Chute de positionnement dans Google depuis 3 jours

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 02, 2008 17:33

:D as tu laissé tous tes anciens fichiers en place ou juste le fichier .htaccess?

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 02, 2008 17:48

Je n'ai qu'un hebergeur, mais deux noms de domaines.

Donc je n'ai que le fichier htaccess :)

Attend, tu as raison, j'ai encore mes anciens fichiers dans mon ancien hebergeur...

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 02, 2008 17:50

bon, est ce un hasard que tu aies aussi une redirection... ce serait bien d'avoir d'autres réponses.
le problème est de savoir combien de temps google va nous pénaliser ainsi. s'il faut attendre la prochaine mise à jour des page rank... on est mal :?

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 02, 2008 17:51

J'ai encore mes anciens fichiers, c'est grave ?

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 02, 2008 17:56

jeremieb dit que non mais ce matin on m'a dit que si sur un autre forum... du coup j'ai tout enlevé tout à l'heure. on m'a parlé de duplicate content. il se pourrait que google nous pénalise car il il trouve deux contenus similaires.

de plus j'ai remarqué ces derniers jours en avril dans mes statistiques que certaines de mes anciennes pages (donc celles qui sont sensées être redirigées, m'amenaient des visiteurs 8O or c'est impossible normalement. Il se pourrait donc qu'effectivement google perçoivent ces pages comme des doublons... je ne sais pas mais en tout cas c'est étonnant nous sommes au moins 3 sur ce topic à avoir une redirection permanente avec des anciens fichiers encore en place et une chute flagrante depuis le 30 avril

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 02, 2008 17:57

Je vais de ce pas sur mon ancien FTP et viré le tout.

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 02, 2008 18:00

de toutes façons cela ne peut pas faire de mal.

ce serait bien d'avoir d'autres réponses

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 02, 2008 20:22

oui pour moi aussi
avant j'ai dans la 18 page de google dans mon mot cle principale et maintenant j'ai dans la page 8
et aussi avant j'ai 0 dan PR et maintenant 2 dans PR

est ce que je dois contennu mon travaille ( ajouter des annuaires ) ???

ike9260
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 06, 2008 7:54

Bonjour, ne cherchez pas les raisons techniques : la chute à mon avis, n'est pas du tout lié au contenu du site.. Depuis plusieurs semaines, voir un ou deux mois, alors que rien ne change sur les sites concernés, on constate des chutes instantanées et très importantes du rang dans les résultats Google, du genre passer des dix premiers résultats à la dixième page... Avec la chute consécutive de la fréquentation. Le phénomène dure plusieurs jours. Puis tout revient dans l'ordre. Il n'empêche que c'est inquiétant....

FranckDDD
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 06, 2008 8:35

Je suis dans le meme cas, je me demande si c'est du à mon URL rewriting ou pas. Alors qu'il y a une redirection permanente, les anciennes adresses ne sont pas remplacées par les nouvelles... et mes pages chutent...
Je ne pense pas que ce soit lié au PR

jlfprofoto
Nouveau WRInaute

peu d'importance...

Message le Mar Mai 06, 2008 11:18

Bonjour à tous,

si chacun de vous avez fait une redirection temporaire correcte, que les fichiers anciens soient ou non existants n'a que peu d'importance car le code source (donc le contenu) ne sera même plus lu par les moteurs de recherche puisqu'on leur donne l'ordre dès leur arrivée d'aller voir ailleurs...

Si vous constatez un déclassement il est du à mon humble avis au simples sauts d'humeurs des moteurs de recherche qui, principalement pour Google, sont des fois trés surprenants et déroutants (à moins que vous n'ayez fait un changement dans votre site qui fait que...!? )...

Mon site par exemple était avant en .com, il a été blacklisté sur GG durant plus d'1 an... je l'ai passé en .fr et (pour le moment j croise les doigts) n'a sûbi au maximum des déclassements au fin fonds des pages de recherche que 2 fois durant maxi 2 semaines...

L'un de vous a dit quelque chose de vachement important :
"... moi perso je bouge pas, je ne fait que rajouter du contenu..."
:!:

C'est exactement ce qu'il faut faire ! Le contenu est la raison de vivre du site et c'est lui qui créé son importance pour les internaute tout d'abord et puis par ricochet pour les moteurs de recherche...

Patience et persévérité sont les mots clefs à nous webmasters... :wink:

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 06, 2008 13:59

oui mais si cela dure des mois, il faut quand même faire quelque chose.

personnellement, j'ai supprimé la redirection permanente. on verra dans quelques semaines.

j'ai aussi revu à la baisse certains mots clés qui étaient limites en densité et j'ai également supprimé des liens que je jugeais douteux.

je ne crois pas au hasard. je pense qu'il y a toujours à améliorer.

zenissart
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 06, 2008 14:37

moi aussi je subis une grosse baisse depuis 5-6 jours sur tous mes sites, sans explication particulière. Sur des sites où je n'ai jamais utilisé de redirections 301...
Pour info, chez quel hébergeur êtes vous ? (c'est pas que j'ai pas confiance en OVH mais bon)

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 06, 2008 15:15

sivit

FranckDDD
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 06, 2008 16:40

Moi je ne prefere pas annuler ma redirection permanente, j'ai amélioré mes pages, j'espère donc que cela aura un effet à moyen terme.

Pour ce qui est du contenu, si nos contenus n'ont pas changé, ceux des autres sites ont peut etre été améliorés...

Mais c'est vrai qu'avoir perdu autant de places laisse penser qu'il n'y pas qu'une histoire de contenu...

Chute de positionnement dans Google depuis 3 jours Chute de positionnement dans Google depuis 3 jours

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).