Chute du nombre de de backlinks yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aboobe.com
Nouveau WRInaute

Chute du nombre de de backlinks yahoo

Message le Mar Mai 01, 2007 8:11

bonjour,

j'ai remarqué une chute de mon nombre de backlinks dans yahoo entre le 20 et 26 avril.

site 1 :
ven. 20 avr. 07 40831
jeu. 26 avr. 07 5651

site2:
ven. 20 avr. 07 49379
jeu. 26 avr. 07 16367

sur tous mes sites anciens ... comment interpretez vous le phoenomene ?
Est ce courant sur ce moteur ? Est ce pertinant d'utiliser la commade link: sur yahoo pour son suivi backlinks ?

Merci a vous

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 01, 2007 8:25

Bah chez moi Yahoo est passé de quelques centaines de visiteurs par jour à presque rien (entre 2 et 6 :-D)

J'ai l'impression qu'il font aussi le ménage en ce moment.
Pour les backlinks je pense que cela doit aller dans le même sens que toi bien que je ne regarde jamais ce que j'ai chez eux :-D

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 01, 2007 12:17

Oui je confirme sur quasiment tous les sites que je suis sur yahoo. Ils ont fait un grand ménage (par exemple Wri et yagoort qui croisaient a plus du demi millions de BL sur yahoo sont redescendus a 100.000). Mais comme cela semble etre un nettoyage global qui concerne tous les sites ou une grande partie des sites, ca change rien au fond ...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 7:55

C'est une espèce de dance chez Yahoo!, non?

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 10, 2007 0:41

Nouvel algo pour concurrencer google en perspéctive.
Yahoo travaillerait il dur pour remonter la pente ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 9:28

fra_arf a écrit:Yahoo travaillerait il dur pour remonter la pente ?

Quel pente? :)
Yahoo! est tout à fait crédible face à Google je pense...

D'ailleurs l'hisoire de Yahoo! me rappelle celle de Microsoft qui avait piqué les idées d'Apple...
Là c'est la même histoire, Yahoo! a longtemps utiliser Google maintenant ils savent comment ça marche et on fait leur propre produit...

Reste à savoir qui va gagner la guerre, étrangement je parirai plus sur un outsider......

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 12:55

En attendant il est en chute libre chez moi et quand je dis chute, on dirait la fosse des mariannes face à google :-D
0.27% de mon trafic journalier contre près de 8-10% il y a un mois.

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 10, 2007 16:02

Ah oui belle chute, je suis passé à moins de 100.000 BL pour mon WWW

coder
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 11, 2007 23:13

bonjour à tous ...

c'est bizarre chez moi c'est le contraire ... et j'ai plus de quinze bot différent de Yahoo (inktomisear) qui reste bloqué sur mon index ... je pense que le nouvel algorithme (si il y a) ne digère pas très bien le path_info:p

amerigovespuci
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 16, 2007 0:58

Bonjour,

c'est bizarre, moi j'ai plus de pages référencées chez yahoo que chez google, et yahoo passe beaucoup plus souvent, et enregistre plus de pages significatives, il y a un mystère à résoudre là dedans.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.