En chute libre du à un bannissement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

poumpoum
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2004 8:47

Hello,
depuis début 2004 notre site est en ligne, le référencement se passait plutôt bien, nous étions dans les 6 premiers résultats (bourges + rugby). En septembre pfuuuuit plus rien ! ! ! Pire lorsque l'on recherche (bourges+ac+rugby) c'est l'espace free "pageperso" qui apparaît en tête.

J'en arrive à une conclusion angoissante : j'ai été banni ! ! ! ! mais pourquoi ?

Rapidement vous en pensez quoi du site (rapidité d'affichage, lisibilité) ?

merci
++

~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 28, 2004 8:48

sans ton url ... ça va pas être évident :oops:

poumpoum
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2004 8:52

oh le naze ! ! !
http://bacrugby.free.fr

merci !

~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 28, 2004 8:59

il a l'air pas mal, je suis jamais difficile en matière d'ovalie ;)

j'ai un pr de 3 sur la barre de mosdev, pourtant la commande link ne donne rien, tu as quoi sur la googlebar?

***edit: j'ai 3 aussi sur la ggbar, je ne pense pas que tu ais été banni mais c'est etrange

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 28, 2004 9:03

Non tu n'es pas banni, juste déclassé comme beaucoup de webmasters quand il y a un changement dans l'algo de Google.

C'est pas amusant mais c'est comme cela...

~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 28, 2004 9:08

d'ailleurs, j'ai craqué, tu as 129 pages indexé donc pas banni évidement.

En revanche tu devrais mettre en place un peu d'url rewriting.

poumpoum
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2004 9:20

url rewriting ? c'est à dire des liens pointant vers d'autre sites ?
ça c'est déjà le cas dans la rubrique lien et aussi pour les sponsors
si c'est pas ça alors je ne sais pas à quoi ça correspond.
++

~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 28, 2004 9:39

rendre une url de type:

h*tp://bacrugby.free.fr/index.php?message=horaire

en :

h*tp://bacrugby.free.fr/horaire.htm

ça facilite l'indexation pour google, par ailleurs, j'ai cru lire que pas mal de sites sans UR avaient chuté ces temps ci.

tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site/forum pour le faire, ce n'est pas bien compliqué et ça changera surement la vie de ton indexation ;)

***edit : essaie de mettre des mots clef dans ton titre, et un titre différent à chaque page aussi !

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 9:48

le problème c'est que Free ne permet pas l'urlrewritting....
mais quelqu'un a trouvé une solution sur le forum je crois.

poumpoum
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2004 9:52

merci bien
++

Phil Entropie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 10:33

Bonjour,

Suite à une descente brutale de référencement de mes pages sur de nombreux mots-clé, je me pose la même question que poum-poum : ai-je été blacklisté ??

Le site est celui indiqué dans mon profil. Toutes mes pages sont référencées et j'étais positionné dans les premiers résultats pour de nombreux mots-clé. Pour parvenir à ce résultat, j'avais appliqué proprement un certain nombre des conseils de ce forum :
- j'utilise scrupuleusement les balises html
- Le titre de mes documents est repris en titre de page pour toutes les pages dynamiques (seules une dizaine de pages ne l'est pas)
- pour mes dossiers, le titre se retrouve également dans l'url
Pour avoir de belles url (c'est-à-dire explicites), j'utilise l'url rewriting.
Voilà pour l'essentiel.

ça me fait très mal d'être déclassé ainsi du jour au lendemain. Après tout ce temps perso investi pour une bonne cause (enfin c'est mon sentiment ;)) ! Rhhaaaaa !!

Alors, à votre avis, blacklistage ? ou bien s'agit-il d'un chamboulement temporaire de classement pour cause de GD (ou autre algo en plein calcul) ? Je précise que ce changement est survenu le 27/12. D'après ce que j'ai vu sur ce forum (rayon Indexation), je ne suis pas le seul à avoir mal au référencement depuis cette date.

Merci d'avance pour vos avis !

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 10:37

Il faut attendre un peu et ça va certainement remonté.
C'est ce qui arrive avec le site de mon profil.
Je me retrouve avec 0 BL (j'en avais 70 avant), mais de jour en jour mes pages réapparaissent dans google et le nombre de visiteurs venant de lui augmente un peu plus chaque jour.
ça fout les flippes, mais je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter.... :? :wink:

Phil Entropie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2004 11:53

jeromax a écrit:de jour en jour mes pages réapparaissent dans google et le nombre de visiteurs venant de lui augmente un peu plus chaque jour.

Tu veux dire que tes pages avaient complétement disparu ou qu'elles étaient reléguées très très loin dans les résultats ?

Pour ma part, elles sont restées référencées. C'est le positionnement qui a chuté. Depuis un an et demi que j'ai commencé ce site, j'ai toujours eu une progression régulière de mes stats. Là, c'est la première fois que je subis une telle chute. Et rien ne semble bouger depuis le 27. Onze jours se sont écoulés. C'est cette persistance qui m'inquiète. Si tu me dis que ça bouge, alors il y a peut être encore un espoir :?

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 11:56

le nombre de pages indexées est passé de 700 à une centaine et quasiment toutes avaient perdu leur description.
Aujourd'hui je suis à 500 pages et les visteurs en provenance de google reviennent petit à petit.

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 28, 2004 13:28

Voila qui me rassure alors car depuis le 17/10 on a été bcp touché par ce déclassement brutal !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :