Chute libre du référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

depuis hier mon site e-commerce a subit une pénalité énorme sur tous les mots clés que j'ai utilisé.
par exemple je suit passé de 6ème place avant hier à 115ème place aujourd'hui (?!). Ce qui est étrange c'est que je n'ai touché à rien depuis 2 mois au niveau du référencement ni même de la structure du site.

Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main ? (je passe l'url en MP) je n'y connais pas grand chose en référencement tout allait bien jusque là je n'ai jamais cherché à optimiser ou à spammer mon réf. (si ce n'est un petit texte SEO à la fin de ma mainpage.

Dans WMtools je n'ai rien au niveau des actions manuelles (peut-être que c'est trop tôt ?) et du coup je ne peux pas faire une demande de réexamen.

Merci par avance !
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train d'essayer d'analyser mon problème je vous fait passer la liste de mes Backlinks, pour voir si l'un d'eux vous semble suspect :

Domaines Liens Pages référencées par le biais de liens
topsitesweb.fr 79
aufeminin.com 10
doctissimo.fr 8
supernova-annuaire.fr 7
oubah.com 5
mxwebsite.com 4
voogle.fr 2
tagbox.fr 2
alexa.com 1
3ref.com 1
google.com 1
webmaster-rank.info 1
webrankinfo.com 1
reduc.fr 1
quantcast.com 1
webfrance.com 1
about-domain.net 1
magicmaman.com 1
domaintools.com 1
digisitevalue.com 1
avis-site.com 1
femina.fr 1
elle.fr 1

Comme vous le voyez j'ai pas forcé sur le référencement de backlinks.

Les derniers qui sont arrivés comme par magie (sans intervention de ma part) sont
- mxwebsite.com
- 3ref.com
- quantcast.com
- about-domain.net
- digisitevalue.com

Et surtout celui la :
- http://topsitesweb.fr (79 liens entrants ??????) et plein de links dans les descriptions vers mon site. Quelqu'un connait ce truc ?

Je commence à psychoter, ne serais-ce pas un concurrent qui a voulu m'éjecter ?

++
 
WRInaute accro
Bonjour

Si c'est tes seuls BL, je ne suis pas certains que ta chute soit liée.