Chute de mon réf depuis inscription dans un annuaire...coincidence ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Maoni59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Chute de mon réf depuis inscription dans un annuaire...coincidence ?

Message le Lun Juin 13, 2011 10:19

Hello à tous,
déjà ma question touchant à la fois le ref et les annuaires, j'ai hésité à la poster dans cette rubrique ou dans celle sur les annuaires...je tiens donc à m'excuser si j'ai fais le mauvais choix

Voilà, j'ai inscrits mon site dans un annuaire de site assez connu (il commence par "YA" et fini par "VOIR" - je n'ai pas spécialement de leur faire de la pub ;-) ).

Mon site semble être toujours en attente depuis, sauf qu'avec WRI, je vois que j'ai pour ce site :
Links : 268 Linked Pages : 1

Et depuis le 7 juin, une semaine apres donc, j'observe une nette chute de mon traffic....

Donc ma question est donc, est ce lié, ou juste une coincidence ?

J'ai également recu un autre mail le meme jour d'un site d'annuaire (mais son nom n'est pas mentionné dans le mail ) me disant :

Vous venez de proposer le site : [ADRESSE DE MON SITE] dans l'annuaire de Annuaire sites.
"Une fois que le webmaster aura visité votre site, vous recevrez un email si votre site est accepté. En attendant, gagnez de l'argent avec..."

Ca sent l'arnaque ça, et pareillement cela peut-il jouer sur mon ref ? (annuaire blacklisté par google... ? - le problème c'est que je ne sais meme pas quel est cette annuaire , et pas de backlink visible pour le moment)

enfin voilà...
je voulais avoir votre avis sur ça...

bien à vous,
et merci par avance,

N

Ca sent la grosse arnauqe

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Chute de mon réf depuis inscription dans un annuaire...coincidence ?

Message le Lun Juin 13, 2011 10:23

Je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport.
Au pire, ça n'aura pas d'influence sur ton ref, mais de là à avoir une influence néfaste... ce serait bien trop facile de couler ses concurrents ;)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 13, 2011 10:25

Bonjour,

ceal ne peux pas significativement jouer, sinon il serait facile de faire tomber un concurent. Par contre c'est intéressant de continuer ton ref en sélectionnant bon annuaires et partenaires afin d'augmenter ton ratio bon backlink contre mauvais bl.

A plus.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 13, 2011 10:27

Même réponse que Padadam22. Encore s'il s'agissait de centaines de BL d'un coup, peut-être, mais il est certain que tu dois chercher la cause ailleurs. De quand date ton site ? il s'agit peut-être de la fin de la prime de fraîcheur accordé aux nouveaux sites. Pour la proposition reçue par mail, passe ton chemin, c'est tout

Maoni59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 13, 2011 12:03

Hello,
merci pour vos réponses ! :-) :-) :-)

Prime de fraicheur ??? Ca existe vraiment :-( :-( :-( ???
Bon ben c'est ça alors, car effectivement mon site est récent :
mise en ligne le 2 mai .... :-(

Le truc aussi c'est que quand je tape le nom de mon site dans google,
avant j'apparaissais premier, ou dans les premiers,
now je suis loin, très loin...trop loin...étrange non ?
pourtant je suis toujours référencé site:adressedemonsite.com le prouve

c'est donc du à la prime de fraicheur, ça aussi ???

C 'est vrai que j'étais un peu surpris de voir mon ref bien progresser (mais attention quand je dis àa, on reste qd meme dans des chiffres assez modestes hein , j'etais à 40 visites/jour koi)

Je vous joins une copie de l'analytics....
[IMG=http://img51.imageshack.us/img51/7260/ytics.jpg][/IMG]

Image

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 13, 2011 12:23

Ca y ressemble bien oui ;)

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 13, 2011 13:57

Ce qui me surprend, c'est que tu ne parles nulle part d'ou vient ton traffic (referers). C'est la première des questions à se poser.

Vu que tes chiffres sont très, très faibles, il peut avoir suffit d'un lien sur un forum pour te créer la pointe de traffic, et tu n'as fait que revenir à la normale.

Maoni59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 13, 2011 15:05

ben j'ai 3 ou 4 backlinks de sites sérieux (amis, partenaires etc..., le site de l'api que j'utilise) et plutôt très bien référencés (et le sont toujours)

je sortais vraiment bien dans google jusqu'à cette chute...

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 13, 2011 17:14

Je pencherais également pour la prime de fraîcheur : ce délai de 3-4 semaines permet de se construire son linking externe avec des annuaires, des forums amis, des sites de communiqués d'articles (quoique vu le déchet que j'observe...), etc...

Cette prime de fraîcheur rend d'ailleurs l'obligation pour un annuaire (ou site de communiqués) d'être rapide dans la validation, sinon, il ne sert globalement à pas grand chose.

Maoni59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 10:58

re,
merci encore une fois pour vos messages,
je reviens vers vous, car je crois avoir oublié un petit détail qui doit avoir son importance, surtout depuis la transformation de Google en Panda ;-)
Mon site est en fait, une espèce de boutique, mais je ne vends pas vraiment, je renvoie vers les commerçants.
Ce n'est pas un site de comparateur, je présente juste des produits quoi...

Donc voilà, est ce aussi la raison pour laquelle j'ai perdu le peu de traffic que j'avais ?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 11:45

Tout d'abord, Google ne se transforme pas en Panda ^^ D'ailleurs cet algorithme ne semble même pas encore appliqué en France. ;)
Ca peut simplement être due à l'amélioration continue de l'algo de Google, qui a jugé que ton site n'avait que peu d'intérêt pour l'internaute. ;)

Maoni59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 13:07

Oh l'aut !!! ;-) peu d'intérêt, peu d'intérêt...
nan, mais quand même, je fais une sélection de ce que je mets sur le site, de ce qui me semble interessant, etc...
vraiment.

Ha ben dis donc c'est la meilleure celle-la ;-)

merci pour ton message en tout cas

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 13:41

Euh... je ne dis pas que c'est ce que je pense, je n'ai d'ailleurs même pas vu ton site. C'est simplement ce que google peut penser.
Je te donne des pistes hein, après, je ne suis pas chez google pour en connaitre la véritable raison. ;)

Maoni59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 15:39

Pas de souci, je plaisantais ;-)

bon en tout cas, je fais mon enquete, je vous dit comment ça évolue...

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 18, 2011 18:23

Bonjour,

Pour moi il n'y a techniquement aucun rapport entre ce lien d'annuaire et une quelquonque pénalité au contraire un lien est un lien. Et si une simple inscription dans un annuaire pouvait faire tomber un site il n'y aurait plus besoin de tester les techniques de négative seo :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :