Chute de la recherche organique

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Si j'écris ce ticket c'est que je me sens désarmé et que je n'ai trouvé aucune explication.
Je m'occupe d'un site qui a cette année reçue une action malveillante NSEO.
Milliers de backlinks merdiques, Spam du site avec des domaines du type:
www10.free-social-buttons.com
www3.free-social-buttons.com
-www.Get-Free-Traffic-Now.com
www9.free-social-buttons.com

Pour le protéger, j'ai essayé de contacter multiples webmaster qui ne m'ont jamais répondu.

J'ai utilise Link Detox, pour avoir une fenêtre de visibilité plus importante qu'avec les outils du Webmaster et Moz, et pour gagner du temps car le tri manuel des liens devenaient impossible.

J'ai soumis un fichier de désaveu

Et depuis plus de deux mois dans Google Analytics, la recherche organique google s'est effondrée. Je suis passé de plusieurs centaines par jour à une dizaine pas plus.

La commande site:parachutisme-soulac.com donne plus de 87 résultats donc apparemment je ne suis pas blacklisté.
Je n'ai pas reçu de message dans GWT.

Et My poséo m'indique toujours que mes positionnement sont conservés.

Avez vous une idée ou une piste à me soumettre?

En vous remerciant par avance.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Ces plusieurs centaines de visites, ne provenaient-elles pas justement de ces "backlinks merdiques" ?
La dizaine d'aujourd'hui étant tout simplement un retour à la normale.
 
WRInaute accro
chuck2008 a dit:
www10.free-social-buttons.com
www3.free-social-buttons.com
-www.Get-Free-Traffic-Now.com
www9.free-social-buttons.com
Ce sont de faux liens: ils n'existent pas. En fait, si tu suis les liens, tu est d'office renvoyé vers http://*sharebutton.to/ uNE TECHNIQUE DE SPAMS REFERER. Pas s'en occuper.
 
Nouveau WRInaute
aproximite a dit:
Bonjour,
Ces plusieurs centaines de visites, ne provenaient-elles pas justement de ces "backlinks merdiques" ?
La dizaine d'aujourd'hui étant tout simplement un retour à la normale.


Non justement. J'ai fait un comparatif avec une période ou le NSEO n'avait pas été mis en place.
 
WRInaute accro
chuck2008 a dit:
Non justement. J'ai fait un comparatif avec une période ou le NSEO n'avait pas été mis en place.
On recommence: c'est pas du NSEO mais du spams referer: le lien n'exixte pas. Si ton site est déclassé (ou que tu le suppose), c'est une autre raison.
 
Nouveau WRInaute
@Marie-Aude
Merci je vais mettre en place le segment GA

@ybet
J'ai indiqué NSEO car depuis que la production de liens merdiques s'est arrêtée, j'ai ce type de visite.
J'ai l'impression que j'ai eu droit à un package spécial
 
WRInaute accro
Hello,

merci de ne pas citer systématiquement un message pour y répondre (réponse rapide ça suffit), tu peux aussi fusionner deux réponses en une seule :) ça aide pour la lisibilité du forum ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En parcourant GA, je me suis aperçu qu'il y avait un problème sur le temps réel.
J'ai revérifié le code fourni et je me suis aperçu que celui-ci faisait parti d'une inclusion dans un script global.
Décision du développeur qui ne m'avait pas averti lors d'une mise à jour.
En sortant le script de cette inclusion et en le mettant juste avant la fermeture de body. Le temps réel s'est remis à fonctionner.
Depuis tous les canaux sont fonctionnels, j'attends encore jusqu'à demain pour enregistrer un plus gros volume de session mais je pense avoir trouvé ce qui posait problème
 
WRInaute accro
chuck2008 a dit:
Depuis tous les canaux sont fonctionnels, j'attends encore jusqu'à demain pour enregistrer un plus gros volume de session mais je pense avoir trouvé ce qui posait problème
Qu'est ce que j'avais dis en MP :wink:
 
Discussions similaires
Haut