Chute libre de mes images indexées sur mon blog !

WRInaute accro
Bonjour


Je constate depuis hier -50% de fréquentation Google (p... de m... que ça tombe mal, j'ai une campagne au CPM qui a débuté... hier :evil: )

Après petite recherche, c'est Google Image le coupable : je passe de +300 photos indexées à... 5 images 8O


AUCUNE raison plausible ou valable, si ce n'est que depuis samedi j'ai désactivé les ADSENSE pour être en conformité avec les CGU (à cause de la campagne de pub que j'affiche) : j'ose espérer qu'il n'y a aucun lien de cause à effet :roll:

J'espère aussi que cela n'a rien à voir avec mon PR qui est passé à 4...


Avez-vous observé des changements similaires ? Sur mes autres sites, aucune variation par contre, que ce soit Google Images ou dans les SERP.
 
WRInaute passionné
Le yoyo continue sur google images. J'étais monté à 800 images indexées pour mon site de photos. Aujourd'hui, il n'en reste que 300.

Par contre sur mon blog, google a beaucoup moins de velléité de désindexation (peut-être par ce qu'il est plus vieux...). Les 2 sites sont PR 4.

Il ne faut peut-être pas tout mettre sur la recherche image mais aussi insister sur les requêtes textuelles mot-clé image, image mot-clé, photo mot-clé etc...

Cela m'amène encore beaucoup de visiteurs sans tout reposer sur les requêtes image.


J'ai dit une bêtise: il ne reste plus que 2 images indexées pour mon blog. :evil: :twisted:

En fait c'est le filtre safesearch. Les images réapparaissent à filtre moyen. Il est vrai que les animaux que je prends en photo sont nus. :roll:
 
WRInaute accro
Ah oui effectivement 8O


Purée, c'est quoi ce bignz ??? Y'a moyen d'indiquer à Monsieur Google que mon blog parle d'animaux et pas de Clara M0rgane ???



J'étais très très bien placé sur le terme "chaton" ; vous imaginez le nombre de recherches journalières sur ce type de mot-clé... Pfff ça me gonfle ce genre de conneries :evil:
 
WRInaute discret
Oui moi aussi je viens de perdre 90% d'images indexées. Depuis quelques semaines, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, C'est toujours remonté après.
Wait and see. (toujours très embetant pour des sites riches en photos... :( )
 
WRInaute accro
Peut-on "contrôler" la fonction Safesearch quelque part ?

Est-ce que des balises ICRA permettraient de valider en quelque sorte le contenu du site ?
 
WRInaute passionné
Je viens de gagner 30 images de plus dans l'index Google par contre il m'a enlevé 200 pages dans son index classique. Depuis plusieurs semaines, l'indexation de mon site est pourris. Chaque nouvelle page est indexée en 6 jours minimum et Chaque jour Google me désindexe de pages anciennes.

Je ne comprends pas grand chose ...

Edit: Google image passe toute les 30 min depuis 2 jours
 
WRInaute impliqué
Chez moi c'est le calme plat,
enfin toujours entre 560 et 580 images.

Il y aurait-il une explication possible entre ma relative stabilité et tes montagnes russes cedric_g ?
ou c'est juste un hasard qui peut se rompre à tout moment ?
 
WRInaute accro
Je n'ai aucune explication rationnelle, si ce n'est que je "yoyote" au niveau publicités sur mon blog. C'est la SEULE différence, en l'occurrence.

Le contenu ne change pas, rien d'adulte dans ce dernier, et filtrage méticuleux et journalier des éventuels spams dans les commentaires (aucun lien pour adulte ne passe...)


Je vois pas pourquoi je me retrouve filtré, du coup :evil: (car en réalité, je n'ai perdu aucune indexation, c'est juste que 95% de mes images ne s'affichent plus par défaut à cause de Safesearch !)
 
WRInaute impliqué
sur un autre thread il y a eu quelqu'un qui était touché aussi par ce problème,
il a peut-être résolu ?

je vais le chercher, ce thread ...
cela m'interesse au cas où cela m'arriverait. :wink:
 
WRInaute discret
st-antigone a dit:
Il me vient une idée,
et si un site x t'avait fait un lien cela rendrait-il pas le contenu de ton blog suspect pour google ?

+1, ca faisait un an que tous les mois mes photos étaient déclassées dans la categorie adulte pour finir avec plus aucune images de visibles sans modifier le filtre. J'ai recherché et nous etions dans un annuaire "chaud". J'ai demandé à l'annuaire de nous enlever et bizarrement la reindexation reprends son cours !

de la à en déduire que ....
 
WRInaute accro
Hello

Juste vous informer que je "confirme" en quelque sorte cela : mes images ont été réindexées ce WE 8) (et j'ai repris près de 500 VU/jour 8O 8) ! Pourvu que ça dure...)



Graphique évolution Googles Images (source Xiti)
evolution-google-images.png
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Hello

Juste vous informer que je "confirme" en quelque sorte cela : mes images ont été réindexées ce WE 8) (et j'ai repris près de 500 VU/jour 8O 8) ! Pourvu que ça dure...)

Très impressionant ce graphique :)

Dis moi, toi qui utilises Xiti, par rapport à ma question dans un autre post, est-ce que Xiti continue à être capable de dire quelle était la requête utilisée dans Google Images pour accèder à ton site ?

Depuis le 30 apparement le format de l'url a changé et on ne peut plus recuperer l'info .. Xiti y arrive ou ca a disparu ?
 
WRInaute discret
Pour ma part la remonté est beaucoup moins spectaculaire mais bon toutes mes images ne sont pas encore revenues.
 
WRInaute discret
Et bien ce post est "assez rassurant" si l'on peut dire, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec google images :wink:
 
WRInaute accro
Pour info, la tendance se maintient, je tourne à +500 visiteurs/jour via Google Images, contre moins de 100 auparavant (j'étais même descendu à quelques dizaines tout au plus)

Et toujours pour info, je fais la chasse au vol d'images, et je viens aujourd'hui de faire "fermer" un blog (parmi d'autres) dont l'auteur m'avait proprement volé plusieurs images et se disait l'auteur de ces dernières (!)

Pas de bol pour lui, images diffusées en agence d'illustration... La menace d'une facture en bonne et due forme fut très efficace.

C'est "méchant" mais je déteste les voleurs, et qui plus est des images qui me rapportent le plus de visites (statistiquement) depuis Google Images. D'ici quelques jours je reprendrai donc ma place dans les SERP images.


Toujours aujourd'hui j'ai fait virer un hotlink d'un forum d'ados, qui me volait (tenez-vous bien !) +50 visites par JOUR, sur UNE photo (l'une de mes plus demandées...) puisque les SERP affichaient le site en question au lieu du mien, mais avec MON image sur MON serveur.
 
Nouveau WRInaute
trés curieux...

bonsoir,

je serai trés curieux de savoir comment "traquer" ses images ? 8O :?:

j'ai moi même un site reportfrance.fr de photographies de tous types : reportages, évènementiels...

théoriquement, je ne penses pas à avoir de problèmes sur ce sujet mais on ne sait jamais... :twisted:

alors quelle est la botte secrète ? :wink:
 
WRInaute discret
J'utilise visohotlink qui permet de traquer les hotlinks et de les gérer. C'est très puissant.
Tu peux accepter le hotlink, le bloquer, ajouter un watermark ou même afficher une image alternative et tout ceci configurable au cas par cas.
 
WRInaute accro
Pour ma part je n'utilise pas Visohotlink car il était difficilement adaptable à mon organisation (j'ai fait la connerie initiale de dispatcher mes images sur plusieurs serveurs... Mais comme j'en ai plusieurs centaines - milliers - désormais, bien difficile de les remettre "où il faut" sans pénalité au niveau SEO !!!)

Par contre j'utilise un script trouvé ici même que j'ai adapté à mes besoins, il fait exactement la même chose que Visohotlink, mais pas automatiquement. J'envisage par contre Visohotlink pour gérer le phénomène sur les images de mon blog...



Sinon ma méthode "manuelle" pour traquer les voleurs est très simple : je dresse au fil du temps un tableau des images me rapportant le plus de visites (les meilleures m'ont parfois rapporté jusqu'à 100 visiteurs/jour !)

Et périodiquement je lance des recherches dans Google Images sur le ou les mots-clés en relation avec les sujets représentés. Je détecte ainsi très facilement les images qui me sont volées.

Évidemment c'est au petit bonheur la chance, mais je tombe surtout sur celles qui me font de l'ombre au niveau SEO.
 
WRInaute accro
Celles-ci ne me font pas concurrence (même si cela n'enlève en rien le fait qu'elles fassent l'objet d'un vol !)

Le pire est quand même le site bien référencé, avec mes images et dont le webmaster s'en affirme l'auteur 8O ; là je n'envoie même pas de coup de semonce :twisted:
 
Discussions similaires
Haut