Chute de nombre de visiteur sur mon site
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mikaweb2011
- WRInaute discret

Chute de nombre de visiteur sur mon site
Bonjour,
Il y'a deux mois où je remarque que le nombre de visiteur augmente et diminue de façon régulier (chaque semaine).
voila en image:

Notre site a été visible sur plusieurs mots clés dans la page 1 de google pendant une semaine et puis il disparait complètement même non plus dans les 10 premiers page de google .
j'ai remarqué ce problème suite à un update dans les offres de notre site, mais cela n'est pas logique.Il existe un pbs de duplicate des descriptions, title, besoin de redirection 301.
Vraiment j'ai rien compris c pas normal de tt,est ce que quelqu'un à des idées sur ces genres de problèmes et quels sont les solutions svp.
Merci d'avance.
Il y'a deux mois où je remarque que le nombre de visiteur augmente et diminue de façon régulier (chaque semaine).
voila en image:

Notre site a été visible sur plusieurs mots clés dans la page 1 de google pendant une semaine et puis il disparait complètement même non plus dans les 10 premiers page de google .
j'ai remarqué ce problème suite à un update dans les offres de notre site, mais cela n'est pas logique.Il existe un pbs de duplicate des descriptions, title, besoin de redirection 301.
Vraiment j'ai rien compris c pas normal de tt,est ce que quelqu'un à des idées sur ces genres de problèmes et quels sont les solutions svp.
Merci d'avance.
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Re: Chute de nombre de visiteur sur mon site
Par update, tu entends seulement une mise à jour des offres présentes, ou cela concerne aussi des suppressions massives (ou pas massives) de contenus ????
Cela peut avoir un impact
- mikaweb2011
- WRInaute discret

Djibou_Te@M a écrit:Par update, tu entends seulement une mise à jour des offres présentes, ou cela concerne aussi des suppressions massives (ou pas massives) de contenus ????
Ce n'est pas un suppression total de contenu , mais modification de prix, description,titre de chaque offre puisque c'est un site e commerce.
Merci
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Si tu remarques une chute suite à la mise a jour de tes contenus c'est qu'il y a peut être un problème suite à cette MAJ....
Tu ne t'es pas posé la question ? Peut être que cela vient de la modif des descriptions ... peut être. Tu devrais essayer la piste de ne modifier que petit à petit (les prix et stocks une fois, les decriptions une autre).
Après je ne sais pas, cela à l'ir assez brutal, donc cela vient peut être d'une action de ton côté...
Tu ne t'es pas posé la question ? Peut être que cela vient de la modif des descriptions ... peut être. Tu devrais essayer la piste de ne modifier que petit à petit (les prix et stocks une fois, les decriptions une autre).
Après je ne sais pas, cela à l'ir assez brutal, donc cela vient peut être d'une action de ton côté...
- mikaweb2011
- WRInaute discret

bon , peut être un pbs de ma part.
j'ai un autre question.
j'ai plusieurs url dynamique.
exemple:
/emploi/offre-mois-juillet_2011-jours-12.html
On suppose que si je tape dans google emploi juillet 2011 , mon site sera dans la page 1 de google sur cette url.
Si je va faire des changements sur cette url et j'utilise un rédirection 301 , aura t'il des effets négatifs pour cette page (indexation +référencement)
je veux transformer l'url comme ca :
emploi/offre-12_juillet_2011.html
ou
emploi/offre-1272011.html
Est ce que dans ce cas, ca me garantit que la même page sera visible dans la page 1 de google avec le mm mots clé utiliser précédemment.
Merci
j'ai un autre question.
j'ai plusieurs url dynamique.
exemple:
/emploi/offre-mois-juillet_2011-jours-12.html
On suppose que si je tape dans google emploi juillet 2011 , mon site sera dans la page 1 de google sur cette url.
Si je va faire des changements sur cette url et j'utilise un rédirection 301 , aura t'il des effets négatifs pour cette page (indexation +référencement)
je veux transformer l'url comme ca :
emploi/offre-12_juillet_2011.html
ou
emploi/offre-1272011.html
Est ce que dans ce cas, ca me garantit que la même page sera visible dans la page 1 de google avec le mm mots clé utiliser précédemment.
Merci
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chute du nombre de visiteur
- Chute brutale au niveau de nombre de visiteur sur notre site dans 1jour
- [Résolu :)] Chute de visiteur...
- Baisse du nombre de visiteur
- Nombre de visiteur maximum!!!
- Nombre de visiteur de voila.fr
- Nombre de clics par visiteur ?
- Evolution du nombre de visiteur par pays
- Appréciation du nombre de passage/visiteur par Google
- Nombre de visiteur tres différent en fonction de la place ?
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.