chute du nombre de visite provenant des moteurs de recherche google.fr en tête!!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

chute du nombre de visite provenant des moteurs de recherche google.fr en tête!!!

Message le Mer Mai 12, 2010 22:33

voila j'ai un tout petit site avec très peux de visiteurs provenant des moteurs de recherches soit entre 350 VU à 450 VU au mieux, oui je sais on peut pas analyser un site avec si peux de visiteurs.

depuis quelques temps déjà, je m'inquiète un peux de la forte de chute du nombre de visiteurs provenant de google.fr, les autres restant anecdotiques.

alors par contre ça n'est pas vraiment corréler avec une chute du nombre d'appel, après à moi de réussir ou pas à les transformer en clients, mais globalement le nombre d'appel reste stable, même si encore un fois vue le faible nombre d'appel certains diront difficile de faire une analyse fiable...

http://luminais.olivier.free.fr/image/forte-chute-des-visiteurs-proven ... gle-fr.png

http://luminais.olivier.free.fr/image/chute-nombre-de-visiteurs-google-fr.png

http://luminais.olivier.free.fr/image/chute-nombre-de-visiteurs-google-fr2.png

http://luminais.olivier.free.fr/image/forte-chute-des-visiteurs-proven ... le-fr2.png

alors il faut aussi mettre en lumière que le nombre de visiteurs provenant de google ayant chuter et notamment à cause du fait qu'a partir du 16 OCTOBRE 2009, google avait supprimer mes 12 fiches bidon(près de 2000€ de CA/mois :? ), donc la chute à partir du 27 OCTOBRE 2009 est à mettre en corrélation avec ma disparition de google maps.

alors ne me dite pas qu'ont ne peux pas faire d'analyse avec si peux de visiteur, j'ai été habitué à mes 350 à 450 visiteurs unique provenant des moteurs de recherche, et de puis le temps je suis sur qu'on peut faire une analyse fine de la situation.

je ne veux parler ici que de référencement, pas de commentaire sur l'aspect de mon site(je sais qu'il est tous pourrit et que ça fait pas site de depannage informatique, je suis au courant merci) juste les SERPS et le nombre de visiteurs.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: chute du nombre de visite provenant des moteurs de recherche google.fr en tête!!!

Message le Mer Mai 12, 2010 22:52

Euh... D'après tes graphiques ça a effectivement baissé en octobre 2009, mais après ça a l'air stable, non? Fais un graphe sur l'ensemble de la période 2009-2010 en mensuel, ça devrait donner une idée plus précise, parce que vu les variations d'un jour à l'autre, c'est difficile à juger, là.

Jacques.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: chute du nombre de visite provenant des moteurs de recherche google.fr en tête!!!

Message le Jeu Mai 13, 2010 0:30

c'est surtout que la sur google j'ai baisser je suis à sur google.fr je n'ai plus que 307 VU/mois c'est inquiétant,compte tenu des 313VU sur google.fr en AVRIL 2009(avec cert plus de fiche GOOGLE LBC/ADRESSE, j'en avais surement quatre ou huit).

en fait voila sur google.fr en AVRIL 2009, j'avais 313VU et MAI 2009 sur google.fr j'avais 344VU.

en juin 2009, provenant des moteurs de recherche, j'avais 478VU, dont 459VU provenant de google.fr(dont une bonne par de google maps).

septembre 2009 tous moteur de recherche confondue, 556VU pour tous le mois, dont 537 VU pour google pour septembre 2009.

------------------------- total moteur de recherche----google.fr

AVRIL--------2009:-----------------=325VU---------------=313VU
MAI-----------2009:----------------=355VU---------------=344VU
JUIN----------2009:----------------=478VU---------------=459VU
JUILLET------2009:----------------=380VU---------------=357VU
AOUT---------2009:----------------=380VU---------------=360VU
SEPTEMBRE--2009:----------------=556VU---------------=537VU
OCTOBRE----2009:-----------------=509VU--------------=478VU
NOVEMBRE -2009:-----------------=252VU---------------=236VU*
DÉCEMBRE---2009:----------------=236VU---------------=214VU
JANVIER-----2010:-----------------=261VU---------------=252VU
FÉVRIER-----2010:-----------------=258VU---------------=256VU
MARS--------2010:-----------------=374VU---------------=355VU
AVRIL--------2010:-----------------=321VU---------------=307VU

*(chute normal du à la suppression par google de toutes mes fiches google LBC(12) BIDON, le 16 OCTOBRE 2009, ça pouvais générer jusqu'à près de 2000€ de CA/mois gratuitement)

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2010 1:00

Euuuuh... Elle est où la baisse?

Jacques.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 13, 2010 1:14

Je vois pas non plus de baisse...
Tu passes de AVRIL 2009:=325VU/313VU à
AVRIL 2010: =321VU/307VU

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2010 1:37

et ben en décembre et janvier s'tais pas la joie, en fait ça stagne et de trop voir ça baisse de manière insignifiante, m'enfin bref ça commence à faire long, même si les autres mois était en grande partie du à LBC, ça me gonfle de toujours être au même niveau un ans après, avec tous les effort que j'ai fait et consentie, sans compté que toute campagne de netlinking ne prends effet qu'après 12 semaines voire bien plus, déjà qu'il me tarde d'être en juin 2010 pour voir les effet de la campagne de février et peut être aussi de mars.

ÉDIT: désoler si je le ressent comme un baisse ou une stagnation, ou chai pas quoi, par contre le nombre d'appel n'a pas vraiment baisser donc l'un dans l'autre, si les visiteurs sont de meilleurs qualité pourquoi pas :mrgreen: !!!!!

en fait l'aurai fallut pouvoir supprimer des STATES tous google LBC(GOOGLE MAPS) et la zone de proximité( la maps dans google.fr, mais comme on peut pas les STATES sont un peux fausse d'une certaine manière.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 13, 2010 2:10

Je vois pas de baisse non plus. En face la concurrence ne doit pas faire beaucoup mieux. Le souci est la transformation du visiteur en client.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2010 8:27

les résultats sont fausser car dès AVRIL 2008 y a minimum de 4 à 8 fiches GOOGLE LBC, qui faisaient que j'apparaissais avec la maps dans google.fr.

maintenant c'est un peux pareil mais dans une très très forte moindre mesure, car j'ai moins de 4 fiches GOOGLE ADRESSE.

pour vous éclairer, je n'apparait pas dans google.fr dans la Zone de proximité google(avec la maps à coté) sous mon NDD mipc.fr, sur la requête depannage informatique à domicile, car ma fiche est sous un autre NDD, sous le NDD mipc.fr je suis en 14 ou 18ième position dans google.fr.

http://luminais.olivier.free.fr/image/chute-nombre-de-visiteurs-google-fr.png

regarder les principaux mots clé que j'ai, celui ou justement je n'apparait pas dans google, est mon troisième meilleurs mots clé.

on peut aussi le voire ici: http://luminais.olivier.free.fr/image/GWT-impression-et-taux-de-clic.png
l'un des plus cliquer après les deux premier.

voici les states d'une des mes anciennes fiche google adresse, pour comprendre:
http://luminais.olivier.free.fr/image/impressions.jpg
vue le nombre d'impression, même pas la peine que les gens visite mon site pour qu'il m'appellent.

avant j'apparaissais sur bien plus de mots clé car j'avais plein de fiche google LBC, du coup on croit que ça stagne, c'est juste que grâce au temps et à la campagne de netlinking faite par FIREWAVE, mon nombre de visiteur ne baisse pas de manière importante, au mieux celui-ci stagne pour le moment.

donc en fait j'ai juste récupérer de ma quasi disparition de google maps.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 13, 2010 10:15

Ben je ne sais pas trop quoi dire vu que je ne maitrise pas du tout les ressors de LBC. Je pense qu'il faille entre temps se concentrer sur l'acquisition de nouveaux mots clés pour aller au delà du trafic actuel. Mais avant tout il va falloir améliorer le taux de transformation, ce qui me semble pour moi être la priorité des priorités.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 17, 2010 21:18

------------------------- total moteur de recherche----google.fr

AVRIL--------2009:-----------------=325VU---------------=313VU
MAI-----------2009:----------------=355VU---------------=344VU
JUIN----------2009:----------------=478VU---------------=459VU
JUILLET------2009:----------------=380VU---------------=357VU
AOUT---------2009:----------------=380VU---------------=360VU
SEPTEMBRE--2009:----------------=556VU---------------=537VU
OCTOBRE----2009:-----------------=509VU--------------=478VU
NOVEMBRE -2009:-----------------=252VU---------------=236VU*
DÉCEMBRE---2009:----------------=236VU---------------=214VU
JANVIER-----2010:-----------------=261VU---------------=252VU
FÉVRIER-----2010:-----------------=258VU---------------=256VU
MARS--------2010:-----------------=374VU---------------=355VU
AVRIL--------2010:-----------------=321VU---------------=307VU
16AVRIL 2010 au 16MAI 2010:
période d'un mois:-----------------=313VU---------------=291VU

*(chute normal du à la suppression par google de toutes mes fiches google LBC(12) BIDON, le 16 OCTOBRE 2009, ça pouvais générer jusqu'à près de 2000€ de CA/mois gratuitement)

donc le problème c'est il là la chute à lieu sur une période entre deux mois à cet instant même.

et si ça continue ça va être curieux car en se moment j'ai techniquement plus d'appel que les mois précédent, pourquoi, tous simplement parce que y a 3 semaines de ça j'ai remplie à 100% mes deux fiches google adresse et le nombre de VUE/affichage, à littéralement exploser.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 17, 2010 22:47

Si tu flippes parceque tu passes de 321 à 313 et de 307 à 291, il faut changer de métier...

Sur un de mes sites je passe de 55KVU les bons jours à 25KVU les moins bons...
Tu serais à ma place, je crois que tu te suiciderais à la Gattling :mrgreen:

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2010 0:14

oui enfin je suis plus proche du Zéro que toi hein, avec 25KVU mensuel tu tire tous de même un certains CA, le miens est proche du néant absolut.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 18, 2010 1:45

si tu fais en moyenne 10 VU/jour venant de google, c'est qu'à mon humble avis tu ne te concentre pas sur les bons mots clés...

j'ai crée pour m'entrainer un petit blog sur les imprimantes (qui aurait trouvé une idée plus débile ? :D :D ) que j'ai laissé à l'abandon, je fais +- 50 vu/j (+- 16000 VU/ mois) venant de google.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 18, 2010 7:40

oui sauf que j'arrive pas à monté sur les requêtes:

depannage informatique
depannage informatique a domicile
depannage informatique domicile

et d'autre requête large du même style,
qui m'assurerait un nombre de visiteurs important.

pour l'instant sur google.fr les premier mot clé que j'ai sont:

mipc
mipc.fr
reparateur informatique
reparateur informatique paris
reparateur ordinateur
reparateur ordinateur paris
depannage informatique paris
reparation informatique paris

pour le reste ce sont soit des mots qui affichent des fiches google adresse depuis google.fr, soit des mots clé à la con encore moins concurrentiels que reparateur informatique.

tendance des volumes de recherche sur des mots clé court:
http://www.google.com/insights/search/#q=assistance%20informatique%2Cd ... R-J&cmpt=q

http://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=reparateur%20informatiq ... pt=q&hl=fr

http://www.google.com/insights/search/#cat=0&q=maintenance%20informati ... pt=q&hl=fr

http://www.google.com/insights/search/#q=maintenance%20informatique%20 ... R-J&cmpt=q

EDIT: se matin un peut tard j'ai retélécharger et transférer sur mon FTP GA.JS comme ça juste histoire d'être sur au cas ou on sait jamais des fois qu'il aurait changer.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 19, 2010 10:39

là d'après GWT je passe de 257 Requêtes à 237 requêtes pour la période du 16 avril 2010 au 16 mai 2010.

donc même là y a chute dans les SERPs notable.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.