Chute libre, besoin de vos avis
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Hearty - WRInaute discret

Chute libre, besoin de vos avis
Salut à tous,
Je suis confronté à une énorme chute d'audience que je n'arrive pas a expliquer sur un de mes sites.
En gros, l'audience était de 5000 a 7000 visiteurs uniques par jours courant juin juillet, avec une croissance constante sur l'année.
En aout les chiffres ont commencé à descendre, en passant a 4000/jour, puis 3000. C'est remonté un peu pendant quelques jours, puis rechute.
La l'audience atteint péniblement les 3000/jour.
J'ai l'impression d'avoir subit une sanction de la part de google :s
Le site concerné est -http://www.auto-museum.net
Je ne comprend pas, pourtant j'ai toujours pratiquement 100 000 pages indexées dans google, et ne semble pas avoir été blacklisté.
Autre chose étrange, les 20000 liens provenant de ce site et pointant vers un autre de mes sites, un annuaire, ne sont plus du tout affichés dans google webmasters.
Si quelqu'un a une piste pour m'éclairé...
Merci.
@+
Je suis confronté à une énorme chute d'audience que je n'arrive pas a expliquer sur un de mes sites.
En gros, l'audience était de 5000 a 7000 visiteurs uniques par jours courant juin juillet, avec une croissance constante sur l'année.
En aout les chiffres ont commencé à descendre, en passant a 4000/jour, puis 3000. C'est remonté un peu pendant quelques jours, puis rechute.
La l'audience atteint péniblement les 3000/jour.
J'ai l'impression d'avoir subit une sanction de la part de google :s
Le site concerné est -http://www.auto-museum.net
Je ne comprend pas, pourtant j'ai toujours pratiquement 100 000 pages indexées dans google, et ne semble pas avoir été blacklisté.
Autre chose étrange, les 20000 liens provenant de ce site et pointant vers un autre de mes sites, un annuaire, ne sont plus du tout affichés dans google webmasters.
Si quelqu'un a une piste pour m'éclairé...
Merci.
@+
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Chute libre, besoin de vos avis
Hearty a écrit:Autre chose étrange, les 20000 liens provenant de ce site et pointant vers un autre de mes sites, un annuaire,
il y a une discussion en cours justement sur la pénalisation de l'élevage massif des backlinks
-

dop20vt - WRInaute impliqué

J'sais pas comment vous faites pour avoir autant de visites
J'ai un de mes sites qui subit la même chose Hearty. Je suis passé de environ 100 visiteurs par jours (quoi c'est minable ??
) à ..... 5
Ca pendant une semaine, ensuite 4 jours nikel avec reccord d'audience (toujours minable mais reccord quand même) et hop ... re-5 visiteurs par jours
J'ai un de mes sites qui subit la même chose Hearty. Je suis passé de environ 100 visiteurs par jours (quoi c'est minable ??
Ca pendant une semaine, ensuite 4 jours nikel avec reccord d'audience (toujours minable mais reccord quand même) et hop ... re-5 visiteurs par jours
- oceansportservices
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
C'est idem pour moi avec un nombre de visiteurs plus modeste. Depuis juin c'est une baisse de fréquentation continue (/2 à ce jour!!!!) Le référencement est correct et je ne pense pas être sous le coup d'une sanction. Bien que certaines pages clés ont disparues de l'index mes mots clés concervent un classement assez stable. Le site à 20 mois sous le même nom de domaine.
Wait and see ...
Olivier
C'est idem pour moi avec un nombre de visiteurs plus modeste. Depuis juin c'est une baisse de fréquentation continue (/2 à ce jour!!!!) Le référencement est correct et je ne pense pas être sous le coup d'une sanction. Bien que certaines pages clés ont disparues de l'index mes mots clés concervent un classement assez stable. Le site à 20 mois sous le même nom de domaine.
Wait and see ...
Olivier
-

La machine à remonter le référencement ...
J'ai fais une modif hier soir sur mon site et ce matin je vois que j'ai eu hier 16 visites au lieu de 10 (c'est toujours bien minable mais quand on voit la bouteille à moitié pleine ca fait 60% d'augmentation
)
A suivre donc ...
J'ai fais une modif hier soir sur mon site et ce matin je vois que j'ai eu hier 16 visites au lieu de 10 (c'est toujours bien minable mais quand on voit la bouteille à moitié pleine ca fait 60% d'augmentation
A suivre donc ...
-

Hearty - WRInaute discret

En fait je suis en train de me dire que bizarrement ca à commencer au moment de mon changement de serveur. Je suis parti de Sivit vers OVH, pour une machine plus puissante. Il n'y a pas eu de coupure, et bizarrement la chute à commencée suite à cela.
Ca fait chier car j'ai changé de serveur justement parce que la fréquentation commencait à le saturer. J'ai pris une plus grosse machine plus chère, et depuis j'ai moins de monde
Ca fait chier car j'ai changé de serveur justement parce que la fréquentation commencait à le saturer. J'ai pris une plus grosse machine plus chère, et depuis j'ai moins de monde
-

Kmacleod - WRInaute accro

@dop20vt : il y a beaucoup de tes pages dans GG, mais peu de BL (moins de cinq)
Les BL devraient venir des annuaires présents en bas de la homepage.
Si c'est annuaires sont la depuis un moment et que le nombre de BL ne nomnte pas, enlève les ou mets les dans une page spécifique. Ca sera plus agréable pour le visiteur.
Analyse la présence de ton site et regarde pourquoi tu es loin dans les classements. Avec plus de 45.000 pages dans GG et moins de 5 visiteurs, il y a un pb !
A et puis les pop up entre deux pages ça fait fuir le visiteur !
Si c'est annuaires sont la depuis un moment et que le nombre de BL ne nomnte pas, enlève les ou mets les dans une page spécifique. Ca sera plus agréable pour le visiteur.
Analyse la présence de ton site et regarde pourquoi tu es loin dans les classements. Avec plus de 45.000 pages dans GG et moins de 5 visiteurs, il y a un pb !
- forummp3
- WRInaute passionné

de toute facon, dites vous que si votre trafic baisse, ya d'autre sites qui recupere vos visites
Donc, quand ca baisse, au lieu de chercher un truc anormal au net, ameliorer votre referencement et fidelisez vos visiteurs, ya pas de recette magique pour augmenter ses visites.
Donc, quand ca baisse, au lieu de chercher un truc anormal au net, ameliorer votre referencement et fidelisez vos visiteurs, ya pas de recette magique pour augmenter ses visites.
-

Kmacleod - WRInaute accro

Pas beaucoup de BL (moins de 200) comparé au nombre de pages (près de 100.000).
Le changement de machine devrait être transparent, puisque le NDD ne change pas.
Google est peut-être très sensible si il y a eu une période de transition durant laquelle le NDD était indisponible, ou en tout cas en train de changer d'IP.
Le changement de machine devrait être transparent, puisque le NDD ne change pas.
Google est peut-être très sensible si il y a eu une période de transition durant laquelle le NDD était indisponible, ou en tout cas en train de changer d'IP.
-

Kmacleod a écrit:@dop20vt : il y a beaucoup de tes pages dans GG, mais peu de BL (moins de cinq)
Mon message ne concernait pas mon site en www mais un autre peu important (1900 pages indexées tout de même).
Concernant mon www, tu n'es censé avoir qu'un seul popunder par jour !! En as tu eu plusieurs ??
Et pour les 45000 pages indexées ... 1ère nouvelle
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :