Messages: 13

Enregistré le: 19 Jan 2010

Message le Jeu Nov 19, 2015 9:52

Bonjour,

Avant hier (17/11/2015), chute brutale du positionnement (passage de positions 1,2 ou 3 à positions 8 à 40) de pas mal de pages principales du site http://www.sitolog.com sur environ la moitié de mes mots clé, mais uniquement sur Bing (et donc Yahoo), mais pas sur Google.
Hier et aujourd'hui la chute s'est arrété et le positionnement reste autour de la position atteinte avant hier (quelques mot clés remontent de qcq points, mais restent globalement mauvais).

De mon coté je n'ai fait aucun changement très récemment et n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle. Je voudrais savoir si d'autres ont vu la même chose (ou dans l'autre sens) , à la même date, qu'expliquerait un changement d’algorithme du moteur Bing ?

Que faire dans ce genre de cas sachant que le positionnement des pages n'est pas altéré dans Google et que je n'ai pas envie de le casser ? (bien qu'il ai toujours été nettement moins bon dans Google que dans Bing - c'est comme si Bing s'alignait à présent sur Google).
Surtout, comment faire pour identifier la cause de ce coup de pied au c.. ? 8O

Avis bienvenus
Crdlt
Franck
Haut
1 Réponse
Messages: 4

Enregistré le: 25 Nov 2015

Message le Mar Déc 15, 2015 23:08

Expérience un peu similaire,y quelques jours de cela.Top 10 yahoo pareil chez bing puis je suis passer chez yahoo en 40 positon.Le jour suivant je me retrouve de nouveau placé chez yahoo top 10 mais avec une autre page du site !!! Alors le pourquoi du comment de ce yoyo ? aucune explication.
Haut