Chute du nombre de visite, problème accès au site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vers vous concernant mon blog wordpress : http://le-triple-effort.fr/
Depuis 2 semaines, le nombre de visites quotidienne a baissé alors que mes habitudes de posts n'ont pas du tout changé.

Sauf que, juste avant que s'entame la baisse, la mise à jour d'un plugin s'est mal déroulé et a entraîné un problème d'accès au blog : seul une page entièrement blanche et vide s'affichait.
N'ayant pas réagi de suite, le blog est resté de 18h la veille à 10h le jour même dans cet état.

Est-ce que cela peut expliquer la baisse du nombre de visites ?

Merci pour vos réponses
Pierre
 
WRInaute accro
supernam a dit:
Est-ce que cela peut expliquer la baisse du nombre de visites ?
Oui d'une certaine façon si par exemple tes pages blanches répondait en 200 ... et qu'elles ont été crawlées par les moteurs ce qui a pu entrainer une réévaluation de chaque page crawlée a cause e l'énorme différence (je te dis cela car je le constate tous les jours dans l'autre sens page pauvre vers page riche).

C'est assez ennuyeux car il va falloir refaire la même dans l'autre sens et possiblement supporter une nouvelle évaluation ce qui n'est pas bon surtout que la stabilité de la page aura mangé ... Tu peux aussi faire l'objet d'un comportement yoyo le temps que GG teste si c’était pas volontaire de ta part.

Un coup d’œil au cache et aux dates qu'il contiens peut te donner une idée de l'étendue des dégâts même si le cache est rarement a jour.
Après si tu renvoyais un code erreur (donc autre que 200 Ok) cela est peut être moins grave.
Dans tous les cas surveille le crawl ça dois revenir avec le risque d'une perte ou mieux d'un gain si des optimisation passée font qu'une réévaluation va en ta faveur.
 
WRInaute discret
Question de débutant mais comment puis-je surveiller le crawl ?

Et dans tous les cas, quel est le remède ? Attendre que la roue tourne ?
 
WRInaute impliqué
pour voir ce que demande le robot de google, il faut trouver les logs de ton site, puis les examiner à la main ou avec un soft.
 
Discussions similaires
Haut