re chute

WRInaute discret
Bonjour

J'avais eu de gros soucis (chute brutale) expliqués ici

(long sujet)...
Après quelques modifs, (mais sans modernisation de ma "vieille" page, j'étais remonté avec des résultats plus que satisfaisants, (première page très souvent, malgré sa rusticité !))
Puis j'ai, pour tester avant d'adopter, installé Wordpress, dans un répertoire, sur le même espace/serveur que mon site ancien...
Au bout de quelques jour de wordpress, (5 environ) avalanche de spam sur celui-ci... (je fais le nécessaire)...

Quelques temps plus tard, disparition totale de mon site des résultats de recherche !

Pensant que le responsable était Wordpress, ( pic de spam important) je l'efface de mon serveur...
Plus de wordpress ! Mais pas de remontée de mon site qui est à zéro, plus aucun mot clé ne sort dans les premières pages.
Voici la copie d'écran, qui montre le pic et la chute !

gwt_112.jpg


Une solution ?
 
WRInaute accro
Le Wordpress générait-il du trafic ? Etait-il accessible aux moteur de recherche ? Si oui, lors de la suppression, avez-vous redirigé les pages ?
 
WRInaute discret
Oui, le site wordpress était indexé...
Peu de trafic, sauf la pointe de spam... (5 articles seulement)

Je l'ai purement et simplement effacé du serveur... Sans rien faire d'autre !
Mais GWT ne signale pas de pages introuvables, (une ou deux maxi, pas tous les jours...)
A part le test de wordpress, entre le moment ou j'étais bien référencé et aujourd'hui, je n'ai rien changé d'autre.
J'ai constaté par les stats de mon serveur que googleboot, prenait avant, environ 150 Mo de bande passante pas passage, et maintenant seulement 6 ou 7 Mo...
Les connexions étaient de 35 a 40 % en provenance de Google, maintenant, 6 à 7 % ...
 
WRInaute accro
De tous les conseils qui t'avaient été donné dans le précédent topic, lesquels as-tu appliqué en fin de compte ?
 
WRInaute discret
Je m'attendais à cette question...
Presque tout, (sauf rajeunissement du site)...
Recherché et supprimé le contenu dupliqué, (quasiment pas, sauf citations... )
Modifier les balises "title" (plus pertinentes)
Revu les mots clé! etc.
Ajouté aux pages principales "author"
Tout se qu'on m'avait dit ET que je savais faire !

Mais de toute façon, a l'issue de tous les conseils qui m'ont été donnés, APRES donc, je fais remarquer que mon site avait retrouvé les meilleures places ! (je l'ai écrit je crois) ...
Comme quoi, sans presque rien faire, Google m'avait remis en bonne position...
Jusqu'à la nouvelle chute après l'installation et la désinstallation de Wordpress !
(voir le graphique joint)
Donc, après une chute brutale, une excellente remontée, ça replonge... et on ne sait pas l'expliquer !
 
WRInaute accro
La remontée c'est produite avant ou après l’installation de WP ? (edit > Ok j'ai vue ensuite j'ai la réponse)
La découverte de nouvelles pages peut parfois faire ressortir un site qui coulait doucement car pas mis a jour.
Oui, le site wordpress était indexé...
https://www.webrankinfo.com/forum/robots-txt-bloquer-seul-repertoire-t17115 ... l#p1474116
Moi de mon côté ce que je cherche a faire passer comme message (fréquent ici) c'est qu'il ne faut pas mégoter avec le dev d'un site sur un serveur exposé sur le net et que le tandem htaccess / htpasswd est le seul truc garanti.
juste pour dire que ...
Je pense que le fait de retirer le site et de fait de générer des tonnes de 404 brutes (pas soft) est encore pire.
 
WRInaute discret
La remontée s'est produite AVANT l'installation de Wordpress...
J'avais retrouvé une très bonne position...
J'ai donc décidé d'ajouter un blog wordpress pour avoir quelque chose de plus moderne... basé sur l'actualité, (rééditions, évènements, anniversaire,modernisations, illustrations concernant les livres d'enfants anciens...
Mais après quelques jours, il y a eu une avalanche de commentaires en spam... (c'est peut être cela, le pic que l'on voit sur le graphique) et plus tard, le plongeon !
J'ai, (peut-être à tort) attribué ce plongeon au site wordpress, et je l'ai supprimé... (je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire... )

(je me suis inscrit sur le forum d'aide wordpress, mais sans doute je n'ai pas assez sécurisé le blog ! Je n'y connais rien aux CMS...)

Mais pour l'instant, je reste mal référencé, passé de la première page a plus que la 100eme position...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Au MOMENT de l'installation / suppression de worldpress, as-tu modifié tes "title" de page?

En général, Google apprécie très mal le changement de titre des pages, tout au plus une seule fois.
Si tes balises title ont changé de contenu plusieurs fois, cela peu aussi en etre la cause. Tu deviens alors classé dans "les petits malins qui tentent de ruser l'algo", et c'est assez difficile d'en sortir ...
 
WRInaute discret
Ou as tu vu que j'ai changé quoi que ce soit ! (balises title ou autre )
J'ai décrit exactement ce qui s'est passé, comment j'étais classé, ce que j'ai fait, et ou je suis maintenant vis à vis du référencement !
Rien d'autre...
 
Discussions similaires
Haut