Chute de mon trafic Adwords

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Depuis fin aout dernier, je constate une énorme baisse de notre trafic adwords. J'ai essayé de trouver plusieurs raisons à ça :

- crise économique donc plus de concurrences donc augmentation des enchères et, par conséquent, baisse de mon positionnement adwords

Je pense que cette raison est, en partie, valable mais j'ai surtout l'impression aussi que la politique de google concernant l'affichage en première page a changé. En effet, les enchères, sur la plupart de mes mots clés, ont fortement augmenté. Surement du en parti à cause de la concurrence mais seulement on dirait. J'ai l'impression surtout que Google force les annonceurs à augmenter leurs enchères pour gagner plus d'argent. Est-ce le cas pour vous également ?

Est-ce sinon une volonté de Google de limiter les annonces adwords sur la premiere page pour améliorer la qualité des résultats de recherches et faire payer les plus gros ?

Enfin, pensez-vous que cette histoire de "Quality score" ai quelque chose à voir la dedans ?

J'ai vraiment l'impression que l'adwords devient une pompe à fric

En attendant vos retours ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il arrive comme vous l'avez indiqué que les concurrents augmentent leurs budgets.
Maintenant c'est assez vague sans détails, donc c'est possible que ce soit ce qui est déjà indiqué avec le sujet.
Si des experts en AdWords souhaitent en débattre, il ne faut pas hésiter.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour miguelit0,

Est-ce que votre trafic naturel a chuté aussi ? Cette question pour savoir si ce n'est pas un changement du type de recherche concernant vos cibles. En effet, si vos prospects ne cherche plus l'information de la même façon, il est possible que cela provoque une baisse de trafic.

Oui, une baisse du "Quality score" entraîne une baisse du positionnement du mot clé ou une augmentation du coût au clic.
Bref, dans votre cas, il peut y avoir de nombreuses raisons.

Question. Mettez-vous à jour vos annonces ?
 
Discussions similaires
Haut