Chute Traffic: a dans h1 ?
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- neviofr
- Nouveau WRInaute

Chute Traffic: a dans h1 ?
Bonjour,
Je viens de subir une chute brutale de mon traffic provenant de google. -80% aie aie
La vielle j'avais fait une modification:
Pour améliorer la navigation dans les recherches sur mon site, j'ai rajouté des <a href sur chaque mot clé dans un H1.
Ainsi, l'utilisateur avait la possiblité de supprimer facilement les mots clés de recherche.
Super pour l'utilisateur mais apparemment ça n'a pas plu à Google. chute du traffic de 50% le lendemain et 80% ensuite.
Pensez vous que Google réagit aussi vite ?
J'ai donc fait un retour en arriere de mes modifs. Quand pensez vous que le traffic reviendra ? Avez vous déjà eu ce cas ?
Merci
Je viens de subir une chute brutale de mon traffic provenant de google. -80% aie aie
La vielle j'avais fait une modification:
Pour améliorer la navigation dans les recherches sur mon site, j'ai rajouté des <a href sur chaque mot clé dans un H1.
Ainsi, l'utilisateur avait la possiblité de supprimer facilement les mots clés de recherche.
Super pour l'utilisateur mais apparemment ça n'a pas plu à Google. chute du traffic de 50% le lendemain et 80% ensuite.
Merci
- pctravail
- Nouveau WRInaute

Re: Chute Traffic: a dans h1 ?
Bonjour,
Même chose sur l'ensemble de mes sites : jeudi près de 50% de baisse de trafic, et vendredi plus de 60% !!! Sans aucune modification sur les sites concernés. Panda serait-il en cause, ou simple "nettoyage" de l'index ? En tout cas j'espère que ça va s'arrêter là, sinon je peux mettre la clé sous la porte
!
D'autres témoignages ?
Même chose sur l'ensemble de mes sites : jeudi près de 50% de baisse de trafic, et vendredi plus de 60% !!! Sans aucune modification sur les sites concernés. Panda serait-il en cause, ou simple "nettoyage" de l'index ? En tout cas j'espère que ça va s'arrêter là, sinon je peux mettre la clé sous la porte
D'autres témoignages ?
-

padadam22 - WRInaute accro

spout a écrit:@padadam22: après la sandbox, c'est maintenant Panda qui a bon dos...
oué
Bon, on va quand même tenter d'être un peu constructif...
Une chute de 80%, sur combien de visiteurs uniques ? Il vaudrait mieux parler en quantité stricte qu'en %.
80% de 10 visiteurs, c'est rien. 80% de 250 000 visiteurs, c'est autre chose...
Quel âge a ton site ?
Dernière édition par padadam22 le Sam Juin 18, 2011 11:01, édité 1 fois.
- neviofr
- Nouveau WRInaute

@padadam22 J'ai environ 3000 visiteurs/jours provenant de google.
heureusement que je ne suis pas trop dependant de google (30%).
@kmenslow mon but n'était pas trop une optimisation d'indexation mais plutot une aide à la navigation pour les utilisateurs. Je trouve ca pratique.
@ milkiway Effectivement, moi aussi, je trouve que google aurait reagit tres vite mais je ne vois que ca car mes modifs presedentes depuis 2 mois n'avait rien a voir avec du SEO et je n'ai pas modifié l'architecture du site.
Il y en a beaucoup qui ont eu une baisse ?
Ma baisse a intervenu le 15 juin -50 % et depuis le 16 juin -80% par rapport a la normale.
heureusement que je ne suis pas trop dependant de google (30%).
@kmenslow mon but n'était pas trop une optimisation d'indexation mais plutot une aide à la navigation pour les utilisateurs. Je trouve ca pratique.
@ milkiway Effectivement, moi aussi, je trouve que google aurait reagit tres vite mais je ne vois que ca car mes modifs presedentes depuis 2 mois n'avait rien a voir avec du SEO et je n'ai pas modifié l'architecture du site.
Il y en a beaucoup qui ont eu une baisse ?
Ma baisse a intervenu le 15 juin -50 % et depuis le 16 juin -80% par rapport a la normale.
-

milkiway - WRInaute accro

Il faudrait faire un fil pour regrouper mais en ce moment, beaucoup se plaignent de chute de trafic. Attention à ne pas appeler ça Panda ni à tirer des conclusions générales.
Je crois avoir vu passer 4 ou 5 messages de webmaster frappés par des chutes importantes très récemment.
Je crois avoir vu passer 4 ou 5 messages de webmaster frappés par des chutes importantes très récemment.
-

Marie-Aude - Modérateur

spout a écrit:@kmenslow: +1
Mais c'est très souvent utilisé dans les thèmes WP, notamment dans le TwentyTen...
Non là il a fait un lien par mot clé, pas un lien sur le h1 entier ^^
-

Madrileño - Madrileño

neviofr a écrit:Bonjour
Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter au forum :
http://forum.webrankinfo.com/comment-vous-presenter-t131255.html .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
neviofr a écrit:Super pour l'utilisateur mais apparemment ça n'a pas plu à Google. chute du traffic de 50% le lendemain et 80% ensuite.
Vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des réponses utiles.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :