Chute de la 1e position à la 120e

WRInaute discret
bonjour,
Ce matin j ai constaté que mon site, h-ttp://yyyy.com dans la requete : y
a chuter de la position 1 a la position 120 je precise que je ne pense pas que c'est l effet sandbox puisqu'il tenait la premiere position depuis 40 jours tous le mois de fevrier et dix jours de mars .

et j'ajoute que j'ai lancer un autre site : h-ttp://xxxx.com le 25 fevrier et qui lui aussi a pris la premiere position dans a requete : x pendant cette derniere semaine et ce qui est bizare c'est que lui aussi est passer de la position 1 a 118 presque la meme chose !
je me suis dit que c'est peut etre une prime de fraicheur

Mais qui peut m'expliquer le cas de -xxxx.com ?...

merci d'apporter votre avis
 
WRInaute discret
oui

pour ce qui est backlink je pense que les BL ont aussi influencé dans les deux cas puisque pour
idee cadeaux hier quand j ai chercher link: j'ai trouvé 460 BL mais je l'ai ai obtenu il y fort longtemps ...
mais pour voyage maroc hiet j'en etai a 2 BL mais je l'ai reférencé au moins dans 200 annuaires... et le seul truc qui est suspect c'est que la semaine derniere j'ai ajouter le lien de voyage maroc atspace dans toute les pages de h-ttp://www.unsite.com : (l'objectif etais de bien accueillir la prochaine GG dance )
mais je sais pas si google a compris le lien qui existe entre y et x et pourquoi cette similitude entre ces deux cas alors que ce n'est meme pas le meme sous domaine !!

pour la prime de fraicheur .... aussi je confirme et je me demande si y es maintenant sandboxé puisqu'il etais tres optimisé pour le mot clé y ... j'espere que non !
 
WRInaute accro
alors je crois que tu nous décris parfaitement tout ce qui peut contribuer a faire subir à un site l´"effet sandbox" a savoir une augmentation trop rapide du nombre de lien vers un site, notamment par la multiplication des liens en provenance de nombreuses pages d´un meme NDD.... ! je suis dans le meme cas avec un de mes sites et je me pose une question :

"une fois que l on est tombé dedans, est ce que la seule solution reste de faire marche arrière et de supprimer des liens ou est ce que l´on peut choisir de laisser en l´état, prendre son mal en patience et attendre que le temps fasse son affaire (on voit souvent 4 à 6 mois dans les témoignages) ?"

En d´autres termes, peut-on esperer voir l´effet sandbox "disparaitre" à terme sans rien faire après avoir consaté que son site est touché par ce symptome ? ou doit-on "agir" pour en sortir ?
 
WRInaute accro
>>alors je crois que tu nous décris parfaitement tout ce qui peut
>>contribuer a faire subir à un site l´"effet sandbox" a savoir
>>une augmentation trop rapide du nombre de lien vers un site,
>>notamment par la multiplication des liens en provenance de
>>nombreuses pages d´un meme NDD.... ! je suis dans le
>>meme cas avec un de mes sites

oui, j ai connu ca avec mon NDD. pendant 6 mois, pas de probleme de position. d un seul coup grosse augmentation des BL, avec de nombreux BL d un meme site, et pouf, mon site en sandbox.
la "sandbox" n'est pas reservée aux nouveaux sites
 
WRInaute accro
et as-tu réagi "activement" face a ce phénomène (suppression de BL par exemple), ou as-tu pris le parti de garder cette grosse somme de BL et d´attendre que cet effet disparaisse ?
 
WRInaute accro
lui ou moi ?

moi j ai tenté de garder les BL, et 1 mois apres etre entré dans l effet sandbox, je commence à en sortir (je sors ou pas selon les data centers)

je precise que cela affecte la position de mon "site" sur google, mais cela n affecte pas les pages interieures
 
WRInaute accro
ou, je te posais la question à toi. 1 mois sans rien faire, ok. mais pour un site qui existait déja depuis un moment alors ? et est ce que cet effet se cantonnait aux requetes correpondant aux anchor text des nombreux BL que tu avais obtenus ou et ce que tu as constaté ca sur toutes les requetes ?
 
WRInaute accro
voila, mon site sortait 4ieme sur "tutoriaux", 5ieme sur "toturiaux photoshop", premier sur "annuaire tutoriaux", et 2ieme sur "e-kiwi"

TOUTES ces combinaisons ont virés. Mes BL etaient : "annuaire tutoriaux"

le site existait depuis 1 an

a vous de tirer les conclusions :)
 
WRInaute accro
ben je crois que c est clair. l effet sandbox ne prends donc pas uniquement le parametre de l ancienneté (ou plus précisément de la jeunesse) du site mais egalement du nombre de BL..... et ne semble pas accordé d´importance au texte des BL "suspects".
intéressant.....!!

j a iun site mis en ligne en octobre qui se ressent toujours des effets de sandbox (1er sur MSN, invisible sur google) : trop de liens nouveau sans doute (sur meme !!). j ai décidé de ne rien faire pour l instant et laisser passer le temps. mais je ne vois toujours pas de changement. ca fait donc 5 mois.

Il doit y avoir une courbe "d´augemtation normale" de BL. et tant que le site ne "retrouve" pas cette courbe (soit en diminuant les BL, soit en laissant prendre de l´age au site), je pense qu il subit cet effet.
 
Nouveau WRInaute
Re: chute de position 1 a 120

redaarchitect a dit:
bonjour,
Ce matin j ai constaté que mon site, h-ttp://idee-cadeaux.atspace.com dans la requete : idee cadeaux a chuter de la position 1 a la position 120 je precise
Bonjour,
Effet Sandbox, etc... mais peut-être pouvons-nous ajouter l'idée que GG serait en train d'ajuster, actuellement, un filtre ou un nouveau filtre...
Why Not ?
Difficile de savoir....
 
WRInaute accro
Pour rebondir à ça, j'ai une question. Je l'es souvent posé mais personne ne veut (ou ne peut) me répondre. je retente donc:

J'ai un site qui est passé d'un coup de 350 pages à plus de 15000 pages. Beaucoup de BL en plus donc. Est-ce que ce site risque d'être sandboxé sachant qu'il subit une forte augmentation des BL INTERNES ????
 
WRInaute discret
Re: chute de position 1 a 120

Question Site a dit:
redaarchitect a dit:
bonjour,
Ce matin j ai constaté que mon site, h-ttp://yyyyy.com dans la requete : y a chuter de la position 1 a la position 120 je precise
Bonjour,
Effet Sandbox, etc... mais peut-être pouvons-nous ajouter l'idée que GG serait en train d'ajuster, actuellement, un filtre ou un nouveau filtre...
Why Not ?
Difficile de savoir....

je partage aussi cet avis puisque le site etais deja en 1 ere position depuis 40jours et je dis que ce filtre etablie les lien entre les different site "exemple entre y et x "

mais tous ca reste des supositions non fondées !

alors on se demande est ce qu'un site qui a deja vecu sandbox peut le revivre une deuxieme fois ? pourquoi pas...
 
WRInaute accro
blman a dit:
Pour rebondir à ça, j'ai une question. Je l'es souvent posé mais personne ne veut (ou ne peut) me répondre. je retente donc:

J'ai un site qui est passé d'un coup de 350 pages à plus de 15000 pages. Beaucoup de BL en plus donc. Est-ce que ce site risque d'être sandboxé sachant qu'il subit une forte augmentation des BL INTERNES ????

et bien je pense que tu peux le vérifier dès que ces 15000 pages sont en places en testant quelques requetes. Mon avis est que cela ne devrait pas jouer le meme role que les BL externes mais est ce que c'est le cas....rien n est moins sur !!

est-ce que ton site se trouve repossée dans les fonds google sur tes requetes alors qu il apparait correctement sur les autres moteurs (notamment MSN) ?
 
WRInaute accro
Pour le moment ya "que" 3500 pages de référencées par Google et le site ressort très bien. Mais quand les 15000 pages vont l'être, j'espère pas avoir une trop mauvaise surprise.
C'est pour ça que je demande des avis, c'est pour anticiper. Sinon je vais mettre en place une campagne de promo plus traditionnelle mais bon, ce sera pas aussi efficace.

Au passage, il ressort beaucoup mieux sur Google que sur MSN pour le moment. Surement une prime de fraicheur (ça fait déjà 2 semaine en même temps --- le site avait 2 ans d'existence ----) mais MSN n'a indexé que 200 pages, ce fainéant !
 
WRInaute passionné
Pour les BLs internes, c'est moins embetant. Il découvre les pages petit a petit, elles n'ont pas encore de PR etc... c'est moins suspect que de récupérer d'un coup des liens sur des pages nombreuses et ayant un PR...
 
Nouveau WRInaute
Re: chute de position 1 a 120

redaarchitect a dit:
bonjour,
Ce matin j ai constaté que mon site, h-ttp://idee-cadeaux.atspace.com dans la requete : idee cadeaux
a chuter de la position 1 a la position 120

J'ai eu la même surprise ce matin pour mon site, il est tout nouveau (lancé lundi). Au premier passage du googlebot je me retrouve très bien placé tant pour pour le NDD que pour les quelques pages, puis au deuxième passage du googlebot, vlan! dégringolade violente!

C'est assez frustrant, pas tant le fait de commencer loin, je m'y attendais un peu. Je prévoyais une progression naturelle du référencement, je ne suis inscrit dans un aucun annuaire et pas de backlink pour l'instant.
Mais c'est surtout d'être bien placé dans google dès le début et de se faire revoyer dans les abimes ensuite qui est agançant.
 
Nouveau WRInaute
Tanpis, je me passerais de google pendant un temps.
De toute façon Adsense sait que je suis là et qu'il y a du nouveau contenu pertinent et des nouvelles pages très régulièrement...il n'aura qu'à le dire à son pote googlebot. :D
 
Nouveau WRInaute
Dix jours plus tard et une quinzaine de pages de contenu indéxées plus tard, mon site est revenu du fond et récupère la position qu'il avait eu avec la prime de fraicheur.
Si effet sandbox il y a eu, ça n'a pas duré longtemps. :D
(je touche du bois)

Bon, j'ai oublié de dire que j'ai utilisé quelques techniques apprises ici (merci) pour améliorer mon site.
 
WRInaute discret
La meme chose pour moi reprise de la position 120 a la premiere position

msba c'est bizarre on a eu le meme effect toi et moi dans le meme interval de temps !!!! ca laisse a reflechir

je confirme la date de la chute le 10 mars et le 19 mars je recupere a la premiere postion .... donnez votre avis
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Effet Sandbox mixé avec effet nouveauté :roll:

Dans ce genre de cas, je reste dubitatif devant le pseudo effet SandBox. En effet, j'ai eu exactement le même phénomène avec VisionIndustrielle.Org il y a maintenant plus d'un an. Le site est passé de la première page à la vingt-sixième. Aujourd'hui, à force de créer des backlinks, il est revenu en douzième page, ce qui reste minable. A l'époque, on ne parlait pas encore de SandBox. On n'a jamais su m'expliquer le pourquoi de ce classement, alors que le site a un contenu tout-à-fait complet, un code propre, etc.
 
Discussions similaires
Haut