Chute d'un de mes sites

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai la chute d'une de mes boutiques en ligne sur tous les mots clefs sur lesquels j'étais positionné en première ou seconde place...mon plus grand concurrent également n'est plus présent..je voulais savoir si certains leurs étaient arrivé la même chose?

Dans l'attente de vos réponses.
 
WRInaute accro
Je crains que tu aies très très fortement gavé le pigeon, et que tu sois pénalisé. Ton concurrent a peut être fait la même chose que toi.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas abusé de backlinks, c'est pour ça que je suis surpris, sinon je ne posterais même pas..
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a qu'à attendre dans ce genre de situation? Dans le sens où si je réagis de toute manière ça va être encore pire...je ne m'étais jamais retrouvé dans cette situation, c'est pour ça que j'aimerais récolter des informations pour ceux à qui c'est déjà arrivé...
 
WRInaute accro
yeapah a dit:
Je n'ai pas abusé de backlinks, c'est pour ça que je suis surpris, sinon je ne posterais même pas..
pourquoi uniquement penser aux bl pour la suroptimisation ? ça peut aussi (surtout) être lié à une proportion beaucoup trop forte de mots clés dans la page, le site ou l'url
 
WRInaute occasionnel
Merci Aude même si je pense que t'exagère un peu...mais c'est légitime.

aujourd'hui, j'hésite à prendre un nouveau ndd et tout recommencer et faire quelque chose de beaucoup plus propre, ou bien de tout reprendre, modifier les ancres des liens que j'ai déjà posés, j'en ai pas énormément non plus...et créer du contenu avec des backlinks dont les ancres sont désoptimisés...

la question est: peut on sortir de Pinguoin?
 
Discussions similaires
Haut