Chute incompréhensible de positionnement

Nouveau WRInaute
bonjour,

mon site est en ligne depuis juin, j'ai essayé de le faire le plus proprement possible et d'y mettre un vrai contenu, ça a payé et il a monté régulièrement dans les résultats

j'étais premier sur une vingtaine de requêtes et avant hier, sans avoir rien modifié j'ai reculé entre 100 et 486 places suivant les requêtes! je me retrouve derrière des pages qui n'ont rien à voir avec la requête



j'ai fait de mon mieux et je ne sais vraiment pas que faire de plus
il parait que google procède à des sanctions aléatoires mais dans quel but et quelle est la "bonne" réaction à avoir?

merci d'avance pour tout embryon de piste
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

"des sanctions aléatoires" !? Non !
Sans voir de quel site il s'agit personne ne peut avoir une opinion sur le pbl.
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue Ebentine sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez indiquer le site (s'il est conforme aux règles du forum), pour avoir des réponses plus pertinentes.

Le site étant de juin c'est encore un site nouveau pour Google.
ebentine a dit:
il parait que google procède à des sanctions aléatoires mais dans quel but et quelle est la "bonne" réaction à avoir?
Est-il possible de savoir la source de l'information, merci.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Nouveau WRInaute
excusez moi! voici l'adresse :oops:
http://www.cours-de-guitare-jazz.fr/
je pense avoir tout fait dans les règles sans aucun procédé interdit par gg


les sanctions aléatoires on en parle là :
http://outils.enaty.com/articles/?2008/ ... om-penalty
http://www.lumieredelune.com/encrelune/ ... te,2008,07

ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse être relégué derrière des sites sans aucune pertinence par rapport à la requête sans avoir utilisé aucun procédé interdit
perdre quelques places pourquoi pas si on est une dizaine exactement sur le même créneau à se tirer la bourre, mais 400 place sur une requête et un site localisé en plus :(
(exemple "cours jazz débutant marseille" j'arrive 429e derrière "Activités d'animations et de Loisirs
en Picardie Verte et ses Vallées" et"Generation-bg-marketing travail à domicile") ça fait pas très sérieux Mr gogol!

deux questions me viennent :
- est-ce qu'un rootkit pourrait causer cela
- est-ce qu'un logiciel qui interroge google de façon automatique pour faire des stats de positionnement pourrait déclencher une telle réaction?

merci d'avoir répondu, je vais reprendre mon site voir si je n'ai pas des liens indésirables (j'ai inséré tels quels des bouts de code fournis par des annuaires qui exigent un retour) mais ça m'étonnerait
 
WRInaute accro
ebentine a dit:
deux questions me viennent :
- est-ce qu'un rootkit pourrait causer cela
- est-ce qu'un logiciel qui interroge google de façon automatique pour faire des stats de positionnement pourrait déclencher une telle réaction?

Pour la deuxième question, la réponse est non, sinon tous les sites "suivis" tomberaient aux oubliettes.
Pour la première question, "pas directement", mais oui. La meilleure façon de s'assurer que tu n'as pas ce genre de problèmes est de voir la version de tes pages que Google a mises en cache, et si elles sont semblables à celles qui sont sur ton site ou si tu vois des choses différentes
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue Ebentine sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :

- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Par exemple :
cours-de-guitare-jazz.fr/cours-guitare-marseille.htm
cours-de-guitare-jazz.fr/cours-chant-jazz-marseille.htm
cours-de-guitare-jazz.fr/activites-cours-impro-jazz-marseille.htm

- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php

- Ne pas faire de sur-optimisations.
Par exemple avec la balise meta keywords qui contient beaucoup trop de mots-clés sur l'index (cours-de-guitare-jazz.fr) :
cours guitare marseille, cours jazz marseille, cours guitare jazz, cours guitare jazz marseille, atelier jazz marseille, cours guitare basse marseille, cours contrebasse marseille, cours basse marseille, cours de musique marseille, ecole musique marseille, ecole guitare marseille, ecole jazz marseille, marseille guitare jazz, guitare basse marseille, atelier jazz, enseignement jazz, atelier vocal, cours d'ensemble jazz, cours guitare accompagnement marseille, guitare accompagnement marseille, cours chanteurs, cours instrumentistes, bossa-nova, harmonie jazz, jazz marseille,apprendre le jazz a marseille, apprendre la guitare a marseille, apprendre la guitare jazz a marseille, apprendre l'impro jazz a marseille

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Ebentine à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Nouveau WRInaute
je vais nettoyer les keywords

merci pour les tuyaux :D
@madrileño :
j'ai essayé de différencier le titre de mes pages et je pense que chaque titre reflète fidèlement le contenu
qu me suggèrerais tu?
pour les keywords je vais écrémer l'index et adapter au contenu de chaque page
@marie aude
merci de la suggestion j'ai commencé à regarder, je n'ai vu aucune différence pour l'instant


d'autre part quand je fais une recherche sur "jazzoduc" qui est le nom de l'association je sors 423eme derrière une flopée d'annuaires on dirait que c'est l'url du site qui est maudite
idem si je tape cours-de-guitare-jazz qui est pratiquement l'url je sors 114eme

bon, je gratte je gratte et je me gratte le crâne, plus d'idée pour l'instant...
bonne soirée A+
 
Membre Honoré
Re: je vais nettoyer les keywords

ebentine a dit:
@madrileño :
j'ai essayé de différencier le titre de mes pages et je pense que chaque titre reflète fidèlement le contenu
qu me suggèrerais tu?
Vous pouvez relire la page :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
et le "sujet de la longueur maximale (ou optimale) de la balise TITLE".

N’hésitez pas aussi Ebentine à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Nouveau WRInaute
modifications conseillées effectuées, je croise les doigts

merci des réponses encore une fois
@djmael : merci de ta relecture attentive, j'ai corrigé ces erreurs;
@madrileño : j'ai suivi ton conseil et raccourci les titles pour descendre en dessous des 60 caractères
pour ce qui est des mots clefs j'ai beaucoup écrémé sur les pages mais pour l'index je suis perplexe : est-ce qu'il ne doit pas refléter le contenu de l'ensemble du site?
d'autre part, on conseille de varier l'orthographe voire de mettre des fautes de frappes volontaires et d'éviter les redondances ça me parait un peu incompatible, :?:
dans mon cas je suis obligé de répéter les mots jazz et marseille puisque (si j'ai bien compris) le robot lit les blocs entre virgules...

j'ai trouvé une modif. faite avant la dégringolade, j'ai acheté 3 noms de domaine et je les ait fait pointer (redirection XXXXXX 301) vers l'url principale mais j'ai toujours lu que c'était correct comme pratique est-ce que le fait de faire pointer plusieurs domaine vers un même site serait néfaste?

bon j'ai tout remis en ligne, je vais voir si la tendance change ou pas, merci encore des conseils
 
Nouveau WRInaute
oops ! millescuses !
j'ai encore écris une c...ie, j'ai confondu avec le code d'erreur
j'ai fait une redirection dans un fichier ht access à la racine du site, tu as raison c'est la 301, je corrige merci
 
WRInaute accro
ebentine a dit:
bonjour,
mon site est en ligne depuis juin, ...

ça n'a rien à voir avec des sanctions aléatoires
il s'agit d'une sandbox tout simplement
durant la sandbox qui peut durer environ un an,
les positionnements ne sont pas durables

grande loi du webmaster :*
il faut au moins un an pour lancer correctement un site web :idea:
 
Discussions similaires
Haut