Chute du nombre de pages indéxées

WRInaute accro
Bonjour

Aujourd'hui j'ai la désagréable surprise de constater que j'ai eu une chute d'environ 300 pages indexées sur mes 2 sites.

Je suis passé de 1350 pour le premier à 1070
et de 1040 à 745 pour le second.
Les 2 sites n'ont rien en commun au niveau du contenu. (pas de DC).

Constaté vous depuis hier et aujourd'hui cette baisse étrange avec la commande site:nomdusite.ndd?

Pour mes stats et le nombre de visiteurs je verrais ça demain pour une meilleur analyse.

Je n'ai pas reçu non plus de message de google dans le WGT. Je suis également incapable de déterminer quelles pages ont été désindexées et si ça va continuer.

PS : j'ai vérifier un site concurrent et j'ai l'impression également qu'il a eu une forte chute du nombre de pages indexées. Ca ne semble donc pas un cas isolé.
 
WRInaute accro
Le plus important, c'est tes stats. Ce sera réellement intéressant de voir si cela a amené une perte de trafic.
 
WRInaute accro
si je compare par rapport a samedi dernier il n'y a pas trop de variation, mais par rapport à un samedi normal, il y a une chute de plus de 30%

Difficile de déterminer encore si c'est à cause des vacances, si la perte des pages indexées en est la cause ou non.

Aujourd'hui à certain moment je suis soit a 1370 pages et parfois a 1050 (soit encore 20 pages de moins)

google est en train de me rendre fou. Entre Panda, pingouin, et maintenant les pages qui semblent se désindexer!
Sachant que je n'ai reçu aucun message de google dans le WGT. je suis actuellement a presque -70% des visiteurs provenant de google par rapport à l'année dernière!
 
Discussions similaires
Haut