Chute soudaine dans BING (et Yahoo), mais pas dans Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MyPhotoRescue
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Chute soudaine dans BING (et Yahoo), mais pas dans Google

Message le Jeu Nov 19, 2015 8:52

Bonjour,

Avant hier (17/11/2015), chute brutale du positionnement (passage de positions 1,2 ou 3 à positions 8 à 40) de pas mal de pages principales du site http://www.sitolog.com sur environ la moitié de mes mots clé, mais uniquement sur Bing (et donc Yahoo), mais pas sur Google.
Hier et aujourd'hui la chute s'est arrété et le positionnement reste autour de la position atteinte avant hier (quelques mot clés remontent de qcq points, mais restent globalement mauvais).

De mon coté je n'ai fait aucun changement très récemment et n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle. Je voudrais savoir si d'autres ont vu la même chose (ou dans l'autre sens) , à la même date, qu'expliquerait un changement d’algorithme du moteur Bing ?

Que faire dans ce genre de cas sachant que le positionnement des pages n'est pas altéré dans Google et que je n'ai pas envie de le casser ? (bien qu'il ai toujours été nettement moins bon dans Google que dans Bing - c'est comme si Bing s'alignait à présent sur Google).
Surtout, comment faire pour identifier la cause de ce coup de pied au c.. ? 8O

Avis bienvenus
Crdlt
Franck

hotelyss
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Chute soudaine dans BING (et Yahoo), mais pas dans Google

Message le Mar Déc 15, 2015 22:08

Expérience un peu similaire,y quelques jours de cela.Top 10 yahoo pareil chez bing puis je suis passer chez yahoo en 40 positon.Le jour suivant je me retrouve de nouveau placé chez yahoo top 10 mais avec une autre page du site !!! Alors le pourquoi du comment de ce yoyo ? aucune explication.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :