Chute libre du référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

depuis hier mon site e-commerce a subit une pénalité énorme sur tous les mots clés que j'ai utilisé.
par exemple je suit passé de 6ème place avant hier à 115ème place aujourd'hui (?!). Ce qui est étrange c'est que je n'ai touché à rien depuis 2 mois au niveau du référencement ni même de la structure du site.

Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main ? (je passe l'url en MP) je n'y connais pas grand chose en référencement tout allait bien jusque là je n'ai jamais cherché à optimiser ou à spammer mon réf. (si ce n'est un petit texte SEO à la fin de ma mainpage.

Dans WMtools je n'ai rien au niveau des actions manuelles (peut-être que c'est trop tôt ?) et du coup je ne peux pas faire une demande de réexamen.

Merci par avance !
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train d'essayer d'analyser mon problème je vous fait passer la liste de mes Backlinks, pour voir si l'un d'eux vous semble suspect :

Domaines Liens Pages référencées par le biais de liens
topsitesweb.fr 79
aufeminin.com 10
doctissimo.fr 8
supernova-annuaire.fr 7
oubah.com 5
mxwebsite.com 4
voogle.fr 2
tagbox.fr 2
alexa.com 1
3ref.com 1
google.com 1
webmaster-rank.info 1
webrankinfo.com 1
reduc.fr 1
quantcast.com 1
webfrance.com 1
about-domain.net 1
magicmaman.com 1
domaintools.com 1
digisitevalue.com 1
avis-site.com 1
femina.fr 1
elle.fr 1

Comme vous le voyez j'ai pas forcé sur le référencement de backlinks.

Les derniers qui sont arrivés comme par magie (sans intervention de ma part) sont
- mxwebsite.com
- 3ref.com
- quantcast.com
- about-domain.net
- digisitevalue.com

Et surtout celui la :
- http://topsitesweb.fr (79 liens entrants ??????) et plein de links dans les descriptions vers mon site. Quelqu'un connait ce truc ?

Je commence à psychoter, ne serais-ce pas un concurrent qui a voulu m'éjecter ?

++
 
WRInaute accro
Bonjour

Si c'est tes seuls BL, je ne suis pas certains que ta chute soit liée.

D'autant plus que tu as parmi les BL cités des sites à très forte notoriété. Les domainestrucs.com, 3ref... etc. touchent tout le monde. Donc si tu devais être pénalisés pour ce genre de sites on le serait quasiment tous :wink:

Sauf si tu as bien d'autres BL non indiqués pour lesquels tu aurais en plus travailler les ancres, je pense qu'il faut que tu te penche sur autre chose. Le contenu, le DC, la suroptimisation etc.
 
Nouveau WRInaute
Le référencement du site a débuté en début d'année (février) jusqu'à juin rien de bien flamboyant, après un peu de Backlinking je me retrouve en première page en fin juin début juillet, jusqu'à hier ou je me retrouve au delà de la 5ème page ... chute constante depuis hier.

Url envoyée en MP
 
WRInaute accro
Prime de fraicheur possible également

Et tout dépendant ce que tu entends par un peu de backlinking? 2-3 , 10-20, 100-1000? tous avec des ancres identiques? (j'ai d'ailleurs ma petite idée de l'ancre en question vue le MP :wink: )
 
Nouveau WRInaute
Petit coquin Noren,

en fait non au niveau backlink (lien retour ? lien échangés c'est ça ?) j'en ai 5 en tout et pour tout, dont 1 que je supprime desuite tiens.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Pour ma part je trouve que le site a déjà eu de la chance au niveau de son référencement avant.
Il faut revoir les bases, pour redémarrer voici un topic utile : Bien débuter.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Aïe J'ai mal à mon positionnement :

mopj.jpg
 
Nouveau WRInaute
Un petit Up,

ce matin ça se stabilise on dirais, je reprend même quelques petites places sur certains mots clés.

Voici la tactique que je vais adopter : ne rien faire pendant quelques jours.

Je ne voudrais pas envoyer des signaux négatifs au Bot en touchant à tout et en plus c'est plutôt reposant comme technique.

Bon en attendant je lit le super livre de madrileño et je fouille le fofo à la recherche de LA solution (on peut toujours rêver :p)

vvnt.jpg
 
WRInaute accro
noren a dit:
Prime de fraicheur possible également
Je pensais aussi a ça et c'est pas incompatible vu l'age du site. Après il y a en effet toutes les bases des e-commerce a voir car c'est pauvre même si c'est pas "pire que tout".
Après vu l'age et le thème je pense qu'il faut s'armer de patience et entamer un travail SEO de fond pour voir le jour.
Si c'est vital pour toi je te conseil de t'orienter vers du marketing plus social pour lancer la boutique car si tu compte sur le trafic moteur pour percer tu va avoir du mal a démarrer je pense.
Sinon ma femme a trouvé ta boutique un peu "relativement chère" par rapport a ce qu'elle connait, je sais que les prix c'est comme les couleurs ça ce discute mais je te passe l'info car une première impression "candide" ça peut aider parfois. Elle ajoute de plus (le prend pas mal c'est pour avancer) que le design est un peut "simple" pour le prix des articles (comprendre que plus classe ça serait plus adapté voir maison close en point com qui est un exemple qu'elle me donne pour un design plus clean).
 
Discussions similaires
Haut