrons aider sans connaitre l'url 
-

nickargall - WRInaute accro

Prime de fraicheur qui arrive à terme ?
-

nickargall - WRInaute accro

Pas de souci, je suis capillairement bien fourni 
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

blman a écrit:Le fait que ce soit un site adulte est peut-être tout simplement la cause
Vu les pratiques observées (de loin) dans ce domaine, je pense qu'il y est difficile d'obtenir un référencement stable...
J'ai toujours eu l'impression que black hat et p*o*r*n*o savaient bien s'associer, peut être que Google a lui pu l'observer sur une grande échelle.
J'avais lu y'a longtemps (ici je crois) que des examinateurs manuels mettent des flags aux sites adultes entre autres, ça évite qu'ils ressortent sur des recherche Bambi ou Walt Disney...
- Mediabiz
- Nouveau WRInaute

Acerouk a écrit:blman a écrit:Le fait que ce soit un site adulte est peut-être tout simplement la cause
Vu les pratiques observées (de loin) dans ce domaine, je pense qu'il y est difficile d'obtenir un référencement stable...
J'ai toujours eu l'impression que black hat et p*o*r*n*o savaient bien s'associer, peut être que Google a lui pu l'observer sur une grande échelle.
Il ne faut pas faire une généralité en englober tout le monde dans le même sac...
- 100-Cibles
- WRInaute occasionnel

Envoi, l'url par MP.
-

Leonick - WRInaute accro

vu la concurrence très forte dans ce secteur, très lucratif, c'est possible de se positionner sans passer du côté blackhat ?Mediabiz a écrit:Il ne faut pas faire une généralité en englober tout le monde dans le même sac...
PS : quand je cherchais des infos sur la sécurisation de serveur web, au début du siècle, je tombais immanquable sur des sites de webmasters œuvrant dans le X
Et souvent, c'est pareil quand on cherche des infos dans le blakchat, quoique depuis 2-3 ans, c'est plus dans le domaine MFA scrapping que les webmasters viennent
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google] Chute de trafic
- Chute brutale du trafic google
- Chute du trafic provenant de Google
- Chute totale du trafic Google
- Grosse chute de trafic depuis Google le 22/03/2012
- Chute drastique du trafic provennant de Google apd du 29/05
- Chute de trafic
- chute de trafic ...
- Le trafic en chute libre
- Chute brutale du trafic