Chute soudaine du nombre de visites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site de vente en ligne sous Prestashop 1.5 est sur pied depuis plus de 17 mois.

Depuis 2-3 mois les visites google chutent brutalement sans que j'arrive à identifier la cause. :?

Je suis passé de 110 visites google au meilleur de sa forme à environ 30-50 en ce moment.

J'ai tout fait moi même au niveau du référencement, alors j'ai surement malgré ma bonne volonté pas mal de choses à rectifier à ce niveau la.

N'hésitez pas à me communiquer vos conseils pour améliorer mon SEO

J'ai tenté de me renseigner pour confier ce travail à une agence SEO mais je n'arrive pas à me décider, donc je suis preneur de vos conseils et des erreurs à eviter et si certaines agences sont réputées.

Mon site :http://www.enviedevape.fr

D'avance merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Après un rapide tour du propriétaire, 2 choses me semblent un peu limites :

* la répétition du texte (parfois exacte, d'autres fois quasi-identique) d'un même texte sur les fiches produits
* le lien des catégories répété aussi 2 fois, et ça sur chaque page du site (dans la barre de menus et dans le footer).

Il vaut mieux avoir moins de texte sur une fiche produit que de flirter avec le spammy. Après, je vous l'accorde, broder sur une fiche produit n'est jamais une partie de plaisir. Mais à choisir…
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de m'apporter quelques axes d'améliorations :)

Au niveau des fiches produits effectivement il y a un gros travail de "contenu unique" à faire en ce sens, j'avais un doute sur le fait que ce soit pénalisant ou non, apparemment oui :oops:

Je suis preneur d'autres avis pour ceux qui ont 5 minutes devant eux :)

Merci encore !
 
WRInaute accro
Clic sur le lien > popup > fermeture de l'onglet direct.
Si l'exp utilisateur est un facteur important pour les moteurs alors ça peut expliquer des choses.
Après tu est sur un secteur ultra spammé perdre 50% de son traf c'est parfois juste un concurrent qui te grille une place surtout avec un trafic si négligeable ce qui sous entend peu de pages positionnées.
 
Discussions similaires
Haut