Chute de PR, quelles sont les raisons

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cash-cadeaux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Chute de PR, quelles sont les raisons

Message le Mer Mai 14, 2008 16:15

Bonjour

J'ai perdu du pagerank sans en conniatre les raisons.

Merci de m'édifier sur les possibles causes

Bien à vous.

Cordialement

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2008 16:28

- Perte de BL.
- Réorganisation malheureuse du linking interne.
- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre.

Au choix et on peut cumuler les motifs.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 14, 2008 16:32

Ou bien site faisant des BL ayant perdu du PR ou du "link juice" pour une des raisons citées plus haute.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 15, 2008 1:36

Madrileño a écrit:Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

mcsoft
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 15, 2008 7:32

>>"- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre. "

Pour ceux qui ont subis ce genre de sanction, est-ce que Google envoie un message de "courtoisie" dans la console outils pour webmasters dans ce cas bien précis, ou faut-il essayer d'imaginer la raison ?

Lys5
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question

Message le Jeu Mai 15, 2008 14:18

Bonjour, je profite de cette discussion pour vous demander un avis face à un problème :

Pour un travail de référencement, je souhaite rechercher le nombre de liens entrants qui mettent un lien vers un certain site. Lorsque j'indique la formule sur Google link:www.site.com je trouve 48 liens alors que ce nombre était aux alentours de 150 il y a une semaine; comment se fait-il ?

D'autre part, lorsque j'insère un espace entre "link" et "www.site.com" le nombre de liens est alors de 740 ! J'aimerai comprendre, si quelqu'un a une ou plusieurs explications à cela ?
Avec la manip sur Yahoo (linkdomain:www.site.com) j'arrive à un résultat différent, les liens sont plus nombreux.

De plus, le site en question avait un PageRank de 5/10 il y a une semaine, et vient de descendre à 4/10. Les liens "manquants" en sont-il responsables ?

Connaitriez-vous d'autres formules ou logiciels qui calculent les liens pointant vers un site ? Comment se fait-il qu'une partie des liens ne s'affichent plus avec la manip sur Google ?

Merci d'avance pour votre aide.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 15, 2008 21:15

Chaque moteur de recherche est différent et Google bloque la réponse de la commande link: depuis un bon moment. ;)
Beaucoup utilisent Yahoo qui répertorie beaucoup de liens (un peu tout et n'importe quoi d'ailleurs).

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

Pensez à remplir votre profil sur Webrankinfo.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 21:40

Il y a pas mal de pages internes d'annuaire qui ont perdu du pr (exporté du moins), donc tes bl ont surement perdu en poids.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :